Accords corrompus T2 : Rêves d'envol - Kally St Clare

Auteur :
 Kelly St Clare
Éditions : Infinity
Genre : Fantasy
Date de publication originale : 2018
Pages : 348

    
 "- La ferme les gars ! crie une voix au fond du couloir." 


Synopsis :

Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.
Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est déjà suffisamment grave, mais c'est sans compter mon statut de Tatuma, l'héritière du royaume... Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n'ai plus mon voile.
Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l'offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n'est certain.
Mais de toute façon, rien n'a jamais été certain, dans ma vie.
Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.
Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.

Rêves de Glace
Rêves d'Envol
Rêves de Feu
Rêves de Liberté
 


Ce que j'en ai pensé :

Mais quel plaisir de se replonger dans ce deuxième roman même 2 ans et demi après la découverte du premier tome. Et surtout, je n'avais presque rien oublié du premier ou alors l'autrice a su semer des petits cailloux aux bons endroits pour permettre à ma mémoire de se rappeler certains détails.

Kelly St Clare nous propose un tome riche en rebondissements avec de nouveaux personnages que nous allons découvrir et apprécier plus que de raison. J'ai presque eu l'impression d'appartenir au cercle de combattants et je ne me suis nullement ennuyée dans ce light fight club, alors que ce n'est pas ce que j'apprécie d'ordinaire.

L'autrice décrit les combats sans y dépeindre la violence qui devrait y avoir et ce n'est pas plus mal ; ça pourrait être un reproche pour certains mais ce n'est pas mon cas. Cela convient parfaitement à ce genre de roman une romance fantasy tout en douceur : petit bonbon sucré avec une pointe d'acidulé, c'est juste le bon compromis.

J'ai apprécié l'atmosphère, la découverte de nouveaux lieux sur Glacium et une héroïne plus libre, plus déterminée.

Olina peut désormais choisir son destin, assumer sas décisions : tout simplement s'émanciper. comme l'indique le titre de ce tome, Olina a pris son envol et devient une jeune femme forte et courageuse.

J'ai également beaucoup apprécié ne pas pouvoir anticiper le reste du roman, en effet Kelly St Clare nous emmène une fois de plus (comme à la fin du premier tome) dans une direction toute autre que celle que j'aurai imaginé et c'est tellement agréable. son imagination est toujours débordante pour mon plus grand plaisir. Je me laisse donc portée et me laisse surprendre par de nouvelles révélations.

Olina va prendre de bonnes décisions, même si sa vengeance n'est pas encore assouvie. Son rapprochement avec le roi Jovan, qui est loin d'être un secret, donne un nouvel élan à cette saga. Cette partie est classique mais peu importe, c'est une romance comme je les aime : mignonne et pimentée à la fois compte tenu de la personnalité de nos deux personnages. 

Au final, ce tome passe beaucoup trop vite à mon goût, vivement la suite.

Citations :


Le mot de la fin : 

Un très bon deuxième tome pour cette saga que j'aime de plus en plus. Des personnages bien mieux travaillés que dans le premier tome et un monde qui se développe ce qui donne envie de découvrir la suite rapidement. Je suis tout simplement conquise.

***

Commentaires

Articles les plus consultés