Challenge les couleurs du printemps du 20 mars au 19 juin 2016

 
Nous voici à la veille du printemps et je relance pour la troisième fois le challenge des couleurs.

Lors du précédent challenge, xiouxiou m'a donné une idée qui fait que je modifie légèrement le challenge.
J'en profite également pour mettre ici toutes les réponses aux questions qui m'ont déjà été posées lors des précédents challenges.
En gras, vous trouverez les modifications notables de ce nouveau challenge.

Durée du challenge :

 Du 20 mars au 19 juin 2016

Pour réussir ce challenge :

Avoir le plus de point possible à la fin du challenge, seuls les livres commencés et terminés durant la période sont comptabilisés.

Seuls les romans seront acceptés pas de BD, mangas, nouvelles (les livres incluant plusieurs nouvelles peuvent rentrer dans ce challenge), pas le livre pour enfant, pas de livres de cuisine. Les ebook compte. Seule la couverture de l'édition lue compte, merci de préciser l'éditeur et son année de parution, pour que je puisse vérifier les couleurs ou encore mieux n'hésiter pas à mettre la photo de la couverture.

Il est demandé de donner un petit avis sur votre lecture ou de mettre directement le lien vers votre chronique de blog.

 Vous gagnez 1 point par livre :  la couverture a une couleur dominante printanière :
 vert, rose ou marron
(pas beige, pas sépia, pas sable, attendez d'être cet été sur la plage !!!)

couleur joker : xiouxiou trouvait que le rouge faisait Noël et aurait bien aimé à plusieurs reprise que cette couleur entre dans le challenge. J'ai donc décidée de vous imposer trois couleurs et à vous de choisir 1 seule couleur joker, mais attention, je vous demande de justifier votre choix, des couleurs des challenges précédents peuvent être reprises.

----------

Les points bonus ne sont accordés que si la première condition de la couleur de la couverture  imposée ou joker est remplie.

 Vous avez droit à 2 points bonus par livre, si sur la couverture, il y a un objet qui rappelle le printemps : un bouquet de fleurs, ou des fleurs, un jardin, des branches d'arbre avec des feuilles vertes, des œufs de pâques ...

Vous avez droit à 5 points bonus si dans le titre il y a un objet qui rappelle le printemps.

Vous avez droit à 10 points bonus si dans le titre il y a la couleur imposée ou votre couleur joker.

Vous avez droit à 15 points bonus si dans le titre il y a le mot hiver.

 Vous avez droit à 20 points bonus si les initiales de l'auteur est S. P ou P. S. (pour Saison Printanière).

Pour s'inscrire  :

Soit directement ici dans les commentaires ou sur Livraddict.

Bonne chance à tous et à toutes.



Ma couleur joker, je choisi le jaune, car pour moi ça me rappelle le mimosa et en particulier celui qui était dans le jardin de mon grand-père. J'adore son odeur et on commence à en trouver sur nos marchés. J'allais en ramasser petite aux vacances de pâques pour en mettre sur la table.

Commentaires

Articles les plus consultés