BILAN NOVEMBRE 2023
Comme j'en suis au bilan, je continue sur ma lancée mais cette fois-ci en vous présentant mes lectures du mois de Novembre. Je suis plutôt satisfaite de mon mois. L'épaisseur des romans explique cela. J'ai dû prendre le temps, mettre en pause certains et les reprendre ensuite, mais rien de grave que du plaisir et de très bons moments de lecture, c'est le principal.
Mais faisons le retour de ce mois-ci : 5 livres pour un total de 2 431 pages, moins de livres mais plus de pages, je vous le disais en introduction. Un seul abandon ce mois-ci qui restera une vrai frustration ce qui est assez rare avec la grande année des Goetes : "J'ai le regret d'abandonné cette histoire ce qui est rare, mais je ne trouve pas assez de plaisir de lecture et je lute pour continuer. Ce texte est un col de sciences occultes infranchissables pour ma part. J'ai le sentiment profond qu'il pourra plaire à de nombreux lecteurs férus de cette ambiance mystique mais je ne suis pas dans la cible. Mais je reste convaincue qu'il s'agit d'un grand livre." et apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas à trouver la plume de l'auteur difficile.
Voici donc mes lectures et cliquer sur les titres pour découvrir ma chronique entière si ce n'est déjà fait.
La sélection, tome 2 : L'élite - Kiera Cass : Je suis assez mitigée par ce second tome. Même s'il se passe plus de choses dans cette suite que dans le premier avec quelques rebondissements savoureux qui sont plus que plaisants, America m'a régulièrement énervée par sa mièvrerie. Mais voilà... Je me suis attachée à America et j'ai envie de connaitre le déroulé de l'histoire à venir car la fin je l'imagine déjà...
Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau - J. R. R. Tolkien : Une lecture plaisante sans être un coup de cœur non plus. J'ai eu en complément du film qui m'a permis à certains moment de mieux comprendre les choix et décisions prises au court du voyage. J'ai trouvé que certains personnages gagnent en complexité ou en magnificence ce qui est agréable à découvrir.
Vox - Natacha Didry : Natacha Didry ne nous dépeint pas un monde idéal ou le blanc s'oppose au noir, non, ce roman envoie des messages forts sur la consilience, sur les rapports humains, sur l'acceptation de soi et ce qui m'est encore plus cher, sur l'acceptation de l'autre quel qu'il soit. Même si je n'ai pas été séduite complétement par cette œuvre, je tiens à souligner ces côtés positifs car il le mérite amplement.
La sélection, tome 3 : L'élue - Kiera Cass : Il me semble que c'est le meilleur tome de la saga, il se passe beaucoup de choses. Amé gagne enfin en maturité, elle se bat pour sa place, elle se bat enfin pour le cœur de Maxon et se bat pour le peuple d'Ilea en restant droite dans ses escarpins dorés et gagner les faveurs de la foule. Elle ne rejette pas son passé et y trouve au contraire sa force. Ce tome est très agréable à découvrir.
Les armes de la lumière - Ken Follett : Ce livre reste une très bonne lecture dans le style que l'on connait de Ken Follet qui ne réinvente rien mais qui donne parfaitement l'ambiance à une époque précise mêlant fiction et réalité.
RDV le mois prochain pour découvrir mes lectures du mois de décembre et surtout le bilan de l'année exceptionnelle !!!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire