La roue du temps T3 : Le cor de Valère - Robert Jordan

Je vous retrouve aujourd'hui pour le troisième tome de la roue du temps en édition poche . Oui le découpage n'est pas toujours facile à se retrouver en fonction des éditions que vous avez choisi de lire. Je n'avais pas envie de lire les nouvelles intégrales regroupant 2 tomes comme je l'ai fait pour le premier, 800 pages d'un coup, je n'étais pas d'humeur.

Et bien m'en a fait, car j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans les aventures de ces personnages. Heureusement j'ai déniché ce site internet : https://encyclopedie.pierre-de-tear.com … ersonnages qui m'a vraiment aidé pour me retrouver. J'ai dû également imprimer la carte du monde créé par Robert Jordan pour me repérer, car dans ce tome on voyage et on voyage même très vite grâce à des sortes de couloirs du temps ... 

J'ai trouvé que cette suite avait un certain potentiel, mais j'ai toujours du mal à m'attacher à Rand qui est tout de même le personnage central de cette série, ce qui ralenti mon rythme de lecture. Je préfère largement les autres personnages ce qui me permet d'accélérer dans ce cas là.

On suit donc les péripéties de chacun, se retrouvant, s'éloignant pour des destins différents, car la roue tisse sa toile et que nos valeureux personnages vont créer leur propre destin. On se rend compte particulièrement dans ce tome que Robert Jordan est en train de mettre les pièces en place pour cet énorme tableau que sera cette saga, d'une grande complexité. A la fois perdue et désireuse de connaitre où l'auteur va m'emmener, je vais essayer de continuer cette série en laissant passer moins de temps entre les tomes, pour ne pas me retrouver perdue comme je l'ai été, car c'est vraiment un univers que j'apprécie beaucoup.

Et vous êtes-vous en train de regarder la série et plus particulièrement la saison 2, ou comme moi, vous avez préféré ne pas attendre et lire les romans ?

***
RESUME
Le Seigneur de l'Ombre a jadis voulu conquérir la Terre, mais les Aes Sedai, maîtresses du Pouvoir Unique, l'ont repoussé. Pour se venger, il a inspiré aux vainqueurs une folle meurtrière. Quant au Dragon qui guidait les Aes Sedai, on dit qu'un jour il renaîtra pour délivrer l'univers. En attendant, les serviteurs du Ténébreux abattent leurs cartes : un peu partout éclatent les rixes et les incendies. Sur les conseils de Moiraine, une Aes Sedai, Rand et ses compagnons, traqués par un cavalier sans visage, se mettent en route vers l'Œil du Monde, dont la surface limpide est source de " saidin ". Ils y trouvent la Bannière du Dragon et le Cor de Valère, dont le son - dit la légende - fera surgir de la tombe les héros du passé. Mais Rand osera-t-il souffler dans l'instrument magique ? Selon qu'il penchera - bon gré mal gré - vers la Lumière ou les Ténèbres, c'est une légion de héros... ou une armée de démons qu'il fera sortir des entrailles de la terre. Il se sait investi d'un pouvoir capable de tout anéantir et songe à fuir loin de ceux qu'il aime.

Commentaires

Articles les plus consultés