HELLO MONDAY #3 - SEMAINE DU 02/10/2023

 


Une nouvelle semaine de passer et pas mal de bouleversements dans mes lectures et comment dire, je n'ai pas forcément piocher de bons livres, et pas sûre que j'aille au bout de mes lectures en cours. Je vous en dirai plus la semaine prochaine.


J'ai donc fini la semaine passée les livres suivants :
Les gens de Bilbao naissent où ils veulent : une bonne lecture - écoute d'un roman qui sort des sentiers battus puisqu'il s'agit d'une autobiographie et la biographie des parents de l'autrice. Cette dernière sort ses trippes dans ce roman, la chronique arrive cette semaine.
La maison aux sortilèges : très bonne surprises pour ce roman mais pas tout à fait un coup de cœur. Quelques longueurs m'a parfois donné envie de mettre ce roman en pause mais au final bonne surprise. Un rapport avec la nature très agréable.
Là où les arbres rencontrent les étoiles : petite lecture simple et sympathique même si je ne suis pas totalement convaincue par la fin.

Donc voici mes lectures en cours :

https://img.livraddict.com/covers/13/13962/mincouv59171986.jpgL'alchimiste : Lecture audio toujours en cours, j'en suis à peu près à la moitié, je suis la vie tranquille de ce berger éduqué à la recherche de son trésor et parcours les dunes du Sahara. Je me laisse tout simplement portée. Mais voilà, j'ai quand même un problème de temporalité avec ce roman et je n'arrive pas à le situer dans le temps ce qui me chagrine et je n'arrive pas à passer outre. Si l'un d'entre vous pouvait m'aider à y voir plus clair, je suis preneuse.


https://img.livraddict.com/covers/97/97383/mincouv73779302.jpgIntuitions, tome 1 : beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire. J'ai lu des critiques qui disait que cela venait de la façon dont les protagonistes s'expriment, ce n'est pas forcement ce qui me dérange le plus. Le vocabulaire et au contraire adapté au niveau de classe sociale et à leur âge. Je suis plus gênée par le fait qu'il n'y a pas vraiment d'actions, que l'histoire ne décolle pas et je trouve les deux personnages principaux loin d'être attachants. Au contraire, je les trouve imbuvables, ce qui est assez embêtant pour ma part. Lu un tiers du roman, j'attends encore un peu mais pas convaincue de lire les autres tomes. A suivre...

https://img.livraddict.com/covers/178/178086/mincouv74896208.jpgLes blessures invisibles : Un des livres les plus vieux de ma PAL que j'ai sorti suite au challenge Six mois pour six reliques. Ce roman me faisait tellement envie quand je l'ai acheté. J'en suis à une trentaine de pages sur près de 470, et j'ai beaucoup de difficultés à rentrer dans l'histoire. Après un prologue obscur mais qui donnait envie de découvrir la suite, le début du roman est long, mais long que je m'ennuie déjà. Je vais essayer de me forcer à lire les 100 premières pages pour me donner une chance, donc également à suivre...

https://img.livraddict.com/covers/458/458938//mincouv48424598.jpgMission Saba : lecture mise en pause pour le moment, j'espère prendre le temps d'avancer un peu plus cette semaine. Trouver du temps pour moi, même aux toilettes et mission impossible en ce moment.





Voilà pour le moment. Bonnes lectures et à la semaine prochaine.

Commentaires

  1. N'ayant encore jamais lu L'alchimiste, je ne peux pas répondre à ton interrogation. Mais c'est un classique qui me rend curieuse en tout cas.
    J'espère que tu trouveras des romans pour t'emporter davantage et t'apporter quelques coups de cœur dans les semaines à venir ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés