La maison de la nuit, tome 05 : Traquée - P. C. Cast et Kristin Cast

 

https://img.livraddict.com/_thumbs/covers/143/143292/200_0/couv7947474.jpgLa maison de la nuit, tome 05 : Traquée - P. C. Cast et Kristin Cast

Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué. Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme, et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.
Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun...
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.


Un nouveau tome où il est difficile de s'ennuyer tellement de choses se passent et pourtant l'histoire ne se déroule que sur quelques jours. Et c'est un des points que je juge négatif dans cette saga, comment Zoey arrive-t-elle a gérer tous ces événements et ces sentiments en une période aussi courte ? En effet, les autrices ne prennent pas le temps, ce qui rend aussi ces tomes toujours addictifs, mais je n'ai pas le temps de voir d'évolution vraiment crédible des différents personnages.

Ainsi Zoey va être mise a rude épreuve dans ce tome, sans doute plus encore que dans les autres car en plus de devoir contrer les ambitions de Neferet, Zoey va être gravement blessée. Bon je spoile un tout petit peu, mais je voulais en parler car c'est également le point faible de ce tome. J'ai trouvé que la douleur n'était pas assez présente, que les émotions de Zoey sont mal exploitées, c'est trop rapide et le point de vue centrée sur ce personnage est insuffisant dans ce tome. Un point de vue d'un autre personnage ou encore omniscient aurait permis de donner plus de hauteur et j'aurais sûrement plus souffert pour ce personnage principal. Je suis restée en surface comme si Zoey n'avait eu qu'un petit bobo. Le tout est bien qui finit "presque" bien devient un peu lassant. Tout est vraiment trop simple pour chacun.

Cependant, cette saga donne envie de continuer à découvrir les tomes, car il y a des questions qui restent en suspend et que j'ai envie de savoir dans quelle direction nous emmène les autrices. Malgré ce que je viens de dire précédemment, j'ai bien mieux préféré ce tome au précédent. On voit tout de même une certaine évolution de Zoey et en particulier d'un point de vue affectif ou les prémisses d'un choix entre prétendants prend forme.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le comte de Monte-Cristo, tome 1 - Alexandre Dumas

Silo, l'intégrale - Hugh Howey

Daisy Jones & The Six - Taylor Jenkins Reid

Des lectures de saison

Il pleuvait des oiseaux - Jocelyne Saucier