HELLO MONDAY #41 - SEMAINE DU 23/09/25
Voilà très longtemps que je n'ai pas fait ce suivi, je crois que ça date de fin juin, alors oui, ça fait un bon bout de temps.
Que puis je vous raconter de ma semaine passée et bien je suis très contente d'avoir pu rencontrer l'auteur Alexandre Murat dans le cadre de rencontre organisée par Babelio. Cela faisait très longtemps que je n'y avais participé, et j'ai été ravie de partager avec des lecteurs. Quant à l'auteur, c'est une personne sympathique et tout à fait abordable, ce qui ne gâche rien.
J'ai mis beaucoup de temps à lire les livres que j'ai fini cette semaine, j'ai trop de livres en cours et cela vient de trop nombreux challenge auxquels je participe. J'ai donc pris la décision de ralentir les challenges. Même s'ils sont intellectuellement stimulants et permettent de lire des livres qui trainent depuis une éternité dans notre PAL ou de découvrir des auteurs que nous n'aurions peut être pas découvert sans eux, je trouve qu'ils ont pris une place trop importante, et ce dernier mois, je n'ai pas lu les livres qui me faisaient vraiment envie. Alors stop, je vais me reconcentrer sur les romans qui me donnent envie, et je vous présente très bientôt mon bilan de ma PAL été dont je suis finalement très fière et j'ai donc décidé de préparer une PAL automne.
Mes livres terminés :

Un livre sympathique, qui se lit rapidement lorsque l'on aime ces thrillers historique ésotérique. Un trésor, une carte, des courses poursuites, il donnera aux amateurs du genre entre deux Dan Brown


C'est une vrai surprise que cette romance que j'ai tout simplement adoré. Est-ce le fait que l'histoire se passe en Alaska avec des paysages très bien décrits ? une histoire ennemies to lovers bien construite ? Une protagoniste qui évolue de façon très intéressante et surtout des sujets forts, comme la maladie, son acceptation et son accompagnement. Une petite larme est venue se déposer le long de mes cils à la fin du roman. Un roman qui peut complétement se lire comme un one shot, de toute façon je crois que la suite n'a pas été traduite. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

Découvert ce roman en audio, j'ai été transporté par ce récit rythmé et intelligemment construit. Course poursuite d'un père et de sa fille contre une branche secrète du gouvernement, j'ai adoré suivre les évènements qui s'enchainent. Comme à chaque fois que j'ai lu du Sephen King, les personnages, peut être parfois un peu trop manichéens, sont vraiment exploités à fond. Un tout petit peu de longueurs vers les 2/3 mais le moment est vite passé. Surprise par le dernier chapitre, j'aurai voulu un chapitre ou deux de plus.
Mes lectures en cours :

Je n'ai pas laissé passé beaucoup de temps entre le premier tome et celui-ci, mais déjà j'ai quelques difficultés à remettre tous les personnages à leur juste place. Sachant que le tome 4 n'est pas prêt de sortir, j'ai déjà peur du temps entre mon tome 3 et le tome suivant,. Sinon, je me replonge avec plaisir dans cet univers passionnant avec déjà des intrigues dès les premiers chapitres.

Lu dans le cadre du BC d'octobre, j'ai beaucoup de mal à lire ce roman, non pas qu'il n'est pas intéressant, je pense juste que ce n'est tout simplement pas le bon moment pour moi. Surtout que j'ai été prise au dépourvu par une des scènes charnières entre les deux protagonistes enfants, et elle m'a mise très mal à l'aise. Je ne m'y attendais vraiment pas. Alors ensuite, j'ai eu du mal à poursuivre ma lecture, car je n'arrivais pas à enlever les images que je m'étais créées dans ma tête continuant mon malaise. Et pourtant ce roman est vraiment passionnant, avec une très belle écriture. Je poursuis ma lecture par petite dose.
Voilà pour le moment, j'attaque un prochain roman en audio, je vous en reparle plus tard.
C'est l'inconvénient des challenges, on se crée des contraintes au lieu de juste prendre plaisir à lire. Tu as eu une semaine bien remplie quand même ;)
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir ta PAL d'automne, d'ici là je te souhaite de bonnes lectures!