Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude - Kerstin Gier

 

https://img.livraddict.com/_thumbs/covers/71/71106/200_0/couv3636610.jpgTrilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude - Kerstin Gier

Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité. Dernier volet de la trilogie, après «Rouge rubis» et «Bleu saphir».

Rouge Rubis T1



Fin de cette trilogie avec ce dernier tome sensiblement meilleur que le précédent dans lequel je m'étais terriblement ennuyée. Ici on va en avant en arrière, on arrête pas de passer d'une époque à une autre pour lever les voiles et découvrir les derniers secrets.

Même si j'ai apprécié les explications claires qui sont données sur les intentions du comte de St Germain,  j'ai trouvé que les personnages deviennent de plus en plus agaçants, et je n'ai pas trouvé cette évolution que j'aime découvrir dans d'autres livres de YA fantasy. Gwen ne se remet jamais en question et avance tête baissée sans réfléchir la moindre seconde aux conséquences. Gidéon joue à la girouette et même Leslie m'a semblé bien fade dans ce tome.

J'ai peut être passé l'âge du "je t'aime moi non plus", mais même la romance est parfois horripilante et pourtant, vous commencez à me connaitre, j'aime le cucul la praline.

Je note cependant une mention spéciale pour la description des costumes, qui m'ont beaucoup plus, pas trop long mais tellement réaliste avec une palette de couleurs très bien décrite que j'avais l'impression d'être dans un salon d'essayage.

Donc pas la peine d'en faire des tonnes, je dirai pour finir, que ce tome remonte mon avis général sur cette trilogie, que je préfère ô combien l'adaptation cinématographique qui a été faite, que j'aurais sûrement préféré découvrir cette histoire beaucoup plus jeune, mais qu'il y a bien mieux. C'est tout de même une petite déception, car le thème du voyage dans le temps était une très bonne idée de départ, que ces voyages sont très bien maitrisés par l'autrice mais que pour moi, l'enrobage manque de maitrise.

Commentaires

  1. J'ai lu cette trilogie il y a très longtemps, j'en garde un bon souvenir. Je pense aussi avoir passé l'âge du "je t'aime moi non plus", je ne vais donc pas la relire de sitôt! C'est mignon quand on est jeune, après, ça passe moins :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que j'aime beaucoup la littérature YA en général, là je ne me suis pas retrouvée dans le personnage de Gwen tout simplement. Moi aussi j'ai passé cet âge 😁. A très vite.

      Supprimer
  2. Une trilogie de terminée, c'est déjà ça, même si elle a des bémols :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui faut voir le verre à moitié plein 😂😂😂 J'en ai tellement d'autres à venir ... et pour ton information la prochaine sera Les portes du secret 😀

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le comte de Monte-Cristo, tome 1 - Alexandre Dumas

Silo, l'intégrale - Hugh Howey

Quand le matin éclot la rose - Anthony Buils

Maudits - Marine Kelada

Abigaël : Messagère des anges, tome 3 - Marie-Bernadette Dupuy