Quoi de neuf sur mes étagères ?

 




Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mes nouvelles acquisitions et qui viennent encore et encore grossir ma PAL, mais je suis très contente de ce que j'ai eu ou ce que j'ai reçu.

Service presse :

https://img.livraddict.com/covers/556/556760//mincouv665206.jpgOn m'a piqué la Joconde - Michel Douard
Reçu dans le cadre de l'opération Masse critique de Babelio, je suis très impatiente de découvrir cette collection des éditions Eyrolles qui me tente depuis l'année dernière avec le premier roman concernant Louis Pasteur qui est toujours dans ma WL. Et puis je remercie Pauline pour le joli petit mot qui accompagne ce roman c'est toujours très plaisant surtout quand il est écrit en manuscrit.


https://zupimages.net/up/23/41/mjc1.jpg

Léonard de Vinci connaît une fin de carrière difficile. Dans son atelier romain, ce n'est pas la dolce vita ! les commandes artistiques sont raflées par Michel-Ange et Raphaël. Ses compétences scientifiques et techniques sont ignorées. Ses pairs le méprisent : les peintres le considèrent comme un ingénieur et les ingénieurs comme un peintre.
Sa rencontre avec François Ier va tout changer. Le jeune roi français invite Léonard à résider à Amboise, à deux pas du château royal, pour une retraite dorée et inespérée. Mais quand le roi tombe en extase devant l'un des tableaux du vieux peintre, le portrait d'une jeune femme au regard magnétique, l'Histoire bascule...


https://img.livraddict.com/covers/551/551686//mincouv38698704.jpgOnce Upon a Crime - Julien Rochard
Voici un livre qui m'a été envoyé par Librinova par Mathieu grâce à ma colaboration avec cette maison d'édition. Je n'ai pas pu résister à sa magnifique couverture de saison. Une fois reçue, j'ai commencé malecture de ce thriller qui est tout simplement génial, j'ai hâte de m'y replonger.

« On nous dit que les contes sont des histoires pour endormir les enfants, leur apprendre à rêver, mais c’est faux. Les contes sont bien plus que cela, ils ont un réel pouvoir. Celui de changer la vie d’un homme, de le transformer, d’en faire un héros ou bien un monstre… » Le Conteur

Décembre 2022 à Paris.
Un jeune homme de 20 ans est retrouvé mort dans son appartement.
Revêtu d’un manteau écarlate, celui-ci a été éventré et puis recousu minutieusement. Un meurtre méthodique et sanglant. Sur le corps, deux mots taillés dans la chair : Le Conteur.
Pour Jack Walsh, ancien policier de la brigade criminelle, cette mise en scène lugubre n’est que le commencement d’une longue série… Décidé à résoudre cette ultime affaire, il s’engage malgré lui dans un jeu macabre et complexe dont personne ne sortira indemne…


https://www.librinova.com/files/private/202203/56813/15766/COVER_THUMB-15766.jpg?6527a36279d4aL'Enfant sur la photo - JEAN-MICHEL FOUCHER
Encore un livre offert par Librinova, c'est encore une fois la couverture qui m'a donné envie de le découvrir.

Août 2015. Vingt-deux ans après une dispute majeure avec sa famille, Daniel pensait ne plus jamais avoir affaire à elle. C’était compter sans l’arrivée inattendue d’une lettre de sa petite sœur, Suzanne. Leur mère tyrannique, Marcelle, sollicite l’accord de Daniel pour vendre la maison.
Cette simple lettre fait resurgir une enfance douloureuse, émaillée de traumatismes et de violence. Daniel a-t-il véritablement envie de renouer avec cette famille dysfonctionnelle, cette mère qui le battait et semblait le haïr ? Raviver cette relation filiale toxique pourrait se révéler aussi surprenant que nécessaire.
Entre quête d’identité et mensonges du passé, Daniel doit démêler les fils de la discorde pour enfin trouver la paix et, peut-être, pardonner.



https://netgalley-covers.s3.amazonaws.com/cover298861-medium.png  La grande année des goètes - par Searth Cabal
En fouillant un peu sur Net Galley, j'ai trouvé ce roman dont le synopsis m'a transporté dans le passé. Une couverture également extraordinaire. Ce livre sortira début d'année prochaine, mais j'espère le caser d'ici là. Je croise les doigts. En ce moment tellement de livres me font envie, c'est horrible.

Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite...
Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur d’un don rare et d’un mal mortel. La seule façon d’échapper à son sort et de se rendre digne d’une famille de goètes serait d’accepter un marché sans retour : un pacte avec un démon familier.
Bartley Blyth, le prieur vieillissant de l’abbaye de Westminster, damna jadis à la fois son âme et son pays. Il obtient une chance de se racheter, mais il lui en coûtera un périlleux voyage jusqu’à la cité sainte, où le trône de Pierre attend un successeur.
Dans une Europe où fume encore la cendre des bûchers, un moine et un maudit peuvent-ils se lier d’amitié ? Car une guerre couve entre leurs deux mondes. En secret, un sorcier de légende œuvre pour détruire à jamais l’Église...
En quête de vengeance, de rédemption ou d’immortalité, chacun devra affronter les parts d’ombre d’une cité de lumière pour découvrir ce qu’il recherche – et le prix à payer.


Boite à livre :

Je viens de déposer certains livres dans la boite et en échange j'en ai trouvé plusieurs qui me faisaient envie. En particulier les Agatha Christie et Les dix petits nègres qui est le texte d'origine et ça me tenait à cœur de lire cette version non corrigée. J'en ai maintenant 5 dans ma bibliothèque que je garde pour cet hiver au chaud et découvrir cette autrice.

https://img.livraddict.com/covers/282/282090//mincouv2436682.jpgUne fille comme elle - Marc Levy
New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage. Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

https://img.livraddict.com/covers/434/434386//mincouv54966642.pngMission Divine - Stéphane Durand-Souffland
On les prenait pour des doux dingues.
Elle était Sa Majesté. Il était le roi d'Australie. Ils se disaient investis d'une mission divine et se livraient à d'étranges cérémonies. La reine et son bouffon se déplaçaient en auto-stop, avec un chat en laisse.
Leur errance, d'une départementale à l'autre, a duré vingt ans. Jusqu'à ce que le roi d'Australie croise, dans un bourg, un petit garçon sur son vélo rouge.
Le fait divers a mis l'opinion publique en émoi et les politiques s'en sont mêlés. Après le procès, l'un des plus marquants auquel il ait assisté, Stéphane Durand-Souffland s'est plongé dans le dossier.
Il a reconstitué toute l'histoire.
Un roman noir haletant, écrit au plus près du réel, qui interroge la Justice, son pouvoir et ses limites.


https://img.livraddict.com/covers/465/465569//mincouv72021951.jpgDix petits nègres - Agatha Christie
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives ?

https://img.livraddict.com/covers/36/36832/mincouv1950760.jpgLe Miroir se brisa - Agatha Christie
Qu'avait vu Marina Gregg ? Qu'avait-elle vu juste avant la mort de Mrs Babcock ? Elle regardait fixement le mur, près de l'escalier, et son visage s'était soudain crispé de terreur.
Puis elle s'était ressaisie pour retourner, souriante, à ses invités. Mrs Babcock avait pris un cocktail... et tout s'était enchaîné très vite. On avait d'abord cru à un étourdissement, à un malaise cardiaque... Quelques minutes plus tard, elle était morte... empoisonnée... Mais pourquoi ? Pourquoi Heather Babcock, une femme toujours prête à rendre service ? Evidemment, elle aimait fourrer son nez partout, mais de là à...
Qu'avait vu Marina Gregg ?


A droite à gauche grâce à mes fidèles de mon blog et échanges entre nous :

https://img.livraddict.com/covers/558/558482//mincouv47373373.jpgDans les cartes - Michael McDowell
Merci Marinette d'avoir partagé cette découverte de cette nouvelle gratuite sur le site de la maison d'édition Monsieur Toussaint Louverture

Les aventures plus ou moins bonnes d’une diseuse de bonne aventure





https://img.livraddict.com/covers/545/545704//mincouv272981.jpgSilo, intégrale - Hugh Howey
Merci à ma grande amie Nono qui m'a partagé l'intégrale de Silo. J'avais repéré ce livre il y a déjà plusieurs années, classé dans ma WL, il disparaissait régulièrement de mes pensées. Et voilà que la série sort. J'ai adoré, je crois que c'est la meilleure série de 2023, en tout cas pour moi !!!! Alors Nono m'a offert en epub l'intégrale, merci ma chérie. encore une fois il faut que je trouve le temps de me plonger dans pavé de 1536 pages !!!

Dans un futur postapocalyptique indéterminé, une communauté d'hommes et de femmes a organisé sa survie dans un silo souterrain géant. Du monde extérieur, devenu hostile, personne ne sait rien, sinon que l'atmosphère y est désormais irrespirable. Les images de mauvaise qualité relayées par d'antiques caméras, montrant un paysage de ruines et de dévastation balayé de vents violents et de noirs nuages, ne semblent laisser aucune place à l'illusion.
Pourtant, certains continuent d'espérer. Ces individus, dont l'optimisme pourrait s'avérer contagieux, représentent un danger potentiel. Leur punition est simple. Ils se voient accorder cela même à quoi ils aspirent : sortir.


Voilà pour aujourd'hui, mais attendez vous à ce que je revienne bientôt, j'ai eu ce matin un message de Grominou, que je remercie déjà par avance, et je pense que beaucoup d'autres vont arriver rapidement encore faire déborder ma PAL 

Commentaires

  1. Agatha Christie, toujours un plaisir de lire cette autrice. J'espère que tu apprécieras.
    Bonnes lectures avec toutes ces nouveautés dans ta PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je garde AC pour les longs jours froids de l'hiver, je me dis qu'avec un thé et un plaid ça sera parfait 😄

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés