HELLO MONDAY #19 - SEMAINE DU 27/05/2024


GOOD MORNING !!!


Je vous retrouve aujourd'hui avec un petit point lecture ultra rapide, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps. Première chose, pas d'abandon cette semaine, c'est déjà très positif. En suite, les journées filent et j'ai du mal à prendre du temps pour me poser et lire, alors mes lectures encours traine en longueurs.

Les livres terminés  :

https://img.livraddict.com/covers/307/307725//mincouv58949982.jpgOutlander, tome 04 : Les tambours de l'automne - Diana Gabaldon : Voilà le tome 4 terminé, et malgré ma nième relecture, j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir ce roman mais je suis moins emballée tout de même que la fois précédente. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de Brianna avec son caractère bien trempé, j'ai beaucoup plus de mal avec Roger, mais je pense que ça vient de l'adaptation en série dont je n'aime pas du tout le jeu d'acteur, et malheureusement maintenant que je lis un titre de cette autrice, je garde en mémoire le visage de ces personnages. Quant à Claire et Jamie, pas grand chose sous le soleil ou plus exactement la neige, le pluie et le vent, en fait ce ne sont clairement pas les personnages centraux de ce tome. Quant à la suite, un jour ... peut-être.

https://img.livraddict.com/covers/517/517689//mincouv3242561.jpgLe bureau d'éclaircissement des destins - Gaëlle Nohant : Je vous laissais la semaine dernière avec un avis plutôt négatif. A la fin de cet ouvrage, il est plutôt positif même si ce n'est pas un coup de cœur. Ce livre a été pour moi particulièrement exigeant, avec de très nombreux personnages et identités différentes qui fait qu'il n'est pas facile à suivre. Je n'ai pas particulièrement apprécié le style de l'autrice avec beaucoup de références spatio-temporelles différentes où je me suis quelques fois perdues. Mais ma rencontre avec certains personnages change tout et une fois habituée au style, j'avais envie de découvrir la suite. Je reviens vers vous avec ma chronique complète très rapidement.


Mes lectures en cours :

https://img.livraddict.com/covers/189/189116/mincouv39836386.gifRosa candida - Audur Ava Olafsdottir : Je m'ennuie, je persévère mais pour combien de temps encore ... Avancement 27%






https://img.livraddict.com/covers/538/538217//mincouv42177640.jpgLes vents de sables - Kristin Hannah : Mais quel plaisir d'écouter ce titre, je pense qu'il va devenir mon prochain coup de cœur, je ressens le sable, le vent, j'ai la gorge sèche, je pleure de la boue, je souffre du manque de tout, j'ai chaud et j'ai froid, je frisonne devant le malheur de cette communauté qui veut vivre de leurs terres assoiffées et dévastées. Quelle douleur, quelle tristesse, et cette force maternelle qui soulève des montagnes jusqu'à l'épuisement. C'est magistral, vivement la suite. Avancement 59 %


https://img.livraddict.com/covers/195/195115/mincouv67404363.jpgSi c'est un homme - Primo Levi : Après la lecture du bureau d'éclaircissement des destins, j'avais tout simplement envie de rester dans le thème et j'ai décidé de me plonger dans cette autobiographie qui est devenue un classique lorsque l'on évoque Auschwitz. Avancement 9 %




https://img.livraddict.com/covers/573/573308//mincouv11034691.jpgThe Prison Healer, tome 3 : Le sang de la trahison - Lynette Noni : Et pour un peu plus de légèreté, j'ai décidé de lire en parallèle le dernier tome de cette trilogie, et je suis plutôt convaincue par les premiers chapitres. Je suis également assez décontenancée par les mots de l'autrice dès le début de ce tome annonçant des "trigger warning", j'ai hâte de savoir en quoi ils consistent, je serai peut être moins hâtive dans quelques jours... Avancement 7%


Je vous souhaite une très bonne semaine. 

Commentaires

  1. Tu as quand même pas mal lu, même si tu n'a pas eu beaucoup le temps de te poser ;)
    Bonne semaine et bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai mais je n'avance pas assez à mon gout 😁

      Supprimer
  2. C'est toujours chouette de ne pas terminer un livre sur du négatif.
    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, merci beaucoup et je te souhaite aussi une très bonne semaine.

      Supprimer
  3. Je ne me suis toujours pas lancée dans le tome 2 d'Outlander, honte à moi ! Et je prévois de lire The Blood Traitor sous peu normalement !
    Bonnes lectures et excellente semaine à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh !! shame of you !!! Il faut que tu le sortes cet été c'est une très bonne période.
      Beaucoup beaucoup aimé ce dernier tome de la série the prison Healer, alors que j'avais pas été particulièrement séduite par les deux premiers. Tu peux foncer.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés