Le mois de l'écriture 2024 - #EcrireavecKobo - #Ecrireaveclesmots

 

https://i0.wp.com/kobowritinglife.fr/wp-content/uploads/2024/10/Screenshot-2024-10-22-at-16.30.34.png?resize=1536%2C575&ssl=1

Le mois de l'écriture 2024

J'ai trouvé ce challenge il y a quelques semaines et j'avais envie de participer même si mon livre en cours d'écriture ne correspond pas aux lignes éditoriales et mon nouveau n'est pas assez avancé.

Peu importe, j'avais envie d'écrire et ce challenge me permet donc d'assouvir cette envie et de proposer des textes compris entre 250 et 750 signes. Je vais donc tous les jours ou presque, vous proposer mon humeur d'écriture avec ces mots imposés. Il y a au total 21 mots p, je vous écris donc 4 textes aujourd'hui.

J'ai souvent écrit beaucoup plus de mots et beaucoup plus de lignes, si certains textes vous donnent envie d'en connaitre plus, je vous proposerai une version un peu plus développée et peut être que ça ouvrira mes envies pour une nouvelle, un roman, on ne sait jamais.

Comme vous le constaterez, il y a plusieurs styles, plusieurs époques, plusieurs points de vues différents, j'ai essayer de changer à chaque fois et surtout de m'amuser.

Je vous souhaite une très bonne lecture.

01/11/2024 - Bretagne

621 signes

Le froid pénétrait jusqu’aux os en ce 8 janvier 1499.

Le gel rendait rigide chaque voile des canaques, cogs, galéasses ou autres navires de pêche amarrés dans le port de Nantes. Mais en ce jour important dans tous les cœurs des habitants de la ville, il n’y avait personne sur les quais des Pêcheurs ou des Marchands. Tous avaient rejoints les rues attenantes du château pour célébrer les festivités du mariage royal.

Anne de Bretagne scellait pour la seconde fois son alliance avec le royaume de France en épousant Louis XII, cousin de feu son premier époux Charles VIII. Anne allait être une nouvelle fois reine de France.


01/11/2024 - Cavalcade

577 signes

Je ne vois plus que ces jambes dures, tendues, ces pieds qui s’élèvent pour frapper la scène. Sa danse exprime sa tristesse, sa souffrance, son amour. Tout son corps traduit son expressivité.

Puis, progressivement, je n’arrive plus à distinguer ses pieds. Démultiplié, entièrement habité par son rythme, par sa danse, par sa virtuosité, il reproduit une véritable cavalcade. Il incarne la puissance du taureau, la grâce de l’étalon sauvage.

Les larmes me montent aux yeux et sans pouvoir les retenir, je les laisse inonder mes joues, symbole de ma fierté, de mon amour.

Mon frère.

3/11/2024 - Emberlificoter

481 signes

Dans sa robe rayée blanche et jaune citron, elle m'apparait comme l'innocence incarnée. Elle tourne, tourne, tourne. Par sa vitesse, le bas de sa robe forme un cercle autour d'elle. Loin d’être emberlificotée par sa tenue, j’ai l’intime conviction qu'elle la protège. Mon cœur s'emballe quand je la regarde. Mon cœur bat à chaque tour qu'elle fait. Je vois ses bras se lever pour toucher le ciel, son sourire est si doux, ses yeux si innocents. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau.

4/11/2024 - Rouille

732 signes

4 mai 1843

Rien ne pouvait la décourager d’aller sur le nouveau front de taille. Les ouvriers avaient dit à son père que les couleurs qui sont apparues après seulement quelques heures de creusement étaient les plus belles du site : un nuancier naturel allant du jaune clair au rouille, le plus riche camaïeu de l’exploitation.

Depuis, elle n’avait eu que l’idée fixe d’apporter des échantillons à Pierre Léotard de Leuze, l’inventeur d’un nouveau procédé de coloration des épreuves. Il voulait que les portraits photographiés soient colorisés et présentent une chaleur. Elle savait que si elle les lui apportait, il verrait en elle une exploratrice des teintes et serait destinée à un avenir tout autre que celui désiré par sa mère.

A demain pour un nouveau mot.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Silo, l'intégrale - Hugh Howey

Le comte de Monte-Cristo, tome 1 - Alexandre Dumas

Les sept sœurs, tome 8 : Atlas : L'histoire de Pa Salt - Lucinda Riley et Harry Whittaker

Les derniers jours de Pompéi - intégrale - Edward Bulwer-Lytton

Le Diable au corps - Raymond Radiguet