HELLO MONDAY #2 - SEMAINE DU 25/09/2023

 


Je n'ai pas fait ce suivi la semaine dernière étant donné que j'étais en train de lire exactement les mêmes livres que la semaine précédente. Je traine en longueur... Beaucoup de boulot en ce moment au travail et à la maison (les travaux continuent et bébé loup demande plus d'attention) et aussi beaucoup plus de fatigue. Je n'ai pas eu beaucoup de vacances cet été et ça commence à se faire sentir. Les jours raccourcissent le froid revient, bref, il faut me laisser un peu de temps d'adaptation.

Donc voici mes lectures en cours :

https://img.livraddict.com/covers/13/13962/mincouv59171986.jpgL'alchimiste : après avoir terminé 1984 en lecture audio, je me suis plongée dans ce roman que je ne connaissais pas même si j'avais pu lire Le Zahir du même auteur. Lecture plutôt agréable en ce début de roman, j'ai dû malheureusement le mettre quelques temps en pause à cause du suivant... à suivre.



https://img.livraddict.com/covers/560/560605//mincouv25141722.pngLes gens de Bilbao naissent où ils veulent : Je remercie #Audiolib et #Netgalley pour ce partenariat. Voici un roman que je suis en train d'écouter et qui est fort, très fort, cru très cru mais loin d'être grossier. Un roman sur la naissance et la vie de ses parents, l'autrice nous trace un portrait au vitriol en croisant sa propre enfance à celles de ses parents. J'aime beaucoup l'écriture, j'aime ces phrases qui sont dites avec la force de la pensées avec des mots brutaux. Ces genres de pensées que l'on se dit dans la tête mais que l'on dit avec les formes à l'oral. Ici l'autrice à décider de ne pas mettre les formes et je l'en remercie. Véritable découverte en cette rentrée littéraire, j'ai très envie de découvrir le parcours de Victoria, de Julian et bien évidemment de Maria, l'autrice. Je me retrouve souvent dans ce qu'elle raconte de son enfance étant donné que nous avons quasiment le même âge et avons été élevées dans la même classe sociale.

https://img.livraddict.com/covers/544/544570//mincouv59638457.jpgLa maison aux sortilèges : Je parcours ce roman tranquillement, peut être trop. Posé à la tête de mon lit, ce n'est que le soir que je lis quelques pages. Lire loin d'être inintéressant, je ne sais pas il me manque quelque chose pour que je laisse les pages défilées comme je le souhaiterai.  Je ne m'ennuie pas , non, mais je m'endors tout simplement au milieu d'un chapitre. Ce n'est pourtant pas un somnifère. J'aime ces personnages féminins, oui, mais j'ai l'impression juste qu'on me conte l'histoire de temps anciens autour d'une bonne tasse de thé et mon esprit vagabonde et finit par s'endormir. 2/3 déjà parcouru j'espère le terminer cette semaine.

https://img.livraddict.com/covers/455/455997//mincouv57214594.pngLà où les arbres rencontrent les étoiles : Livre ouvert par hasard sur ma tablette, les premiers chapitres défilent, je m'attache à Ursa et me pose tant de questions. Huis clos ou presque entre Jo, Gabriel et cette petite fille : les secrets, les non dits, les réserves, les sentiments sont extrêmement bien exploités rendant le texte fort. Rentré dans mon rythme de croisière au milieu du roman, j'ai hâte d'en découvrir plus sur chacun d'entre eux.

https://img.livraddict.com/covers/458/458938//mincouv48424598.jpgMission saba : rien à dire de particulier sur ce roman pour le moment, ça se lit sans plus... J'espère que l'histoire va prendre de l'ampleur. J'ai envie de voir du désert, du sable chaud, des trésors et des vestiges de la reine de Saba, serai-je servi ? j'attends encore pour le savoir.




A la semaine prochaine pour mes lectures en cours et bonne semaine à vous.

N'hésitez pas à me dire quelles sont vos lectures ou découvrir ma PAL, si vous souhaitez faire une lecture commune ça serait avec plaisir.

Commentaires

  1. La maison des sortilèges est dans ma WL, j'ai hâte de lire ton avis définitif ;)
    Bonne semaine et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés