Les sept Soeurs - T2 : La soeur de la tempête - Lucinda Riley

A
uteur : Lucinda Riley 
Edition : Le livre de poche
Genre : Romance
Sortie : 2016
Pages : 758



"Je me souviendrai toujours de l'endroit où je me trouvais et de ce que je faisais quand j'ai appris que mon père venait de mourir."

Synopsis :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?


Tome 2 : La sœur de la tempête

Ce que j'en ai pensé :

Deuxième tome de la saga des sept sœurs mondialement connu, j'étais très impatiente de découvrir une nouvelle histoire de cette sororité.

Ally, indépendante, intrépide et téméraire manie aussi bien les cordes de son violon que les bouts, drisses ou encore écoutes de n'importe quel bateau. Ally a tout pour plaire sur le papier, mais je n'ai pas malheureusement pas été séduite par ce personnage.

Et la raison du pourquoi je n'ai pas apprécié ce personnage se résume en un seul mot : Théo. Capitaine de bateau que Ally va croiser et cette rencontre va être explosive tant l'attraction va être puissante. Mais voilà, j'ai détesté Théo : arrogant, manipulateur, coléreux, j'ai trouvé qu'il asservissait d'une certaine manière Ally et je n'ai pas apprécié leur relation. Et, cela va sans doute énerver beaucoup d'entre vous qui avaient déjà lui le roman, mais je pense en refermant ce livre que c'était le mieux qui pouvait leur arriver à tous les deux !!! Oh, je suis dure !!! Je sais, mais vous ne me changerez pas.

Mais revenons à ce qui fait le style si particulier de Lucinda Riley, deux histoires, deux générations, une seule vérité.

Lucinda Riley arrive une fois encore à nous surprendre sur les protagonistes du passé. Entre Norvège et Allemagne, nous allons une fois encore découvrir des femmes fortes, ambitieuses, faisant face à l'adversité à travers la puissance de leur amour. Malgré quelques longueurs, on se laisse entrainer dans les coulisses des opéras, écoutant les accords des plus grands compositeurs rythmer le cour de leur vie et leurs décisions. Cette vie semée d'embuches qu'il va falloir protéger pour exister encore et toujours. 

Entre les froids hivers à Christinia et la peur au ventre dans les rues de Leipzig, l'autrice nous emmène au côté d'Anna et de Pip, dont j'ai particulièrement apprécié l'histoire. Une certaine mélancolie me submerge en écrivant ces lignes et en repensant à eux et à leur courage.

Un tome que j'ai trouvé en dessous du premier mais qui pour autant me donne toujours envie de découvrir la prochaine sœur.

Citations :

"- Au fond mon père l'adore lui aussi. Ils sont tous les deux malheureux l'un sans l'autre, mais je suppose que la frontière est toujours mince entre l'amour et la haine. C'est peut-être comme vivre avec un alcoolique : au bout d'un moment, il faut choisir entre perdre la personne qu'on aime et perdre la raison. Et personne ne peut nous sauver de nous-mêmes, malgré tout l'amour que cette personne nous porte..."

"-La mort est si troublante. Aucun de nous ne l'accepte vraiment. Et pourtant, c'est la seule chose qui nous arrivera de façon certaine..."

Le mot de la fin :

Un second tome un cran en dessous du premier. Une partie historique bien meilleure que la contemporaine ce qui équilibre d'une certaine façon l'histoire. Entre vent et marrée, terre d'espoir et secret de famille, Lucinda Riley continue a nous faire aimer ses romans.

***



Commentaires

Articles les plus consultés