C'est à vous de choisir


 

On se retrouve ce jour pour un nouveau c'est à vous de choisir !!! C'est une rubrique que j'apprécie de plus en plus, car grâce à vous je vide depuis quelques mois des livres qui sont parfois depuis une éternité dans ma PAL et qui trainent depuis quelques années sur mes étagères. Alors merci beaucoup de participer et n'hésiter pas à mettre vos préférences dans les commentaires.

Lors des trois dernières éditions, vous avez été irrémédiablement attirés par des romans proches de la mer, seriez-vous en manque de soleil 😊, constatez par vous même :

Véritable coup de ❤ pour Filles de la mer, très belle découverte pour L'île des oubliés et petite déception pour Les déferlantes. Vous pouvez retrouver mes chroniques en cliquant sur les couvertures.



Pour ce mois-ci vous allez avoir le choix entre : 

PAPILLON
Dans le milieu, on l'appelait Papillon : jamais là où on le croyait, arrivant quand on ne l'attendait plus, "allant de fleur en fleur". C'étaient les années 30. Et en 1930, justement, il "tombe" : il est arrêté pour un meurtre qu'il n'a pas commis, car Henri Charrière n'est ni un barbeau, ni un tueur. Commence alors la plus fantasque des aventures. Condamné au bagne à vie à Cayenne, grâce à de faux témoignages, il refuse cette peine aussi injuste que démesurée : la grande cavale a pris le départ.
Ce livre fut un énorme succès lors de sa parution en 1969, et fut adapté au cinéma avec Steve McQueen et Dustin Hoffman.



ça
Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans…
Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.
Entre le passé et le présent, l’enfance et l’âge adulte, l’oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l’auteur de Sac d’os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses œuvres les plus amples et les plus fortes.



LA CITE DE FEU
France, 1562. Les tensions entre catholiques et protestants s'exacerbent, le royaume se déchire. Le prince de Condé et le duc de Guise se livrent un combat sans merci. Les huguenots sont persécutés, les massacres se succèdent. À Carcassonne, Marguerite Joubert, la fille d'un libraire catholique, fait la connaissance de Piet, un protestant converti dont la vie en danger. Alors que la violence commence à se déchaîner dans la région, le couple se retrouve bientôt au centre d’un vaste complot, lié à une sainte relique. Leur quête va les mener vers une ancienne forteresse, où sommeille un secret enterré depuis des décennies.


Alors ! Le quel choisirez-vous pour ma prochaine lecture ?

Commentaires

  1. Allez ! Je choisis “Papillon” d'Henri Charrière, j'en ai jamais entendu parler et ne l'ai jamais croisé sur la blogue-sphère ou les réseaux sociaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il me tente aussi beaucoup depuis qu'il a intégré ma PAL

      Supprimer
  2. Ouh, là, là, si tu n'as pas encore lu Ça, il faut absolument que tu y remédies ! C'est un de mes Stephen King préférés.
    En deux, je te mettrais bien La cité de Feu que je ne connais pas et dont le synopsis a l'air sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que ça est devenu un classique du genre, mais j'ai toujours eu peur de moins apprécié le livre que le téléfilm qui a bercé mon enfance. Alors il traine encore et encore, mais il faudra bien un jour que je le sorte.

      Supprimer
  3. "Papillon" est celui qui me tente le plus. D'ailleurs, ça fait longtemps que je souhaite voir le film avec Dustin Hoffman, et je ne savais qu'il s'agissait d'un roman à la base.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je ne savais pas qu'il y avait un film !!! ça m'intrigue donc de plus en plus. Surtout que ce roman est une autobiographie romancée, à suivre.

      Supprimer
  4. La cité de feu. Pour la période. Je te souhaite une jolie lecture quelque soit celui que tu choisisses.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés