LES SEPT SŒURS T5 - LA SŒUR DE LA LUNE - LUCINDA RILEY

 

https://img.livraddict.com/_thumbs/covers/380/380961/200_0/couv50496411.jpgLes sept sœurs : La sœur à la lune

Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l’énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale.

Cette décision la met sur le chemin d’un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines... jusqu’à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ?

Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l’étendue de son pouvoir, elle devra choisir: rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie...

Je n'ai pas du tout été séduite par ce tome mais puis-je en vouloir à Lucinda Riley : imaginer des histoires différentes pour autant de personnages ne devait pas être facile tous les jours...

On va donc suivre Tiggy et son aïeule entre Ecosse et Espagne. Le froid et le chaud, la magie et la réalité, l'obscurité et la clarté. Beaucoup de manichéisme dans ce tome qui fait qu'il manque cruellement d'émotions. Je n'ai pas vibré un instant durant sa lecture, et j'avoue m'être régulièrement ennuyée. Je n'ai donc pas été emportée ni par le présent ni par le passé. Pourtant je n'ai pas grand chose à reprocher à ces personnages entiers, emplis de convictions qui sont tout simplement trop éloignés des miens.

J'ai perçue Tiggy comme étant une jeune fille renfermée sur elle-même, ayant peur de s'ouvrir aux autres, calme mais pas tout à fait sereine et qui surtout ne veut pas faire de mal. Son amour pour les animaux ne m'a pas touché, son ambition est presque inexistante et son cœur qui bat manque de rythme.

Quand à Lucia, son orgueil, sa fierté la rende plusieurs fois insupportable même si je ne peux que saluer son mérite et sa force de caractère.

Dans ce tome il m'a manqué les bases historiques, le régime de Franco, la guerre civile, j'ai trouvé que Lucinda Riley, n'avait pas creusé assez le sujet et n'a donc pas assez noirci le tableau et je le regrette.

Et pourtant, comment fait cette autrice pour nous emmener page après page dans son histoire car même si je n'ai pas été séduite, dès que je refermais le livre je n'en revenais pas du nombre de pages que j'avais tourné. C'est quand même signe que même si je n'ai pas été comblée, il y a un style qui me séduit toujours autant.

Je vais donc passer rapidement à la suite ..

Commentaires

Articles les plus consultés