Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Raphaëlle Giordano
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Raphaëlle Giordano
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie !
Livre lu en lecture audio, j'ai particulièrement eu du mal à accrocher aux premiers chapitres. J'ai trouvé Camille très loin de moi, même si moi aussi j'ai eu par le passé envie de tout envoyer valser. Puis progressivement, j'ai écouté, tendu l'oreille et noté quelques idées qui sont je pense finalement un bon moyen de libérer de la charge mentale. Ah cet horrible mot pour beaucoup qui est pourtant à l'origine de nombreux maux !!!! dans sa vie privée ou professionnelle.
Ainsi j'ai écouté l'évolution de Camille vers une nouvelle vie et je me suis prise au jeu des sept ressemblances. Si je devais être à la place de Camille, qu'est-ce que j'aurai noté ? qu'est-ce que j'aurai fait ? et puis croyez-moi ou non, je sortais de mon écoute avec finalement un sourire au lèvre et un esprit allégé.
Ce qui est plutôt contradictoire au fait qu'à aucun moment je ne me suis attachée à ce personnage, j'ai décidé de finalement lâcher prise sur l'histoire elle-même pour me concentrer sur le côté développement personnel. Première fois que je lis ce genre d'œuvre mêlant la fiction à des méthode de bien être, j'en sors au final plutôt satisfaite.
Et à la différence de plusieurs d'entre vous, j'ai beaucoup aimé la fin que j'avais anticipée et j'ai trouvé que c'était vraiment très bien amené, ce qui n'a pas gâché mon plaisir.
Même que je pense offrir ce livre à une personne de mon entourage qui mériterait l'aide que Camille va recevoir.
Il est dans ma PAL papier depuis un moment au point que je n'ai aucune idée de l'endroit où je l'ai rangé. Mais à l'occasion, je le sortirai en espérant apprécié comme toi l'aspect développement personnel.
RépondreSupprimerc'est le problème quand on a trop de livres, parfois ils se cachent et on a du mal à mettre doigt dessus. Je pense néanmoins qu'il faut lire ce livre quand on est bien et garder ces conseils dans les coups de mous.
Supprimer