HELLO MONDAY #18 - SEMAINE DU 13/05/2024


GOOD MORNING !!!


Alors j'ai eu la grande chance de découvrir qu'il me restait deux jours de congés à poser avant le 12 mai, donc j'ai également posé un RTT vendredi et me voilà avec une semaine de repos total non prévu et qui m'ont fait énormément de bien. J'ai pu faire du golf, ça faisait longtemps j'ai souffert et des scores plus que médiocres mais j'étais en pleine nature, j'ai pu voir des oies sauvages, des ragondins, des poules d'eau et leur poussins (@Claire C : comment s'appelle les petits de la poule d'eau, je me suis dit que peut-être tu saurais icon_wink ) de l'herbe à perte de vue mais de la boue plein les chaussures et le pantalon. J'étais aux anges, au calme sereine sur des parcours magnifiques. ensuite un peu de shopping et finalement redécoration du salon avec la création de notre nouvelle bibliothèque mais ce n'est pas encore fini. J'ai des colonne de livres de partout, mais surtout j'ai fait du tri, et direction la boite à livres, avec mon petit choupinou qui portait un livre à la fois, il m'a été d'une grande aide avec son 90 cm icon_ptdr Bref, je suis ressourcée mais je n'ai pas beaucoup lu.

Après vous avoir raconté ma vie, je vous fais le point sur mes lectures de la semaine.

Les livres terminés  :

https://img.livraddict.com/covers/554/554964//mincouv29360591.jpgSur tes traces - Harlan Coben : Deuxième livre de cet auteur, et toujours très efficace. Ce n'est pas un maitre de l'imagination et du capilotracté mais ça va vite, c'est cohérent, c'est agréable à découvrir. Mais ici en version audio lu par Sylvain Agaësse, quel pur plaisir, quelle douceur pour mes oreilles délicates. Sa voix change à chaque personnage, il a une diction parfaite c'est presque lui qui m'a fait plus apprécié le livre que l'histoire elle-même. Je ne suis pas déçue.

https://img.livraddict.com/covers/192/192194/mincouv9981040.jpgPhobos, tome hs : Origines - Victor Dixen : Est-ce qu'il y avait un réel intérêt de le lire après tant de temps et bien non, pas du tout mais j'ai quand même passé un bon moment de détente de lecture. Jai pu dévorer chaque personnages quand j'avais un peu de temps. J'avoue avoir espionner sur le site de Wikipédia pour me remettre les personnages en tête. Mais maintenant que je 'lai lu, il faut le lire entre le tome 2 et 3, il sera plus agréable. et maintenant Monsieur Victor Dixen, un petit plaisir, pourquoi ne pas écrire le tome 5 ? plutôt que Vampirya, ça me ferait tellement plaisir à moi !!!! si je me motive à aller à sa dédicace au mois de juin, je vais lui poser la question.

https://img.livraddict.com/covers/48/48502/mincouv8077398.jpgLe Crime du golf - Agatha Christie : très très bonne pioche pour ce roman que j'ai au final préféré à celui du crime de l'Orient-Express. Les personnages se croisent, se séparent, reviennent il y a de très nombreuses révélations tout au long de l'œuvre, j'ai réellement pris plaisir durant cette enquête. J'ai trouvé Hercule Poirot plus accessible, moins orgeuilleux si je peux me permettre et surtout ma structure du livre m'a bien mieux convenue. Il me donne envie d'en découvrir d'autres.

Mes lectures en cours :

https://img.livraddict.com/covers/307/307725//mincouv58949982.jpgOutlander, tome 04 : Les tambours de l'automne - Diana Gabaldon : Je viens de passer la partie de l'installation de Claire et Jamie à Fraser Ridge que j'ai trouvé un peut longue et je suis repartie avec Brianna et Roger, et quel plaisir. Je n'ai presque rien oublié, mais ça ne gâche pas mon plaisir d'être avec ses personnages. Surtout que je trouve Roger bien plus intéressant sur les pages que dans l'écran. Je pense que ce ne sera pas le coup de coeur que j'avais eu lors de ma dernière lecture de ce tome, mais le plaisir est toujours présent.  Avancement 62%

https://img.livraddict.com/covers/143/143292/mincouv7947474.jpgLa maison de la nuit, tome 05 : Traquée - P. C. Cast et Kristin Cast : Le mois de mai étant déjà là, j'attaque donc le cinquième tome de cette saga. Et je peux déjà vous dire qu'il me correspond mieux que le précédent. Même si je trouve que finalement les autrices explore plus le caractères des différents protagonistes que celui de Zoey elle-même et ça me manque. Je reste toujours à la surface de ce personnage. Je suis lors d'une scène où Zoey est grièvement blessée et même là je peine à y croire alors que la réactions des autres et totalement crédible. Alors je passe outre et me dit que ce n'est pas avec ce genre de roman que je vais me faire un nœud au cerveau icon_wink Avancement 18%

https://img.livraddict.com/covers/189/189116/mincouv39836386.gifRosa candida - Audur Ava Olafsdottir : Et voici ma nouvelle lecture pipi, je n'étais plus sûre d'avoir encore ce livre dans ma PAL avec mon précédent déménagement et mon tri actuel, mais je l'ai retrouvé pour mon plus grand plaisir. De la même autrice j'avais lu Le rouge vif de la rhubarbe, que je n'avais pas particulièrement apprécié, mais celui-ci me faisait envie. Pour le moment, ce livre m'apporte un certain apaisement et une certaine quiétude. Une atmosphère étrange se dégage de ce roman, j'en suis la première surprise. Cette terre de lave est un personnage à elle seule, le personnage principal est Arnljótur. Ce dernier a perdu sa mère dans un accident de voiture mais elle reste très présente. La façon dont il l'évoque me fait penser à moi, c'est difficile de vous dire clairement ce que je ressens pour ce personnage qui n'en est pas vraiment un et pourtant je me sens proche d'elle. Entrange, je continue donc tranquillement ce roman et savoure ces moments. Avancement 10%

https://img.livraddict.com/covers/363/363200//mincouv59036378.jpgLa médaille - Danielle Steel : Nouvelle lecture audio que j'ai commencé ce matin, donc je ne peux pas rien dire pour le moment. Avancement : 3%





Je vous souhaite une très bonne semaine.

Commentaires

  1. Des ragondins, voici un animal que je n'ai pas l'habitude de voir :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est le seul moment ou je peux les contempler 😄

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le comte de Monte-Cristo, tome 1 - Alexandre Dumas

Silo, l'intégrale - Hugh Howey

Daisy Jones & The Six - Taylor Jenkins Reid

Des lectures de saison

Il pleuvait des oiseaux - Jocelyne Saucier