BILAN OCTOBRE 2024
BILAN OCTOBRE 2024
Je vous retrouve aujourd'hui pour mon bilan du mois d'octobre et je suis plutôt contente du résultat. Je peux noter pour ce mois-ci, un gros coup de fatigue qui commence à peine à s'estomper, des petites maladies qui touchent les uns et les autres sans grande conséquence et je ne sais pas comment je fais, pour le moment je passe à travers, pourvu que ça dure et surtout mon anniversaire, ça c'est chouette.
Je vais toutes les semaines à la piscine pour mes cours de plongée, vidage de masque et perte de détendeur, n'a plus de secret pour moi, je suis ravie, ces séances sont une vraie source de déconnection, je suis ravie.
Je n'ai pas encore eu le temps de sortir beaucoup pas de chasses aux feuilles automnales, de cueillettes diverses, mais je ne perds pas espoir maintenant que bébé loup fait de la draisienne parfaitement, je vais pouvoir l'emmener se balader plus longtemps ...
Je vous présente donc mon bilan de septembre : 6 livres pour un total de 3 400 pages. Je n'aurai pas imaginé faire autant, mais j'avoue que la lecture audio m'a permis de faire ce très beau bilan, je vais y revenir. D'autant que je n'ai aucun abandon à signaler, j'ai sélectionné mes lectures avec soin.
Voici mes lectures et cliquer sur les titres pour découvrir ma chronique entière si ce n'est déjà fait. Je suis très en retard sur mes chroniques, mais je pense que je vais pouvoir absorber ses manquements dans les semaines à venir.

Un tome complétement addictif qui m'a complétement passionné. J'étais passé à côté de ACOTAR, je ne sais pas comment d'ailleurs, je prends un réel plaisir à découvrir cette série et cette auteure.
Feyra a appris de ses erreurs, s'est ouverte à un nouveau monde qu'elle apprend à connaitre, puisque au fond de son cœur encore humain jusqu'à ce que la colère, la rage, le désespoir pulvérise ses ennemis. Un final grandiose qui ne donne envie que d'une chose enchainer le tome suivant.
Ce que j'ai fait


Marie-Sabine Roger, nous emmène pour quelques heures en voyage depuis un canapé confortable rencontrer des tranches de vies simples mais sympathiques, avec toujours beaucoup de tendresse et de protection, car le monde n'est pas horrible. Je vous le recommande chaleureusement, car après avoir refermé la dernière page, finalement on se sent bien.

Ce tome m'a permis de ressentir beaucoup d'émotions contradictoires sans y trouver de longueurs. Même si je continue a ne pas adhérer à Abigaël, elle arrive parfois à me toucher. Elle est dans une spirale descendante, n'a plus de recul nécessaire, toujours conseillée et jugée par son entourage, son angoisse est exacerbée et elle n'est plus dans le contrôle. Il ne reste plus qu'à remonter.

Une romance fantastique avec un potentiel certain, qui ne m'a pas totalement convaincue. Certains choix fait par l'autrice rappellent mot à mot certains ouvrages et elle se sent obligée de se justifier à travers des notes en bas de pages ce qui m'a terriblement agacé. J'ai ressentie quelques longueurs et beaucoup de répétitions au cours de ma lecture ce qui ne m'a pas permis de m'attacher aux personnages qu'ils soient contemporains ou historiques. Et pourtant il y a certaines scènes qui me donnaient envie de découvrir la suite. Une romance qui traverse le temps agréable mais sans plus.

Que de poésie dans l'écriture d'Anthony Buils ! Je suis retournée par cette histoire qui, malgré la dureté de la vie et des épreuves subies par les personnages, il y a toujours beaucoup d'espérance, de délicatesse, de lumière. Une structure de livre originale, qui donne envie de poursuivre le voyage entre désert, océan, camps de réfugiés, maison d'accueil, hôpital. Des mains charitables, des coups au cœur, des coups de pieds, entre violence et espérance ce texte prend vie à sa lecture et j'en suis ressortie presque grandie. C'est une merveilleuse découverte.
Je reviens bientôt avec ma chronique complète de cet incroyable roman.

Je finis la trilogie principale avec une certaine nostalgie car cela représente prêt de 62 h d'écoute ... ou presque car j'ai écouté les tomes en vitesse x1.5. Et forcement je me suis attaché à chacun d'eux. L'autrice est arrivée à mettre dans ce tome énormément de rebondissements, de stratégie géopolitique, un nombre incalculable de personnages qui ont tous droit au chapitre, que j'ai adoré cette découverte de l'anticipation de la stratégie militaire mise en place pour la guerre imminente et durant la bataille finale. Je suis juste un peu moins convaincue par la fin en elle-même la résurgence de personnages qui n'avaient au final pas vraiment leur place essayant de donné un côté dramatique qui ne m'a pas séduite. Mais ce n'est pas grave, tout le reste compense largement. C'est une saga que je ne suis pas prête d'oublier.
Voilà donc mes lectures : 2 livres audio, 2 e-books et 2 livres papier, parfait équilibre. J'avoue avoir de la peine à trouver mes prochaines lectures, mais je crois que j'y suis enfin après avoir ouvert et fermé plusieurs romans. Vous en saurez plus les semaines prochaines.
Très bon mois de novembres, et à très bientôt.
Un joli bilan :)
RépondreSupprimerJe trouve ça formidable que tu t'épanouisses autant pour tes cours de plongée, ça a l'air de moments hors du temps!
Je te souhaite plein de bons moments et de belles lectures pour novembre ;)
C'est exactement ça, il n'y a plus de temps plus d'espace je me sens tout simplement bien.
SupprimerMerci pour ton commentaires et très bon mois de novembre à toi aussi.
C'est un joli bilan j'ai vu passé quelques une de tes chroniques ! Hâte de voir les autres !
RépondreSupprimerElles arrivent très vite - promis 😊
SupprimerBravo pour ton bilan :)
RépondreSupprimerMaudits m'intrigue...
Quant à la lecture audio, je trouve ça super pour lire même quand on n'a pas beaucoup de temps.
Bon mois de novembre !
La chronique de Maudits arrive très très vite, tu me diras s'il t'intrigue toujours.
SupprimerJe n'étais pas attirée par la lecture audio puis un jour j'ai franchi le pas et quel plaisir maintenant de découvrir des livres que je ne prenais pas forcément le temps de lire en version plus traditionnelle. Et oui, quand je n'ai pas le temps de lire, j'arrive à écouter un peu ...
Bon mois de novembre à toi aussi.