BILAN MAI 2024


Bon, premièrement je comptais sur ce mois de mai pour sortir de la morosité d'un temps pluvieux que nous avons depuis maintenant des mois et des mois que je n'arrive plus à compter, mais ce fut justement la douche froide !!! Je veux du soleil et du chaud et pas seulement 3-4 jours dans le mois, je n'en peux plus.

Deuxièmement, à cause de cette baisse de moral, et bien je n'ai envie de rien, je me suis bloqué le dos, les hanches, le cou, bref j'ai été en quitte et heureusement que je connais un excellent ostéopathe qui m'a remise droite mais pas sans douleur... et pour finir le mois, rien de telle qu'une bonne grippe qui a contaminé l'ensemble de ma maisonnée. Clouée au lit ou dans un bain chaud parcourue de frisons et de douleur, je n'ai pas pu bouger pendant presque une semaine, je commence à peine à remonter la pente et c'est donc pour cette raison, que je suis si en retard dans la publication de ce billet.
Mais il y a eu de bons moments tout de même avec le baptême de mon petit bébé loup entouré de ma famille et de mes amis, de belles balades, de nouveaux travaux dans la maison et un réaménagement de certaines pièces et un peu de jardinage. Et bien sûr encore pas mal de lectures...


Je vous présente donc mon bilan de ce mois-ci : 7 livres pour un total de 2 952 pages. Moins de livres que le mois précédent mais au final plus de pages... 3 abandons ce mois-ci  : https://img.livraddict.com/covers/588/588636//mincouv60518275.pngLe Temps nous Guérira de Rafik Umoja, un roman à la fois contemporain, historique et fantastique qui avait tout pour me plaire sur papier, mais je me suis vite lassée et j'ai trouvé que le roman manquait cruellement de dynamisme .
https://img.livraddict.com/covers/189/189116/mincouv39836386.gifhttps://img.livraddict.com/covers/363/363200//mincouv59036378.jpgLa médaille de Danielle Steel. ça faisait très longtemps que je n'avais lue cette autrice et cela me faisait très envie. surtout en lecture audio. Mais je n'ai pas du tout plongée dans ma lecture et j'ai trouvé que tout allait trop vite, tout était écrit trop simplement pour une période qui ne l'était pas. Rosa candida de Audur Ava Olafsdottir. Deuxième essai pour cette autrice que je n'avais pas particulièrement apprécié dans son livre Le rouge vif de la rhubarbe. Voulant donné une chance puisqu'elle est tout de même souvent citée j'ai voulu lire son livre le plus connu. Emballée au début par le paysage sauvage, la relation de cet homme qui a perdu sa mère et qui cherche à vivre, l'ennui s'est insidieusement inséminé en moi ne me lâchant plus, j'ai abandonné cette lecture en me disant que décidemment les auteurs scandinaves ne sont pas pour moi. : .
 



Voici mes lectures et cliquer sur les titres pour découvrir ma chronique entière si ce n'est déjà fait.

https://img.livraddict.com/covers/554/554964//mincouv29360591.jpgSur tes traces - Harlan Coben
Roman fluide, rapide à lire, il fera parfaitement l'affaire si on est en recherche d'une cavalcade d'actions bien préparées et réalisées, mais si on cherche un roman qui nous interroge, qui nous donne envie de savoir pourquoi, comment, qui ? choisissez clairement un autre livre. Je reste entre l'appréciation et la déception. J’ai lu tout simplement ce livre au bon moment où je n'attendais rien.

https://img.livraddict.com/covers/192/192194/mincouv9981040.jpgPhobos, tome hs : Origines - Victor Dixen
Je n'ai pas fait de chronique sur ce roman, car il n'y a pas vraiment quoi en dire, il se lit mais je l'ai sûrement lu trop tard, tout simplement.





https://img.livraddict.com/covers/48/48502/mincouv8077398.jpgLe Crime du golf - Agatha Christie
C'est pour moi un tome très réussi, avec une enquête originale qui m'a quelque fois déstabilisée, m'emmenant dans des directions bien pensées créant plusieurs fois des effets "surprise".




https://img.livraddict.com/covers/143/143292/mincouv7947474.jpgLa maison de la nuit, tome 05 : Traquée - P. C. Cast et Kristin Cast
Cette saga donne envie de continuer à découvrir les tomes : il y a des questions qui restent en suspens et que j'ai envie de savoir dans quelle direction nous emmène les autrices. Malgré le manque de profondeur de Zoey et la courte période où se passe l'action, j'ai bien mieux préféré ce tome au précédent.


https://img.livraddict.com/covers/470/470312//mincouv48980854.jpgLa ferme des animaux - George Orwell
Je me suis donc beaucoup attachée au fond de ce court roman plutôt qu'à sa forme elle-même qui m'a moins convaincue mais j'ai trouvé que la réflexion faite dans ce roman gagne en puissance au fur et à mesure de sa lecture, jusqu'au chapitre final qui ferme la boucle. Je suis satisfaite d'avoir découvert les affres du pouvoir et l'asservissement de ceux qui ne sont pas éduqués.

https://img.livraddict.com/covers/517/517689//mincouv3242561.jpgLe bureau d'éclaircissement des destins - Gaëlle Nohant
J'ai donc perçu ce roman comme presque un journal intime. Pas un coup de cœur mais un roman qui au fur et à mesure fait ressentir à la fois espoir et tristesse où je me suis attachée à ces hommes et à ces femmes et à leur histoire et j'entends encore cette mélodie qui flotte autour de moi en refermant ces pages


https://img.livraddict.com/covers/307/307725//mincouv58949982.jpgOutlander, tome 04 : Les tambours de l'automne - Diana Gabaldon
Encore beaucoup de retournements vont avoir lieu dans ce tome de plus de 1000 pages, des séquences émotions, des scènes violentes, des décisions irréversibles, Diana Gabaldon, donne encore et toujours envie de poursuivre la lecture de son roman. Mais lors de cette nième relecture, je suis sans doute moins emballée que par la dernière fois où j'ai moins adhéré à certains personnages.


Mini bilan :  1 livre papier, 4 ebooks et 1 audio-books, je lis quand même de plus en plus sur tablette, rien à faire, j'apprécie de plus en plus ce format pratique à emporter partout sans prise de place particulière !!!

Je vous souhaite à tous un très bon mois de juin à tous.

A très vite.

Commentaires

  1. J'espère que tu t'es bien remise de tous tes maux et que juin s'annonce mieux au physique et au moral ;)
    Je garde un bon souvenir du Crime du Golf et, dans une moindre mesure, du Bureau d'éclaircissement des destins, pas trop d'Outlander ou de La ferme des animaux...
    PS: je suis peut-être aveugle, mais je ne trouve pas où je peux m'abonner à ton blog ou aux commentaires, du coup je rate des trucs... Help?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je croise les doigts... Pour l'abonnement, et ben je ne le vois plus non plus, je regarde ça et je te tiens au courant. Merci beaucoup.

      Supprimer
  2. Je reste assez attachée au papier mais la liseuse/tablette et son gain de place n'en demeure pas moins un sacré atout !
    J'espère que juin sera bien plus clément avec toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'étais attachée au papier, mais le cout, la lourdeur m'ont finalement motivé à changer mes habitudes et je remarque depuis un an que je favorise ce support. Pour le moment, je vais mieux, pourvu que ça dure. Je te souhaite également un très bon mois de juin.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le comte de Monte-Cristo, tome 1 - Alexandre Dumas

Silo, l'intégrale - Hugh Howey

Daisy Jones & The Six - Taylor Jenkins Reid

Des lectures de saison

Il pleuvait des oiseaux - Jocelyne Saucier