Bilan du mois d'Avril 2019

Ah le mois d'avril, ne te découvre pas d'un fil ! Et bien si, moi je me suis découverte, en ayant eu la change de partir une semaine au soleil : plage et transat au rendez-vous et j'ai eu de très belles découvertes justement. Je n'ai, une fois encore, pas vu passer ce mois.


Mes lectures :


Merci les vacances, grâce à vous j'ai pu lire 8 romans pour un total de 2882 pages, je crois que c'est un de mes records personnel. Ce qui me fait donc un total de 8683 pages englouties depuis le début de l'année. Je pense que le mois de mai sera beaucoup moins riche, car j'ai attaqué l'énorme pavé de Shantaram : 871 pages écrit tout, mais tout tout tout tout tout tout petit.
Voici les livres lus dont j'ai déjà rédigé une chronique (cliquer sur la couverture pour la découvrir) :


https://exulire.blogspot.com/2019/04/sans-mon-ombre-edmonde-permingeat.html https://exulire.blogspot.com/2019/04/la-vie-qui-mattendait-julien-sandrel.html https://exulire.blogspot.com/2019/04/nous-sommes-letincelle-vincent.html

https://exulire.blogspot.com/2019/04/rouletabille-t1-le-mystere-de-la.html https://exulire.blogspot.com/2019/04/orgueil-et-prejuges-jane-austen.html

 Et voici les livres lus dont les chroniques arriveront bientôt :



Encore une fois, Julien Sandrel m'a transportée dans son univers féminin avec La vie qui m'attendait, c'est une fois encore un véritable coup de cœur pour son second roman.


J'ai également beaucoup apprécié mes deux dernières lectures : La pyramide des besoins humain et Le jardin des papillons, je vous en dit plus très bientôt.


 En revanche, j'ai été déçue par Nous sommes l'étincelle. Je pense qu'il trouvera son public, mais sa structure ne m'a pas convenue. Roman classé adolescent mais qui en réalité compliqué à lire de part sa forme et son fond. L'utopie est une belle notion, à savoir si on veut réellement y parvenir… Je remercie Babelio pour la découverte de ce roman et surtout d'avoir pu participer à la rencontre avec Vincent Villeminot, j'essaye de vous préparer un petit article sur cet échange très intéressant.


Le livres que je veux lire absolument le mois prochain :


Comme je vous le disais j'ai commencé Shantaram, je ne suis pas sûre de le finir ce mois-ci, alors je l'entrecoupe d'autres romans. Et si j'ai un autre livre à lire qui me tente énormément, il s'agit de La couleur de l'espoir.


Au Texas, Dorrie, coiffeuse noire, a noué une relation tendre et complice avec l'une de ses clientes, Isabelle, vieille dame blanche de quatre-vingt-neuf ans. C’est donc tout naturellement qu’elle accepte de la conduire jusqu’à Cincinnati pour de mystérieuses funérailles. Au fil des kilomètres, Isabelle va lui dévoiler les secrets de son histoire : à seize ans, dans une ville régie par la ségrégation, elle est tombée amoureuse de Robert, le fils de sa gouvernante noire…










Les livres qui me font de l'œil :


Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l’une d’entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l’organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît.

Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère !










Pendant des années, Iris a travaillé main dans la main avec Smith, expert en relations publiques. Quand Iris meurt, emportée par une maladie à l’âge de trente-trois ans, Smith ne se remet pas de la perte de sa collègue et amie. Il découvre alors qu’elle a laissé quelque chose avant de tirer sa révérence : un blog dans lequel elle raconte avec beaucoup d’humour et de justesse la fin d’une vie pas très épanouie. Et Smith a une mission : publier ce témoignage. Mais pour exaucer la dernière volonté d’Iris, il doit d’abord obtenir l’accord de Jade, la sœur d’Iris, qui n’arrive pas à faire son deuil. Ces deux-là n’ont-ils pas plus en commun que le souvenir de celle qu’ils ont perdue ?

À travers une succession de mails, de billets de blog et de textos, se dessine une comédie romantique aussi drôle qu’émouvante, qui séduira les fans de Rainbow Rowell.


Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.

Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?

Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre.

Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.

Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle










UN DON DU CIEL…

Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots.

Sa dernière chance de décrocher le Brevet d’Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n’importe qui en génie.

…OU UN PACTE AVEC LE DIABLE ?

Pour les vacances de printemps, Roxane s’envole pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage.

Mais cette méthode expérimentale qui utilise l’intelligence artificielle pour « améliorer » la substance même de l’esprit humain est-elle vraiment sûre ?

En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ?

DEMAIN, L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ENVAHIRA TOUTES LES STRATES DE LA SOCIÉTÉ.

L’ULTIME FRONTIÈRE SERA NOTRE CERVEAU.


***


Voilà donc pour ce mois d'avril qui fu très court en temps mais chargé en lecture. J'espère que vous avez également fait de belles découvertes, n'hésitez pas à me les conseiller.



Commentaires

  1. Plusieurs de tes futures lectures donnent envie ! Notamment "Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle" et "7 bonnes raisons de rester célibataires". J'attends tes chroniques pour voir s'ils confirment leur potentiel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, mais pour le moment ce sont des livres qui rentrent dans ma wish, peut être qu'un ou une de mes amis aura la cœur charitable et me l'offrira ;), donc pas sûre que tu ais la chronique un jour ...

      Supprimer
  2. C'est un bien joli mois de lecture que voilà :) J'espère découvrir bientôt le roman de Virginie Grimaldi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés