Les ombres du monde - Michel Bussi Octobre 1990. Le capitaine français Jorik Arteta, en mission au Rwanda, rencontre Espérance, jeune professeure engagée dans la transition démocratique de son pays. 6 avril 1994. Un éclair déchire le ciel de Kigali. Le Falcon du président rwandais explose en plein vol. Commencent alors cent jours de terreur et de sang. Les auteurs des tirs de missiles ne seront jamais identifiés. Quelqu'un, pourtant, connaît la vérité. Noël 2024. Jorik, sa fille et sa petite-fille s'envolent pour le Rwanda. Tous poursuivent leur propre quête, tourmentée par les fantômes du passé. Lecture audio - en partenariat avec #Netgalley et #Lizzie En quelques mots : Une véritable claque !!! Un grand roman, loin de tout ce qu’il a écrit jusque-là. Entre mémoire et rédemption, il mêle avec brio fiction et réalité, donnant voix à des personnages bouleversants, complexes, humains. Un récit dense, viscéral, profondément habité, dont on ne sort pas indemne. Ce roman choral cr...
J'ai du mal avec ce genre, l'érotisme. Je ne sais pas si c'est l'oeuvre avec laquelle j'ai eu mon premier contact (la sage des 50 nuances) qui me donne cette sensation. Peut-être qu'il faudrait que j'en lise d'autres pour me faire une meilleure idée, pourquoi pas commencer par ce pavé ? :')
RépondreSupprimerJe n'ai jamais voulu lire 50 nuances car la lecture qui parle de jeux érotiques et de domination d'un des partenaires ne m'attire pas, avec AFTER, je pensais réellement être sur un livre de romance et non d'érotisme. Mais une fois la surprise passée j'ai plus apprécié. De plus, ma cousine qui a abandonnée 50 nuances a adoré after, je pense également que l'âge y joue pour beaucoup.
Supprimer