HELLO MONDAY #4 - SEMAINE DU 09/10/2023
Alors voici mon petit RDV hebdomadaire pour vous faire le point sur mes livres en cours.
J'ai fini cette semaine :
L'alchimiste : Je ne vais sûrement pas faire une chronique entière sur ce roman, il n'y a, pour ma part, pas assez matière pour en parler. Une lecture qui m'a sensiblement déçue mais je reste tout de même persuadée que Paulo Coelho est un grand conteur.
Intuition T1 : Je n'ai pas du tout aimé ce roman, pourtant le synopsis était clairement très attrayant. C'est rare que je dise ça, mais il y avait tellement mieux à faire, et je trouvais que ça manquait cruellement d'imagination. C'est une coquille de noix vide. Je ne lirai pas les deux autres tomes qui me semblent être du réchauffé en lisant les synopsis.
Donc en résumé, une semaine pas très très emballante.
Voici ce que je suis en train de lire et d'écouter à ce jour :
La princesse d'Aragon : roman que j'avais mis en pause le printemps dernier, je le reprends avec le plus grand plaisir. J'aime cette histoire. Catalina et les tudors. Tout à fait de saison avec une bonne tasse de thé. Je n'avance cependant pas assez vite à mon gout, car ce livre est une brique côté poids. Alors c'est uniquement bine installée dans mon lit ou sur le canapé que je le dévore. Et malheureusement pour moi, avec bébé malade et les grands qui veulent profiter du beau temps, j'ai des difficultés à m'y plonger comme je le souhaiterai.
La sélection, tome 1 : C'est un roman inattendu pour moi, je ne pensais pas le lire un jour, et voilà qu'il est tombé dans mon escarcelle en tant que livre audio. J4avais envie d'écouter du plus léger, alors il tombe très bien. Pour le moment, c'est une écoute facile, l'intrigue et le monde se met doucement en place, mais l'héroïne semble avoir un sacré caractère. A suivre.
Les Blessures invisibles : Livre sorti ou plus exactement déterré de ma PAL, il date de 2011 !!! dans le cadre du challenge six mois pour six reliques, ce livre qui rentrait dans la catégorie du mois de septembre, n'est toujours pas terminé. Je n'arrive pas à rentrer complétement dedans. Je ne suis ni sensible à la plume de l'auteur, ni aux personnages présentés. Je le lis donc en lecture rapide dès que j'ai un peu de temps au boulot. J'en suis à la moitié et ça m'embête de l'abandonner maintenant et je voudrai juste connaitre pourquoi la mère est allée dans le couloir de la mort. Je ne pers pas espoir de le finir cette semaine dans la douleur.
Mission saba : On continue se titre doucement mais sûrement. Véritable roman de gare, il n'a pas beaucoup d'intérêt, mais c'est divertissant comme livre pipi
Once Upon a Crime : Et VOILA le livre dont je voulais vous parler, qui commence très fort !! Thriller publié chez Librinova dont je suis en partenariat, il fait partie de la sélection de roman pour la sortie littéraire de 2023. Et il est juste parfait en cette saison. Une couverture magnifique, un rythme très soutenu, des crimes qui se succèdent. Voilà un bout de temps que je n'avais pas apprécié un Thriller de la sorte. Pourvu que ça continue.
Je vous préviens déjà qu'il n'y aura pas ce RDV la semaine prochaine, je serai en vacances, et pour moi ça veut dire pas de connexion ... de vrais vacances. En attendant bonnes lectures à tous.
Les semaines avec des déceptions littéraires sont rarement motivantes. Quelques fois, elles entrainent une panne de lecture chez moi.
RépondreSupprimerJ'ai lu il y a très longtemps, L'alchimiste, et j'en garde un très très vague souvenir... Si je le relisais, je pense que ton avis serait le mieux.
Tes lectures en cours : je n'en connais aucune et elles sont loin de mes genres de prédilections. :) Exception au roman de Nicholas Evans, dont la couverture du livre est sublime. Je le tenterai peut-être entre deux lectures plus "intellectuelles".
Merci beaucoup pour ton commentaire. Oui j'étais pas loin de la panne c'est pour ça que j'ai pris des roman facile à suivre pour justement l'éviter.
SupprimerJe suis d'accord avec toi la couverture des blessures invisibles et juste magnifique mais malheureusement j'ai toujours du mal à accrocher.