Bilan janvier 2024


C'est au final un petit mois qui commence cette année, non pas que j'ai eu une panne de lecture mais seulement que je suis en train de lire un très gros pavé : l'intégrale de SILO composé de trois tomes, et même si j'ai déjà fini les deux premiers je ne les ai pas intégré dans ce bilan. Sinon, mon envie de lire est toujours présente, ouf, on va pouvoir passé au mois de février.


https://img.livraddict.com/covers/398/398781//mincouv22964511.pngMais faisons le retour de ce mois-ci : 3 livres pour un total de 1 434 pages. Un seul abandon ce mois-ci qui restera est une véritable déception car le premier tome avait été un vrai coup de cœur pour ce thriller. Tellement attendu, trop peut-être, je n'arrivais à entrer dans ce second tome et j'ai finalement décidé d'abandonner ma lecture au lieu de me trainer de pages en pages. Il ne sa passe rien, pas d'histoires véritables, pas de lien avec ce nouveau personnage, les inspecteurs découverts dans le premiers tomes restent dans l'ombre, je n'ai pas compris l'intérêt de ce début. Je ne le reprendrai surement jamais mais peu importe, je n'ai aucun regret et je me dis que le tome 1 se suffisait à lui-même.

Voici donc mes lectures et cliquer sur les titres pour découvrir ma chronique entière si ce n'est déjà fait.

https://img.livraddict.com/covers/74/74716/mincouv55238490.gifLa maison de la nuit, tome 01 : Marquée - P. C. Cast et Kristin Cast en e-book
Alors, oui, les codes sont classiques dans le genre, oui le style est adapté à un public jeunesse, oui, c'est parfois cucu la praline, mais ça m'a fait du bien de m'évader dans la Maison de la nuit avec ses couloirs et ses chats. Marqué se lit à très grande vitesse et j'ai déjà envie de me plonger dans la suite très rapidement : distrayant et addictif, même la romance est assez agréable à suivre.



https://img.livraddict.com/covers/229/229372//mincouv68169637.jpgTu comprendras quand tu seras plus grande - Virginie Grimaldi en audio-livre
Je retrouve donc, ici les mêmes points négatifs que j'avais pu évoquer lors de ma lecture de "Il est grand temps de rallumer les étoiles". Je rapproche à Virginie Grimaldi de camoufler délibérément des très belles idées de ce que peut être le bonheur sous des couches d'humour pas drôle ou presque (j'ai quand même souri plusieurs fois) rendant le texte lourd et dégoulinant.



https://img.livraddict.com/covers/260/260677//mincouv6571219.jpgAbigaël : Messagère des anges, tome 2 - Marie-Bernadette Dupuy en GF
J'aime ce quotidien mouvementé, ces personnages entiers, forts de leur conviction. Ces difficultés qui vont leur faire prendre une direction qui nous surprend. Marie-Bernadette Dupuy nous parle d'amour, de pardon et de reddition, nous parle de personnes qui auraient pu être nos aïeux, notre famille.

Voici pour ce petit mois, que me réserve le mois de février ? Je n'en sais encore rien, car je change beaucoup d'idées de lecture en ce moment.

A très vite.

Commentaires

  1. L'intégrale de Silo doit prendre un temps fou! Je me rappelle avoir mis assez longtemps à lire le tome 1... Et finalement je n'ai jamais lu les autres tomes de la série, du coup j'ai hâte de lire ton avis ;)
    Bon février et bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout l'inverse pour moi, je dévore les pages à une vitesse incroyable ... En fait, je ne me rends pas compte du temps qui passe mais oui il faut un temps fou, car j'ai estimé que je mets environ un peu plus de 17h pour lire chaque tome, c'est en tout cas ce que m'annonce ma tablette. J'en suis à 47h pour le moment et je n'ai pas totalement terminé 😅, je te dirai au total combien de temps j'ai mis... Bon c'est vrai que d'avoie u la grippe m'a bien aidé puisque je n'avais que ça à faire lire. J'ai déjà transmis mon avis du tome 1 sur mon suivi de lecture sur livraddict, je ferai ici un article sur la saga complète, je pense la semaine prochaine.
      Bon mois de février à toi aussi

      Supprimer
    2. J'ai aussi des périodes où je dévore mes livres, mais j'avoue qu'en ce moment j'ai un peu de mal à lire. ça me fait toujours plaisir de voir d'autres lecteur-ice-s être aussi enthousiasmés par leurs lectures, ceci dit :)
      J'ai hâte de lire ton billet!
      Bon week-end et bon rétablissement ;)

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour ton commentaire, j'espère que ta panne ne sera pas trop longue. Le billet de Silo arrive très bientôt.

      Supprimer
  2. La malédiction du tome 2 ! J'ai eu pas mal de déceptions avec des suites pas à l' hauteur de mes attentes..
    Bon mois de février :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était pour moi la première fois que j'abandonne un tome 2 !!! Mais il y a une première à toutes choses 😄 très bon mois de février à toi aussi.

      Supprimer
  3. Très joli bilan !
    Adolescente, j'avais commencé La Maison de la Nuit mais jamais terminé ! Oups ! Ce ne serait plus trop mon style aujourd'hui. ^^
    Je te souhaite de belles lectures et un bon mois de février ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis aussi posée la question est-ce que les vampires sont encore mon style, et bien la réponse et oui, je trouve que ce sont des livres sans prise de tête et j'aime bien revenir à un état adolescent 😂😂😂
      Très bon mois de février à toi aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés