Eternità - Elodie Solare

 Auteur : Elodie Solare

Edition : Hugo Roman

Genre : Erotisme
Sortie : 2020
Pages : 372

Synopsis :
Le maquis de l'île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.

Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.

Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l'identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

Ce que j'en ai pensé :

Mon esprit à beaucoup divagué pendant cette chronique, je l'assume pleinement, ça m'arrive des fois ...

Classé comme romance, je dirai plutôt qu'il s'agit d'un roman d’érotisme soft, très soft, mais c'est quand même plus croustillant qu'une petite romance de l'époque de ma tante qui s'extasiait sur l'amour platonique de je ne sais plus quel roman (la chartreuse de Parme ?), heureusement que le temps passe et que la littérature se diversifie. 

Eternità, nous emmène d'un ascenseur d'une grande holding prestigieuse parisienne (on est dans le fantasme de 50 nuances) jusqu'au maquis corse en une fraction de seconde, car oui, ce roman est juste une petite sucrerie que l'on déguste rapidement et quand elle est terminée, on se demande si on en prend une seconde ou non. 

C'est donc un très bon roman de vacances, celui qui nous permet de nous évader (et en plus compte tenu du contexte actuel c'est plutôt pas mal), sans se prendre la tête, c'est une histoire d'aventure, de coup de foudre et de foutre : alors là parlons-en tout de même, aujourd'hui le 08/09/2020, quand on dit sortez couvert, c'est pas seulement avec son masque sur sa bouche et sur son nez, non, non, les MST, IST et tout le tralala ne se sont pas arrêtées de circuler à cause de la COVID :
"-non, non, monsieur le virus, après vous", 
"-oh non, je vous en prie vous étiez là en premier",
"-C'est trop aimable"
C'est tout simplement inadmissible : oui le préservatif est toujours d'actualité, et c'est encore un gros coup de gueule contre l'auteure qui a préféré volontairement prendre le parti de ne pas en fournir à ses personnages dixit :
"Nous ne nous sommes pas protégés. Je fais pourtant toujours attention, mais cette pulsion qui nous a jetés l'un contre l'autre, comment prévoir cela ? Jamais une femme ne s'est offerte ainsi, comme si elle voulait s'abîmer en moi ou au contraire m'absorber en elle"
STOP, tu es un grand garçon, tu as un portefeuille, et bien tu as un préservatif et compte tenu des personnages en particulier Letizia et Fabien, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas des comportements à risques, ah oui ils se lavent les mains, éternuent dans leur coude, mais au-dessous de la ceinture, là les gestes barrière, ils sont oubliés, RHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette grosse parenthèse faite, j'ai beaucoup aimé partager les corps et les esprits de Letizia, fille à papa riche sans problème apparent mais finalement en manque d'amour qui se réfugie dans la drogue, le sexe et les soirées luxueuses (sans oubliés les après-midi de luxure) avec son meilleur ami Fabien, qui lui est too love, too cute, too beurk ! parce que sa seule envie est quand même de sauter sa meilleure amie quand elle est complètement défoncée car il sait que si elle est clean au final et ben ils seront seulement copain/copain. Oui je caricature, j'ai l'air d'être cynique mais Elodie Solare traite le psychisme de Fabien de façon chirurgicale, on pourrait presque le prendre en pitié. Et puis il y a Alexis, et je dois vous faire une confession, le premier chapitre fut pour moi un choc, une fois terminé, c'est une certitude : vous ne voudrez plus lâcher le livre. En fait ce personnage est plutôt attachiant : oui, bon il est grand, beau, fort, musclé, intelligent, bref la caricature classique de tous les mecs de la new romance actuelle, mais parfois il se pose trop de questions et il est évident quand on lit ce genre de roman, la seule chose qui intéresse le lecteur ou plus exactement la lectrice a petite culotte rose à dentelle est quand il va la sauter. Oui je sais je suis plutôt crue aujourd'hui mais parlons d'un chou d'un chou et non pas d'un brassica oleracea, sinon on lierait encore la Chartreuse de Parme, désolée cher Stendhal au demeurant que j'apprécie.

Donc les relations compliquées c'est check, les personnages secondaires maintenant: on retrouve dans la catégorie "père de l'année qui a fondu un plomb au yeux de tous et qui fou la honte a sa fifille chérie" je nomine le père de Letizia, le père Corse, qui s'est construit lui-même qui aime autant sa terre, que sa fille, que son clan mais surtout est plein aux as, sait gérer financièrement son royaume et décide de devenir Président. Est-ce que ça vous rappelle pas quelque chose ? Hmmm Nouvel indice : sa femme beaucoup plus jeune qui lui ne parle pas mais présente bien, ancienne mannequin, elle brille derrière le patriarche. Oui alors , oui c'est ça. je suis désolée, je n'ai pu m’empêcher de penser à Trump, mais heureusement la comparaison s'arrête là, Elodie Solare nous dresse un portrait de la famille parfaite vraiment pas parfaite. La mère est particulièrement exécrable et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'animosité pour un personnage fictif : je suis vraiment contente.

C'est dans l'ensemble une très bonne découverte, et même si j'ai trouvé que beaucoup de choses n'étaient pas crédibles, c'est au final divertissant : on rit, on a parfois le cœur serré en pensant à Letizia, on déteste le personnage de la mère ou face à Fabien, bref on ne réfléchit pas trop et c'est ce que je demande à ce genre de livre. Merci ma Nono de me l'avoir fait découvrir, il est déjà passé dans les mains de ma très chère maman qui elle aussi a dévoré les pages, au suivant ...

***



Commentaires

Articles les plus consultés