L'île des trois soeurs, Tome 1 : Nell - Nora Roberts

Auteur : Nora Roberts
Editions : France Loisirs
Genre : Romance
Pages : 349

Ma note : 19/20

"Ce fut dans la pénombre verte d'une forêt profonde qu'elles se retrouvèrent, une heure avant le lever de la lune."

Synopsis :
En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Sœurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachussetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la sœur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser à tout jamais les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Sœurs.

Ce que j'en ai pensé :

Voici un livre qui trainait depuis pas mal de temps dans ma PAL et que j'avais commencé à lire il y a environ un an, mais je n'étais sans doute pas disposée à continuer à ce moment là, et je l'avais reposé sur son étagère.
J'ai décidé de le ressortir, dans le cadre de mon challenge les couleurs de l'automne et grand bien m'y a pris.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai dévoré les pages et lorsque j'ai fini ma lecture, je me suis empressée d'aller à ma librairie pour acheter la suite.
Ce que j'ai principalement apprécié dans ce roman c'est l'atmosphère cucul la praline !!! Et oui, j'avais besoin de ça avant les vacances de Noël.
J'ai été transportée sur cette petite île où tout le monde se connait et où tous nos actes sont commentés, traduits, modifiés par le quand dira t'on et que lorsque une inconnue mignonne comme un cœur arrive sur cette île pour s'y installer, tout le monde se demande qui elle peut être. Il s'agit de Nell, qui a simulé sa mort afin de fuir un mari tyrannique qui la maltraitait. 
Elle évolue et prend progressivement ces marques dans ce petit village, se fait aider par Mia pour trouver un emploi et tombe progressivement amoureuse de Zach qui est le policier de la ville, Ah l'amour!!!!
Le livre m'a rappelé en de nombreuses reprises le film les Ensorceleuses avec Sandra Bullock et Nicole Kidman, lorsque Nell apprend qu'elle est une sorcière et apprend à maîtriser ses pouvoirs, certaines sœurs sont exubérantes, d'autres refusent d'accepter le fait qu'elles possèdent des pouvoirs.
C'est donc une romance sur fond de sorcellerie, très rafraichissante, qui fait sourire et puis on sait que malgré les malheurs qui arriveront, tout est bien qui finit bien. Un livre parfait pour les vacances ou pour faire une coupure entre deux gros pavés.

Citations :

"-Ne pleure pas ce qui ne peut plus être mais réjouis-toi de ce qu'il peut être."

"A la vue d'une librairie, elle s'immobilisa et soupira. Sa future maison serait pleine de livres. Pas des ouvrages de collection, des éditions rares qu'on n'ouvrait jamais. Non, elle aurait de vieux livres écornés, des livres de poche aux couvertures brillantes, des livres qui racontent des histoires."

Le mot de la fin :

Un court roman dans le style romance sous fond de sorcellerie, qui vous oxygène sur les berges d'une petite île perdue, où chaque rencontre a ses conséquences. Dépaysement garanti qui appelle la suite. Coup de cœur.

1. L'île aux trois sœurs : Nell
3. L'île aux trois sœurs : Mia

***





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

Illusion, tome 1 : Le commencement - Charlotte Sanchez

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

Sleepy Hollow La légende du Cavalier sans tête - Washington Irving