HELLO MONDAY #17 - SEMAINE DU 22/04/2024


GOOD MORNING !!!

Je vous retrouve aujourd'hui avec enfin le soleil ce qui me fait du bien et une température relativement fraiche mais c'est pas très grave. Une bonne écharpe, un bon thé et le tour est joué. Beaucoup de choses en perspective en ce moment, beaucoup de projets (trop !!), je vous en reparle rapidement. Mon rythme de lecture en pâtie mais que voulez-vous. Je suishttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi3hxNuqQLTD8Br3sthXazu1CXvPnvktW-2PTSeY6VZY-15-wjWe56-2OqGIXknfoVGsy2wV9pcCype7OK32g_qGaqdtZ_WiwH5VH9L3yX1TSK9rlf1lu8RvdvuI1OZiltwCNyp0ZxKz6bsVoc674wE1PEfg4mdQTAwDyGqUDb1qncD0sIt-EU9SwnCOA/s320/nounours.jpg donc en plein préparatif du baptême de mon petit dernier qui aura lieu dans 15 jours et pas à côté de la maison. Je multiplie donc les aller-retours le WE, et je n'ai pas beaucoup de temps pour le reste. Le soir, je passe un peu de temps pour construire un nounours en toutes petites pièces, c'est plutôt sympa. J'ai décroché de la télé rien ne me tente en ce moment, et je profite de mon homme et de mes enfants. J'envisage de reprendre l'écriture de mon roman, et j'aurai sûrement besoin de votre aide et j'en reparle  prochainement. Il faut aussi, que je fasse les dernières démarches pour passer le code moto icon_wink Oui beaucoup beaucoup de choses en dehors de mon blog et des échanges que j'ai avec vous ici. Je termine aussi une période compliquée au boulot, ça devrait être un peu plus calme au mois de mai.

Après vous avoir raconté ma vie, je vous fais le point sur mes lectures de la semaine.


Les livres terminés  :

https://img.livraddict.com/covers/119/119583/mincouv41609212.jpgLa maison de la nuit, tome 04 : Rebelle - P. C. Cast et Kristin Cast : Assez déçue par ce tome car il ne se passe vraiment rien les deux premiers tiers du roman. En revanche le dernier tiers est électrique, les secrets sont révélés, les clans se forment, la guerre est déclarée, ce qui annonce encore une fois une suite endiablée. Mais voilà, le synopsis raconte donc tout ce qui se passe dans la dernière partie, donc pas de surprise et c'est plutôt enrageant.

https://img.livraddict.com/covers/585/585458//mincouv71408078.jpgAnna O - Matthew Blake :  Très bonne lecture audio avec ce thriller qui mélange les genres. Je vous ai déjà fait mon retour sur ce roman, j'en garderai un bon souvenir même si je n'ai pas ressenti d'attachement particulier. Je comprends que ceux qui l'ont lu ont été sidéré par la fin, moi j'avais anticipé mais ça n'a nullement gâché mon plaisir et j'ai même réécouter le dernier chapitre pour bien tout comprendre le dénouement. Un bonne surprise donc que je vous recommande si vous aimez ce genre de roman.

Mes lectures en cours :

https://img.livraddict.com/covers/48/48502/mincouv8077398.jpgLe Crime du golf - Agatha Christie : Une histoire plutôt sympathique avec un Hercule Poirot plutôt en retrait en ce moment. Je trouve que ça sent bon la mer et la campagne, que les personnages sont tous aussi intrigants les uns que les autres et que le tout donne un rythme plutôt agréable à la résolution de l'affaire. Je prends mon temps pour découvrir cette enquête et ça me convient très bien. Avancement 25%


https://img.livraddict.com/covers/307/307725//mincouv58949982.jpgOutlander, tome 04 : Les tambours de l'automne - Diana Gabaldon : Mais quel pavé, mais quelle vitesse de lecture !!! Dès que je me plonge dans ses pages, c'est en un clignement de cil que j'ai parcouru 40 voire 60 pages d'un coup. Oui Diana Gabaldon réussi encore une fois malgré le fait que je connaisse déjà très bien la série à me prendre par surprise. J'adore la description des opérations médicales réalisées par Claire. Je suis chez Jocasta, Jamie trouve progressivement sa place alors que Claire a des difficultés d'intégration.  Avancement 27%

https://img.livraddict.com/covers/153/153544/mincouv15566171.jpgLa Mare au Diable - George Sand : Voici un roman que j'ai depuis de très nombreuses années dans ma PAL, sans jamais avoir osé sauter le pas, mais je ne peux, pour ma culture personnelle, ignorer à jamais cette autrice reconnue qui a défrayé la chronique. Roman champêtre, sur la conditions de vie difficiles des Hommes de la terre, la vision de l'amour de George Sand à l'encontre des conventions et des volontés du chef de famille est assez intéressant. Une lecture toutefois exigeante mais j'aime le style d'écriture de l'autrice. Enormément de phrases sont en alexandrins, se qui donne une sonorité au texte à défaut de longueurs sur les explications de la vie paysanne. Avancement : 45%

https://img.livraddict.com/covers/554/554964//mincouv29360591.jpgSur tes traces - Harlan Coben : Voici ma nouvelle lecture audio et la voix de Sylvain Agaësse est parfaitement incroyable. Doubleur professionnel pour de nombreuses séries, il met une voix particulière pour chaque personnage avec le ton. Il donne une vie à cette histoire relativement classique pour le moment, avec de très grosses similitudes avec Ne le dis à personne... Alors je suis plutôt dubitative. Un enfant assassiné qui refait surface. Je pense que je ne serai pas aussi surprise que par Parce que je t'aime de Guillaume Musso, mais je me laisse porter comme devant un film bien ficelé. Avancement : 23%


Je vous souhaite une très bonne semaine et je reviens très vite avec mes dernières chroniques que je n'ai pas encore publiées à savoir le Poney Rouge et La maison de la nuit.

Commentaires

  1. Mais bravo pour ce bilan et toutes les belles choses qui arrivent dans ta vie ! :D
    Tu as effectivement de quoi t'occuper en dehors de la lecture !
    Ha ha, moi aussi, il faut que je me motive pour l'écriture, j'ai une histoire dans la tête depuis des années et je n'arrive pas à me lancer ! Mais j'ai repris mes recherches donc ça va le faire !
    Je te souhaite de belles lectures et plein de bonnes choses ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'encourage à mettre sur page, tes idées dans ta tête, moi j'ai fais un gros break et là j'ai envie de m'y remettre, je te demanderai sûrement de m'aider 🥰 A très vite.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés