BILAN MAI 2024
Bon, premièrement je comptais sur ce mois de mai pour sortir de la morosité d'un temps pluvieux que nous avons depuis maintenant des mois et des mois que je n'arrive plus à compter, mais ce fut justement la douche froide !!! Je veux du soleil et du chaud et pas seulement 3-4 jours dans le mois, je n'en peux plus.
Deuxièmement, à cause de cette baisse de moral, et bien je n'ai envie de rien, je me suis bloqué le dos, les hanches, le cou, bref j'ai été en quitte et heureusement que je connais un excellent ostéopathe qui m'a remise droite mais pas sans douleur... et pour finir le mois, rien de telle qu'une bonne grippe qui a contaminé l'ensemble de ma maisonnée. Clouée au lit ou dans un bain chaud parcourue de frisons et de douleur, je n'ai pas pu bouger pendant presque une semaine, je commence à peine à remonter la pente et c'est donc pour cette raison, que je suis si en retard dans la publication de ce billet.Mais il y a eu de bons moments tout de même avec le baptême de mon petit bébé loup entouré de ma famille et de mes amis, de belles balades, de nouveaux travaux dans la maison et un réaménagement de certaines pièces et un peu de jardinage. Et bien sûr encore pas mal de lectures...



.
Voici mes lectures et cliquer sur les titres pour découvrir ma chronique entière si ce n'est déjà fait.

Roman fluide, rapide à lire, il fera parfaitement l'affaire si on est en recherche d'une cavalcade d'actions bien préparées et réalisées, mais si on cherche un roman qui nous interroge, qui nous donne envie de savoir pourquoi, comment, qui ? choisissez clairement un autre livre. Je reste entre l'appréciation et la déception. J’ai lu tout simplement ce livre au bon moment où je n'attendais rien.

Je n'ai pas fait de chronique sur ce roman, car il n'y a pas vraiment quoi en dire, il se lit mais je l'ai sûrement lu trop tard, tout simplement.

C'est pour moi un tome très réussi, avec une enquête originale qui m'a quelque fois déstabilisée, m'emmenant dans des directions bien pensées créant plusieurs fois des effets "surprise".

Cette saga donne envie de continuer à découvrir les tomes : il y a des questions qui restent en suspens et que j'ai envie de savoir dans quelle direction nous emmène les autrices. Malgré le manque de profondeur de Zoey et la courte période où se passe l'action, j'ai bien mieux préféré ce tome au précédent.

Je me suis donc beaucoup attachée au fond de ce court roman plutôt qu'à sa forme elle-même qui m'a moins convaincue mais j'ai trouvé que la réflexion faite dans ce roman gagne en puissance au fur et à mesure de sa lecture, jusqu'au chapitre final qui ferme la boucle. Je suis satisfaite d'avoir découvert les affres du pouvoir et l'asservissement de ceux qui ne sont pas éduqués.

J'ai donc perçu ce roman comme presque un journal intime. Pas un coup de cœur mais un roman qui au fur et à mesure fait ressentir à la fois espoir et tristesse où je me suis attachée à ces hommes et à ces femmes et à leur histoire et j'entends encore cette mélodie qui flotte autour de moi en refermant ces pages

Encore beaucoup de retournements vont avoir lieu dans ce tome de plus de 1000 pages, des séquences émotions, des scènes violentes, des décisions irréversibles, Diana Gabaldon, donne encore et toujours envie de poursuivre la lecture de son roman. Mais lors de cette nième relecture, je suis sans doute moins emballée que par la dernière fois où j'ai moins adhéré à certains personnages.
Mini bilan : 1 livre papier, 4 ebooks et 1 audio-books, je lis quand même de plus en plus sur tablette, rien à faire, j'apprécie de plus en plus ce format pratique à emporter partout sans prise de place particulière !!!
Je vous souhaite à tous un très bon mois de juin à tous.
A très vite.
J'espère que tu t'es bien remise de tous tes maux et que juin s'annonce mieux au physique et au moral ;)
RépondreSupprimerJe garde un bon souvenir du Crime du Golf et, dans une moindre mesure, du Bureau d'éclaircissement des destins, pas trop d'Outlander ou de La ferme des animaux...
PS: je suis peut-être aveugle, mais je ne trouve pas où je peux m'abonner à ton blog ou aux commentaires, du coup je rate des trucs... Help?
Moi aussi je croise les doigts... Pour l'abonnement, et ben je ne le vois plus non plus, je regarde ça et je te tiens au courant. Merci beaucoup.
SupprimerJe reste assez attachée au papier mais la liseuse/tablette et son gain de place n'en demeure pas moins un sacré atout !
RépondreSupprimerJ'espère que juin sera bien plus clément avec toi...
Moi aussi j'étais attachée au papier, mais le cout, la lourdeur m'ont finalement motivé à changer mes habitudes et je remarque depuis un an que je favorise ce support. Pour le moment, je vais mieux, pourvu que ça dure. Je te souhaite également un très bon mois de juin.
Supprimer