LA ROUE DU TEMPS T4 : La Bannière du dragon - ROBERT JORDAN

J'ai particulièrement bien apprécié ce tome. Est-ce dû au fait que j'ai repris mon visionnage de la série ? Dû au fait que je n'ai pas laissé passé un an entre le précédent tome et celui-ci ? Ou tout simplement il y a moins de longueurs. Je pense que c'est un peu tout ça mélangé.

En plus de la menace du ténébreux, une nouvelle menace venant de l'ouest, qui vient de traverser les océans est présente. De nouveaux personnages très haut en couleur, violents, esclavagistes, conquérants et volontaires annoncent une confrontation explosive. Et ce fut le cas.

Nos personnages disséminés un peu partout dans le monde vont se retrouver tous à Falme même s'il ne font que se croiser. 

J'ai beaucoup aimé le fait que Robert Jordan joue avec eux en les amenant tous au même endroit pour des raisons différentes. C'est comme un jeu d'échec, on avance une pièce et calculant les coups d'avance. Cette nouvelle approche ne m'était pas apparue précédemment et cela donne une nouvelle énergie au roman.

Et moi, qui depuis le début n'apprécie par exactement Rand, j'ai trouvé qu'il prenait une nouvelle dimension dans ce tome et sa présence m'est devenue agréable.

Une très bonne surprise donc et hâte de découvrir la suite.



***
Résumé :

Pour Rand al'Thor et ses compagnons, le succès de la reprise du Cor de Valère est de bien courte durée.
Car l'instrument fabuleux qui a le pouvoir d'appeler les héros des temps passés, vient de disparaître à nouveau dans des conditions dramatiques.
Rand doit maintenant livrer bataille contre mes Seanchans, ces impitoyables guerriers venus de l'autre rive de l'océan. Seul contre les armées... la magie du Cor suffira-a-t-elle à le sauver ?

Commentaires

Articles les plus consultés