The Prison Healer, tome 3 : Le sang de la trahison - Lynette Noni

 

https://img.livraddict.com/_thumbs/covers/573/573308/200_0/couv11034691.jpgThe Prison Healer, tome 3 : Le sang de la trahison - Lynette Noni

Après les événements survenus au palais, Kiva n’a plus qu’une envie : savoir si ses amis et sa famille sont en sécurité, et si ses torts pourront un jour lui être pardonnés.
Mais alors que la guerre menace d’éclater entre les royaumes, Kiva se retrouve éloignée du conflit et en prise à des enjeux plus importants qu’un cœur brisé. Ennemis mortels et alliés incertains se voient entraînés dans une quête aussi périlleuse que pressante, pour sauver non seulement Evalon, mais Wenderall tout entier.
Maintenant que Kiva a choisi son champ, elle ne peut plus se contenter de survivre et doit se battre pour ses convictions. Mais cernée de toutes parts par le danger, et avec la vie des siens en péril, aura-t-elle la force d’aller jusqu’au bout ?


Voilà le tome que j'attendais depuis le début de cette trilogie !! Après mon sentiment plus que mitigé du premier tome pour lequel j'avais sans doute en y repensant des idées fausses  : quelle est la personne que j'ai lu qui a dit que c'était le nouveau Hunger Games, si je la croise je lui fait manger chaque page du roman une par une avec délectation !!! un deuxième tome dont mon principal reproche était la fadeur des personnages qui manquaient d'engagement, j'ai décidé de lire finalement le dernier tome de cette trilogie.

Mais quel plaisir coupable d'aimer autant ce tome !!! Les fades personnages et en particulier Kiva et Jarren ont laissé place à des personnages aux caractère déterminé, courageux, investi dans leur mission. L'un l'autre se cherchent et se rejettent, je suis rentrée dans leur danse : "deux pas en avant, trois pas en arrière" avec beaucoup de plaisir. C'est bien dosé, c'est frustrant mais pas trop, c'est touchant alors qu'avant j'avais juste l'impression à la lecture des tomes précédents d'une superficialité, tout gagne en profondeur dans ce tome.

Et que dire du développement incroyable du monde créé par Lynette Noni : on voyage, on découvre des coutumes, des paysages, des nouvelles villes. Chacune a son intérêt, tout est parfaitement décrit avec suffisamment de détails pour s'immerger dans ces nouvelles contrées.

Et que de rebondissements dans ce tome, vous croyez qu'il y en avait beaucoup dans les tomes précédents, c'est de la poussière d'étoiles comparé à cette course finale. Un véritable régal, pas de temps mort, tout s'enchaine avec fluidité, intelligence, comme vous le constatez je suis totalement sous le charme de ce dernier tome de cette trilogie.

C'est donc un sans faute pour ma part et l'autrice a su éveiller mon intérêt grandissant au fur et à mesure des pages me donnant presque envie de relire la trilogie dans son intégralité pour effacer mes mauvaises influences de départ. Je voulais plus de sentiments, plus de profondeur, plus de développement du monde, plus de surprises, plus de trahisons, plus d'amour, plus d'amitié infaillible, plus de souffrance, plus de culpabilité, je les ai eu et j'en ressors conquise.

Commentaires

  1. J'en étais sûre que ce tome serait celui des révélations ! Je dois le lire très prochainement, en juillet probablement. J'ai peur des révélations 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de découvrir ton retour dans ce cas 😃

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le comte de Monte-Cristo, tome 1 - Alexandre Dumas

Silo, l'intégrale - Hugh Howey

Daisy Jones & The Six - Taylor Jenkins Reid

Des lectures de saison

Il pleuvait des oiseaux - Jocelyne Saucier