BILAN MARS 2024


 Ce mois de mars a été plutôt frustrant côté lecture. J'ai lu, oui, mais j'ai pas vraiment frémi, vibré, beaucoup ennuyé, bref je ne retiens pas vraiment ce mois sauf pour un seul livre, mon seul coup de cœur de ce mois. En plus je trouve que je n'ai pas lu beaucoup de genres différents comme j'ai l'habitude de le faire. J'ai focalisé sur de la Fantasy, et je me suis ennuyée de ce style, alors j'ai décidé de changé ce mois-ci mes thèmes de lecture sauf pour la la saga La maison de la nuit, dont je me suis fixée l'objectif de 1 livre par mois, pour avoir lu les 12 tomes en une année. Mes humeurs du jour : de la littérature New Adult ou appelons un chat un chat un bon roman érotique icon_wink de l'historique ou romance historique. Je n'arrive toujours pas à me mettre au thriller ou policier, je ne comprends pas pourquoi, pourtant j'aime bien d'habitude.


Je vous présente donc mon bilan de ce mois-ci : 7 livres pour un total de 2 630 pages. Aucun abandon ce mois-ci 41449 mais j'ai failli avec ma dernière lecture du mois à presque 70% d'avancement, la fin a été périlleuse mais j'ai enfin terminé ce livre.


Voici mes lectures et cliquer sur les titres pour découvrir ma chronique entière si ce n'est déjà fait.

https://img.livraddict.com/covers/71/71106/mincouv3636610.jpgTrilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude - Kerstin Gier : Ce tome remonte mon avis général, je préfère l'adaptation cinématographique qui a été faite, j'aurais sûrement préféré découvrir cette histoire beaucoup plus jeune, mais qu'il y a bien mieux. C'est une petite déception, car le thème du voyage dans le temps était une très bonne idée de départ, car ils sont très bien maitrisés par l'autrice mais que pour moi, l'enrobage manque de maitrise.

https://img.livraddict.com/covers/100/100788/mincouv55042233.jpgLa maison de la nuit, tome 02 : Trahie - P. C. Cast et Kristin Cast : Toute l'histoire est parfaitement chorégraphiée, on avance on recule, on se laisse porter, on retombe au sol, on tournoie, comme une danse aux pas précis. Ce quatre mains est décidemment simple dans son écriture mais riche dans son originalité et en particulier avec les différentes mythologies qui se nouent entre elles. J'ajoute que j'aime aussi beaucoup la mixité représentative dans cet ouvrage.

https://img.livraddict.com/covers/114/114465/mincouv71640603.pngLa maison de la nuit, tome 03 : Choisie - P. C. Cast et Kristin Cast : Les amitiés et les amours de Zoey vont être mis à rude épreuve, les choix sont nécessaires et Zoey va devoir louvoyer pour avoir les réponses à ses nombreuses questions. Mais la rupture du cercle est arrivée. Zoey finit dans le mal à la fin de ce tome et j'ai déjà envie de découvrir la suite. C'est toujours un grand plaisir de suivre cette série.


https://img.livraddict.com/covers/520/520122//mincouv45164276.jpgLe Réseau Jane - Heather Marshall : Si je devais résumer ce roman qui a été un véritable coup de cœur pour ma part je parlerais de courage, d'altruisme, de sensibilité, de combativité et de don de soi. L'autrice a réussi à trouver les mots pour parler des maux subis par de très nombreuses femmes : ces femmes qui ont du abandonner leurs enfants, ces femmes qui ont avorté, ces femmes qui combattent pour avoir un enfant  icon_hearticon_hearticon_hearticon_hearticon_heart

https://img.livraddict.com/covers/428/428398//mincouv23969637.jpgDe Couronnes et de Gloire, tome 2 : Canaille, Prisonnière, Princesse - Morgan Rice : Il n'y a pas grand chose à dire sur ce tome : l'univers se développe, les personnages gagnent en personnalité, c'est plus une lecture sans prise de tête qu'une véritable admiration pour cette saga.




https://img.livraddict.com/covers/450/450017//mincouv42018799.jpgLayla - Colleen Hoover : Ce roman est horrible dans le sens effroyable avec une fin machiavélique. Même si j'ai apprécié l'histoire (au delà des nombreuses longueurs) je ne peux pas m'empêcher de ne pas adhérer à la résolution choisie par Colleen Hoover dont je ne partage pas les valeurs.



https://img.livraddict.com/covers/589/589733//mincouv69325152.pngEmma Trent : L'héritage d'une vie - Laëtitia Garcia : Je n'ai pas encore chroniqué cette lecture, mais je suis vraiment perplexe. Je n'ai pas apprécié plus que ça l'histoire, les personnages malgré des messages forts envoyés : la confiance en soi, la persévérance, la violence psychologique, les premiers sentiments amoureux, l'amour des parents pour leurs enfants. Mais voilà l'autrice se perd dans ce roman en mélangeant les styles, une approche fantastique dans la première partie avec un jeune fille qui découvre son pouvoir de passeuse d'âme qui peut voir des fantômes tout en essayant de mener une vie normale au collège et puis une deuxième partie qui est un véritable cosy-mystery-fantasy, je n'ai pas compris. Deux genres qui ne s'associent pas vraiment et deux publics. Deux salles, deux ambiances, j'ai terminé dans la douleur ce roman. Je reviens vers vous pour plus de détails.



Mini bilan :  0 livre papier, 6 ebooks et 1 audio-book, c'est la première fois que je ne finis aucun roman papier durant un mois. Je traine à terminer La dame du Nil qui s'étire en longueur ou même L'herbe rouge dont j'ai de plus en plus de mal mais j'aimerai savoir comment ça se termine. Alors je prends mont temps.

Je finis cet article en vous proposant mon dernier challenge, n'hésitez pas à vous inscrire pour découvrir de nouveaux romans : 100 livres à lire 1 fois en 1 vie du 01.04.24-31.12.25

Je vous souhaite à tous un très bon mois d'avril.

A très vite.

Commentaires

  1. Joli bilan ! Pas mon univers, donc aucun livre ne me tente. Peut-être, pourquoi pas, "Le réseau Jane" et un jour, peut-être, lirais-je un Colleen Hoover…
    En roman érotique, j'avais lu (il y a 12 de cela) "Le bonheur" de Denis Robert et "Eros mécanique" de Pierre Bourgeade. Sans oublier "Des désirs et des hommes" de Françoise Simpère. Je n'ai jamais testé un Régine Deforges.
    De mon côté, je lis de littérature générale contemporaine et un roman noir.
    Bon mois d'avril !
    A tout bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pout ton commentaire. Je te conseille Régine Deforges, c'est pour moi une valeur sûre et avec la bicyclette bleue un incroyable voyage dans le temps et une vraie recherche documentaire. comme je le disais en introduction, je vais changer de genre, j'ai ma dose !!!! Bon mois d'avril à toi aussi, a très vite, ici ou sur ton blog.

      Supprimer
    2. Régine Deforges : j'ai lu La Bicyclette bleue et jusqu'au tome 7 et avais commencé le tome 8, mais mis de côté. En revanche, je n'ai jamais testé ses romans érotiques (je faisais référence à ceux-là dans mon commentaire précédent).
      Ah d'accord. Tu vas lire autre chose que des romans érotiques, des historiques et des romances historiques ?

      Supprimer
    3. En fait je lis ce qui me passe par les mains en ce moment 😂😂😂

      Supprimer
  2. Aucun abandon, ça fait toujours plaisir :)
    Le Réseau Jane me tente pas mal...
    Bon mois d'avril !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup; à toi aussi et fonce pour le réseau Jane.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés