Hello Monday #1 - semaine du 11/09/2023

 


Lorsque j'ai décidé de mettre mon blog en pause, je n'ai pas arrêté d'écrire mon ressenti sur mes lectures, mais je voulais quelque chose de plus simple. Alors j'ai fait un suivi lecture sur Livraddict que vous trouverez ici.

Et j'ai pris plaisir presque tous les lundis en vous présentant mes lectures en cours. En moyenne, entre 3 et 5 lectures. Et j'ai envie pour premier article de reprise de vous présentez mes lectures en cours.

https://img.livraddict.com/covers/558/558481//mincouv13521829.jpg

1984George Orwell - Classique de la littérature SF, je plonge et je déconnecte du présent lorsque j'écoute cette lecture audio ou quand je le poursuis sur ma liseuse. C'est glaçant, addictif. Je vous en reparle au fur et à mesure. Mais jusqu'ici quelle apologie à la violence, à la haine, c'est révoltant d'éduquer des enfants qui ne veulent que se battre et aller voir des pendaisons !!! Dur à écrire mais cet HORRIBLE et un REGAL.

https://img.livraddict.com/covers/544/544570//mincouv59638457.jpgLa maison aux sortilèges Emilia Hart JE continue ce roman même si je n'arrive pas en ce moment à me libérer assez de temps pour y rentrer pleinement et de liquider ce roman aussi vite que j'aimerai le faire. Trois femmes, trois époques, je commencent à découvrir au fur et à mesure de ma lecture ce qui les lient. Même si ma préférence va à Violet pour le moment, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite.

https://img.livraddict.com/covers/179/179660/mincouv22947317.jpgLa Roue du Temps, tome 04 : La Bannière du dragon Robert Jordan - J'ai commencé à regarde sur vidéo prime la seconde saison, mais la narration de la série ne correspond pas à ma lecture du tome 3, j'ai donc attaquer en parallèle le 4ième tome pour me raccrocher à ce que je connais. Ce tome bien plus dynamique que le précédent, me plait donc bien plus, et j'avance bien dans ma lecture.

https://img.livraddict.com/covers/458/458938//mincouv48424598.jpgMission saba Jack Higgins - Voici mon nouveau livre pipi icon_wink Je plonge dans les prémices de la seconde guerre mondiale avant l'invasion de la Pologne. Et déjà Je m'envole pour l'Egypte. Lecture sans prétention mais agréable, à suivre...


Et pour ceux qui se demandent ce qu'est une lecture pipi, c'est un roman que je lis uniquement dans cet endroit discret, et qui sont souvent des vieux livres de ma PAL pas très long, en format poche et que je mets très longtemps à lire. 


Depuis l'arrêt également je me suis mise à la lecture audio. Ce qui fait que je lis encore plus. Je ne dirais pas que je suis une inconditionnelle de la pratique, mais j'apprécie de plus en plus. Même si j'ai parfois du mal avec certains lecteurs. 


Voilà pour cette reprise. Je vais surement remettre quelques livres que j'ai lu durant l'été qui ont été des coups de cœur pour moi, pour les autres c'est pas grave.

A très bientôt.

Commentaires

  1. Cela me fait plaisir de te lire sur ton blogue. (j'adore flâner sur la blogue-sphère… plus plaisant qu'une balade sur Instagram, je trouve. 😉) Originale l'expression « lecture pipi », moi, je ne lis jamais dans cet endroit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, je suis sans doute une des rares à ne pas avoir Instagram. J'assume pleinement, je pense que même s'il doit y avoir des super chose, c'est trop de temps passé pour des choses inutiles. Je viens de faire une pause blog, mais j'ai eu envie de partager de nouveau et compte tenu de ton commentaire, j'ai bien fait. Et oui, lecture pipi, car des fois c'est le seul endroit où j'ai la paix !!! ou presque ... MAMAN !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés