Mon plus beau marque page

 


Voilà un tout petit article, mais il me tient à cœur.

Je suis allée ce we aux Médiévales organisées à Brie-Comte-Robert pas très loin de chez moi, et en arrivant, je me suis dit  : Oh ça serait chouette si je trouvais un marque page.

Et bien mon vœu a été exhaussé par les dieux des temps anciens, merci beaucoup.

Un petit stand, très bien achalandé m'a tapé dans l'œil.

J'ai fait quelques petites recherches pour vous, me disant que ça pourrait vous intéressez étant donné que Noël approche à grand pas maintenant.

Dans mon enthousiasme je n'ai pas demandé d'où venait mon marque page ou plutôt mon signet. Et je pense qu'il vient de cette personne : https://www.signetdart.com/

Je reprends ici ce qui est dit pour un signet : 

Le terme signet est un diminutif de signe (du latin signum qui signifie seing, signature, sceau, cachet, signe). Originellement utilisé comme sceau pour sceller et signer des lettres au XIIIème siècle, le signet du XVIIIème siècle est fabriqué en ivoire avec un parchemin sur lequel est écrit le message que l'on veut faire passer.

N'hésitez pas à aller découvrir sa collection il y en a pour tous les goûts. 

J'ai choisi le camée car c'est un bijou que j'affectionne particulièrement depuis très jeune. La qualité est exceptionnelle et j'en suis ravie.

La tige est réalisée en laiton recuit et estampé. Les sujets sont sculptés en étain et associé à la tige par soudure. Le tout est ensuite doré Or 24 carats.

 J'en ai vu également en argent sur le stand. Mais je ne retrouve pas ces modèles sur le site. Il faudrait peut être contacté la vendeuse directement.

Et vous qu'en pensez vous ?

Commentaires

Articles les plus consultés