HELLO MONDAY #5 - SEMAINE DU 30/10/2023


GOOGD MORNING !!!


Je vous retrouve encore cette semaine avec mon suivi de lecture.

Je n'ai pas lu autant que je l'aurai souhaité cette semaine, mais retour au travail oblige... Sans compter que je lis en parallèle deux énormes pavés que je ne peux pas transporter comme je le souhaite en laissant un dans ma chambre et l'autre dans mon salon. J'ai tout de même terminé les livres suivants :

https://img.livraddict.com/covers/327/327348//mincouv51953527.jpgLa sélection, tome 1 - Kiera Cass : Ce fut une très bonne découverte que ce livre audio. c'est frais, jeunesse et agréable à écouter, et j'ai été emportée dans le rythme de la Sélection. En fait c'est culcul à souhait et très rafraichissant cette lecture !!! J'ai directement enchainé avec le tome 2, car j'ai hâte de découvrir ce qui va se passer pour America. Même si le triangle amoureux qui se met en place me laisse de marbre, j'ai tout de même envie de savoir quels sont les rebondissements annoncés par diverses chroniques. A suivre donc...

https://img.livraddict.com/covers/458/458938//mincouv48424598.jpgMission Saba - Jack Higgins : Sans grande conviction, j'ai terminé ce livre qui n'apporte pas grand chose, ça se lit et c'est tout. Trouvé dans une boite à livres, il va y retourner ... J'attendais une intrigue mêlant archéologie, grande découverte et sabotage mais tout est resté en surface et j'ai été loin de creuser dans le chaud sable d'Arabie. Ce roman est très superficiel que se soit au niveau des personnages que de l'histoire ou que l'Histoire. Quant à la fin, elle finit comme un cheveu sur la soupe. Tout est rocambolesque, les personnages manquent d'être tués un nombre incalculable de fois et tout est bien qui fini bien. Bref une lecture pipi qui a fait son office, quand à la suivante, je n'ai pas encore décidé ce que j'allais lire.

Je suis en train de lire :

https://img.livraddict.com/covers/457/457484//mincouv51330966.pngLa princesse d'Aragon : Le rythme commence à être poussif, et bien qu'intéressant, je trouve qu'il y a beaucoup de pages pour pas grand chose. Je suis impatiente de découvrir un fait nouveau qui va faire basculer la vie de Catalina. Voilà plus de cinquante pages que la belle espagnole raconte le soir des histoires à son prince, dans le style Shéhérazade,  dans le secret de la couche. Les jeunes époux ne veulent pas dévoiler leur amour aux yeux des membres de la cour et en particulier la grand-mère du futur roi. Je n'en ai toujours pas compris le besoin. Pour vivre heureux vivons cachés est peut être la plus simple des explications mais l'ennuie me gagne et je n'arrive à lire que quelques pages le soir avant de m'endormir mon livre ouvert entre les mains.

https://img.livraddict.com/covers/327/327349//mincouv1110259.jpgLa sélection, tome 1 - L'élite : Je veux - je ne veux pas, América est bien compliquée au début de ce roman. J'ai remarqué également que les chapitres sont devenus bien plus courts et les dialogues bien plus nombreux que dans le premier tome. Cela ne me dérange pas, mais j'espère que America va arrêter bien vite de faire la girouette. Déjà plus d'une heure d'écoute et j'espère là aussi un revirement de situation.


https://img.livraddict.com/covers/350/350042//mincouv74228146.jpgLe Seigneur des Anneaux, tome 1 - La Communauté de l'Anneau : Me voilà sortie de la Comté et arrivée à Fondcombe. Les différences entre le roman et le film sont importantes et agréables à découvrir. Je ne m'ennuie pas à la lecture de ce tome et c'est pour le moment une bonne découverte. Même si j'ai l'impression des fois d'être dans une comédie musicale. icon_ptdr Ces Hobbits n'arrêtent pas de chanter pour un oui ou pour un non et j'avoue passer régulièrement les paroles enchantées. Mais sinon, l'écriture est toujours fluide et facile d'accès, j'arrive au moment du grand rassemblement, j'espère en découvrir un peu plus sur les prochains protagonistes qui vont entrer dans la quête.

https://img.livraddict.com/covers/548/548353//mincouv74019074.jpgLes armes de la lumière : Je déguste ce nouveau roman de Ken Follet. J'aime toujours la plume de cet auteur que je sais entouré d'une très grosse équipe mais peu m'importe. Je découvre une partie de l'Histoire d'Angleterre qui m'était inconnue et c'est très agréable. Les nombreux personnages présentés ont maintenant bien leur place, et on suit les conditions de vie de chaque niveau de la population comme un kaléidoscope bien réglé. Les privilèges des uns, la pauvreté des autres, Ken Follet mène bien sa barque et donne envie à son lectorat de dévorer les pages. J'en suis à la moitié du roman et frustrée de ne pas arriver à avancer plus dans ma lecture.

Voilà pour cette semaine et vous qu'avez-vous entre les mains ?

Commentaires

  1. J'ai terminé récemment Le Seigneur des Anneaux et j'ai aussi été frappée par le nombre de chansons ^^
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que le tome 2 de La Sélection te plaira et que tu ne sortiras pas frustrée de ta lecture. J'avais lu cette saga quand j'étais ado et j'avais adoré :) Bonnes lectures et belle semaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère avoir du plaisir à découvrir ce tome, merci beaucoup à toi aussi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés