Le top ten du TTT #1

Nombreux d'entre nous connaissent le Top Ten Tuesday, qui vient d'être repris par Froggy. Nouveau logo, nouveaux thèmes et en accord avec elle, nous avons décidé de faire le top ten du TTT.
Le principe est simple, le lundi (j'essaierai de mis tenir), je fais la synthèse de tous les TTT de la semaine passée  et pour ceux qui n'ont pas la force de tous les lire, j'en fais un classement, d'où l'idée simple du Top Ten du Top Ten Tuesday.




Cette semaine le thème était :

Les 10 critères qui font qu'un roman est un coup de cœur

1- Nous voulons que les personnages soient attachants, nous voulons au moins un personnage qui fasse la différence et que ces personnages soient profonds, adieu midinette et Bad boy des bacs à sable, nous voulons des personnages haut en couleur et qui nous parlent et nous ressemblent.

2-  Nous voulons de l'émotion, nous voulons pleurer, rire, nous voulons de la passion, du désespoir mais aussi de l'espoir, nous voulons passer par toutes les palettes que nous offrent nos sens, ah le frémissement !!!!

3- Nous voulons une belle plume, fini le langage de la rue, nous voulons des bons et des beaux mots, nous voulons une lecture fluide et surtout plus de coquilles dans les traductions.

4- Nous voulons ce que beaucoup d'entre nous nomment une gueule de bois livresque, ou encore un page-turner inévitable, nous voulons connaître l'addiction des mots et passer des nuits blanches.

5- Nous voulons un univers soigné, à travers des paysages qui nous font voyager, des costumes impeccables, des monuments extraordinaires, et s'il vous plait un peu de culture de temps en temps !!!

6- Nous voulons une petite histoire de cœur, ou une grande, une belle histoire d'amitié, nous voulons du partage, du piquant !!!

7- Nous voulons du suspens, des rebondissements, de l'action, non, nous ne voulons pas nous ennuyer, on veut que tout bouge afin d'avoir l'impression d'évoluer avec nos héros préférés.

8- Mais surtout nous voulons une histoire qui nous surprenne, nous voulons que l'auteur ait de l'imagination et nous conduise là où nous ne l'avions pas imaginé.

9- Nous voulons une belle couverture, et oui, exit la couverture blanche, nous voulons rêver dès que nos yeux se posent que le livre.

10- Pour finir, nous voulons une dépression post-livrum, ne penser qu'à ce livre, crier au monde entier qu'il faut le lire, rêver à une suite et ne plus vouloir en lire d'autre et savoir par avance qu'un jour nous y retourneront.

Merci encore à tous ceux qui ont participé, j'espère que ce top ten  : la synthèse vous a plu.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Vol de nuit - Antoine de Saint-Exupery

TTT #20 - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016