HELLO MONDAY #16 - SEMAINE DU 18/03/2024


GOOD MORNING !!!


Bon j'avoue avoir repris une semaine la lecture en mode escargot, j'avance mais tellement doucement dans mes lectures avec certains livres que j'ouvre, que je ferme que je prends que je commence que je repose, bref, la panne de lecture me guette, je m'en rends compte. Pas très motivée par mes lectures en cours, heureusement qu'il y a eu un coup de cœur icon_heart cette semaine, pour me dire que je ne suis pas un cas désespéré.

Les livres terminés  :

https://img.livraddict.com/covers/428/428398//mincouv23969637.jpgDe Couronnes et de Gloire, tome 2 : Canaille, Prisonnière, Princesse : Encore une lecture audio agréable pour ce deuxième tome de cette saga. Je trouve que les défauts d'écriture du premier tome ont disparu dans cette suite. Il se passe encore beaucoup de choses, mais le tout est beaucoup moins brouillon. Pourtant je trouve que les personnages n'évoluent pas encore comme je le voudrais et ont des comportements parfois encore trop puérils. Et que vous dire ce cette fin avec la décision prise par Thanos qui donne envie de hurler : "mais ouvre les yeux bon sang de bon soir", oui ça ne s'écrit pas comme ça mais ça colle bien à l'histoire. Encore une fois mention spéciale à "la méchante" Stephania qui a un don pour la manipulation et j'aime beaucoup son double jeu très bien décrit. Je continuerai cette saga avec plaisir.

https://img.livraddict.com/covers/520/520122//mincouv45164276.jpgLe Réseau Jane : Enorme coup de cœur, j'ai dévoré ce roman du début à la fin dont j'ai adoré la forme. Roman chorale et sur plusieurs époques, ce livre traduit parfaitement la lutte qu'ont menée les femmes mais aussi les hommes pour avoir accès à l'avortement dans des conditions dignes. Mais ce livre ne s'arrête pas seulement à cette vision, mais ouvre aussi au droit à n'importe quelle femme d'avoir ou non un enfant et l'aspect centre de fertilité et soins associés. Un livre percutant, un livre qui m'a fait pleurer, qui m'a donné à être fière de mon pays et de la récente intégration du texte dans notre constitution. Un livre qui parle de notre actualité mais aussi celle au-delà de l'Atlantique, le combat n'est pas encore fini. A lire absolument. Je reviens très vite avec ma chronique entière, mais qui me demande un peu de temps pour ne rien oublier de ce que je veux dire. icon_hearticon_hearticon_hearticon_hearticon_heart

Mes lectures en cours :

https://img.livraddict.com/covers/187/187663/mincouv442823.jpgL'herbe rouge - Boris Vian : quand je parle d'escargot, ce livre en fait encore... toujours parti. J'ai du mal à me relancer dans cette lecture. Mais des fois j'ai du mal à décrocher. Je sais que Boris Vian n'est pas fait pour moi, mais je suis tout de même subjuguée par son écriture. D'autant que certaines idées font échos à mes lectures passées du même auteur. Je tiens le coup, mais vous risquez encore de le voir quelques semaines. . Avancement : 41%

https://img.livraddict.com/covers/302/302625//mincouv70165212.jpgLa dame du Nil, intégrale - Pauline Gedge : Je viens de finir la deuxième partie de ce livre sur l'enfance de Hatchepsout, petite fille au caractère de frondeuse, adorée par le son père le pharaon, elle est maintenant laissée à son destin. J'aime toujours autant mais je n'arrive pas à y consacrer autant de temps que je le désirerai.  Avancement : 46%



https://img.livraddict.com/covers/450/450017//mincouv42018799.jpgLayla - Colleen Hoover : Je n'ai pas lu Colleen Hoover depuis 2018. J'avais envie de romance et ce livre est dans ma PAL depuis un peu de temps, alors j'ai décidé de le sortir puisqu'il entre parfaitement dans mon challenge des couleurs du printemps. comme toujours, l'écriture est fluide et agréable, et j'ai trouvé la première phrase tellement percutante, que je ne peux m'empêcher de le lâcher. Je note aussi que comme pour Losing hope, je préfère quand cette autrice se place dans la tête d'un homme plutôt que d'une femme. A suivre donc dans les jours à venir. Avancement 19%


Je n'ai pas encore choisie ma prochaine lecture audio, j'hésite entre L'instant présent de guillaume Musso, Bonjour tristesse de Françoise Sagan (mois de mars oblige...) ou  Paris-Briançon de Philippe Besson qui me tente énormément. Un conseil ?

Commentaires

Articles les plus consultés