Et si nous parlions séries ensemble

 


Bonjour à tous et toutes, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit blabla livresque ou plutôt un gros blabla livresque, cela faisait une éternité que je n'en avais pas fait. Et aujourd'hui, je vais vous parler séries, celles que j'ai terminées, celles en cours, celles qui me font envie et aussi celles que j'ai abandonnée. 
Et je vous propose à votre tour de faire de même, peut être y verrez-vous une motivation supplémentaire à terminer une série ou au contraire en sortir une de votre PAL afin de la faire baisser.

Petites règles cependant avant d'attaquer : 
  • J'ai subjectivement choisi de ne prendre que les séries dont la liste apparait ici https://booknode.com/decouverte/top-series, il s'agit des meilleures séries de livres et il y en a 825, alors vous avez de quoi vous amusez !!!
  • J'ai décider que seules les séries de plus de 4 tomes comptent (exit les duologie et les trilogie)
  • Je vous laisse choisir si vous prenez en compte les HS et les préquels.
  • Pas de romans graphiques
Alors quel est votre bilan, n'hésitez pas à me mettre votre lien en commentaire si vous avez eu le courage de faire le bilan, je le lirai avec grand plaisir.

Voici donc mon bilan 2022 pour les séries

Séries terminées (10) :


1 -  Harry Potter
Nombre de tomes : 7 + 1 Préquel + 1 pièce de théatre
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?
Mon article sur le premier tome
Comme presque tout le monde, j'ai lu cette série, mais à la différence cela ne fait pas très longtemps car j'ai découvert les livres bien après les films. Ma préférence va vers les derniers tomes que j'ai préféré aux premiers qui sont très jeunesse à mon gout.


4- AFTER
Nombre de tomes : 5
Dès son entrée à l'université, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s'embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse..., pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu'éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?
Mon article sur le premier tome
Série terminée, j'ai eu pourtant un peu de mal à la finir car je trouve qu'à partir du tome 3 c'est du réchauffé.


9-HUNGER GAMES
Nombre de tomes : 4
Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !
Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...
Dans un futur
 sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...
Mon article sur le dernier tome
Aussitôt paru, aussitôt lu, j'ai plongé dans la vie de Katniss même si j'ai moins apprécié le dernier tome dont j'ai préféré l'adaptation cinématographique.


13- TWILIGHT
Nombre de tomes : 5 + 1
Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.
Je me rappelle encore de ma cousine Vic qui me disait : "Mais tu n'as pas lu Fascination !! " et moi inlassablement je répondais : "Non je n'ai pas lu Fascination !!" après un we entier à échanger sur ces deux phrases, je n'ai pu que courir à la librairie pour acquérir le premier tome. Véritable révélation, coup de cœur, j'ai enchainé les tomes qui étaient sortis et j'ai attendu avec impatience la suite. En revanche je n'ai pas apprécié la version inversée de A la vie à la mort.



31- L'Héritage
Nombre de tomes : 4
Un garçon...
Un dragon...
Une épopée...
Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur
 de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !
Lu encore une fois après avoir vu le film, j'ai été séduite par cette série, et j'espère toujours avoir une "vrai" suite.


33- Vampire Academy
Nombre de tomes : 6
Saint-Vladimir est une école privée hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, Princesse Moroï. Elles ont fugué pour fuir la menace de mort qui pesait sur Lissa au sein même de l’Academy, mais elles y ont été ramenées de force. Ces menaces sont-elles réelles ou sont-elles le fruit de leur imagination ? Quelles sont les véritables raisons qui les ont poussées à partir ?
Mon article sur le premier tome
Un film un livre, c'est peut être l'histoire de ma vie, puisque après son visionnage j'ai presque enchainé les tomes, mais j'ai trouvé que les tomes étaient assez inégaux dans l'ensemble et je garde surtout en souvenir le troisième qui est pour moi le meilleurs. quand au dernier, je n'ai même pas pris la peine d'en écrire une chronique tellement j'ai été déçue.


53- PHOBOS
Nombre de tomes : 4 + 1 préquel
SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.
SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.
SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.
ILS INCARNENT L’AVENIR
 DE L’HUMANITÉ.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?
ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,
AVANT QU'IL SOIT TROP TARD.
Mon article sur le premier tome
Une série que j'ai particulièrement apprécié et où j'ai découvert le style de Victor Dixen. Même si j'ai le secret espoir que l'auteur écrive encore un tome supplémentaire sur nos jeunes aventuriers de Mars.



73- Autre Monde
Nombre de tomes : 7 + 1 préquel
New York, de nos jours. Matt et Tobias sont amis depuis l’enfance, grands amateurs de jeux de rôles, de jeux vidéos. Mais ce qui leur arrive est bien réel. New York est balayée par une tempête sans précédent. Des éclairs bleus fouillent les immeubles ne laissant des humains que leurs vêtements ou les transformant en mutants répugnants. Matt et Tobias arrivent à fuir sur une île et rejoignent une communauté d’enfants épargnés. Ils sont 77, de 9 à 17 ans, se dénomment les " Pans " et s’organisent pour survivre. Leurs ennemis sont les monstres " Gloutons " et les " Cyniks "humains, " violents et perfides ", des adultes qui se sont transformés. Les enfants survivants ont développé des dons surnaturels, faire jaillir le feu,créer de l’électricité. Avec Ambre, Matt et Tobias vont former l’alliance des trois et essayer de comprendre et utiliser leur nouvelle nature. Comprendre aussi l’attitude étrange de certains membres de la communauté.
Mon article sur le dernier tome
Série que j'ai dévorée, même si j'ai été parfois déçue par quelques tomes. J4en garde néanmoins un très bon souvenirs, de nombreuses images et j'ai hâte de repartir dans une aventure similaire avec Maxime Chattam.


292- La bicyclette bleue
Nombre de tomes : 10
1939. Léa Delmas a dix-sept ans. Sa vie se résume aux senteurs de la terre bordelaise, à la lumière des vignobles, à la tendresse des siens. La déclaration de guerre va anéantir l'harmonie de cette fin d'été et jeter Léa dans le chaos de la débâcle, de l'exode, de la mort et de l'occupation nazie. Léa va être contrainte à des choix impossibles. La Bicyclette bleue est le premier volume d'un roman épique, une grande fresque romanesque qui se déroule entre 1939 et les années 50.
Mon article sur le premier tome
Découverte lorsque j'avais 16 ans , j'avais trouvé cette saga incroyable. Relue à 26 ans, j'ai trouvé cette saga vraiment bien. Relue à 36 ans, j'ai trouvé cette saga un peu moins bien que dans mes souvenirs et en particulier le dernier tome. J'ai grandi, j'ai muri et mes préoccupations ne sont plus les mêmes à 16 ans et maintenant, c'est aussi ça la richesse d'une personne. Mais il reste tout de même indémodable et surtout c'est une mine d'informations sur notre Histoire.


354- Robert Langdon
Nombre de tomes : 5
ILLUMINATI… Robert Langdon n'en croit pas ses yeux. Pourtant l'inscription s'étalait bien devant lui, marquée au fer rouge sur le cadavre de Leonardo Vetra, éminent chercheur du Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire en Suisse.
Pour le célèbre symbologue, ce crime est signé : la société secrète tant redoutée est de retour après quatre siècles de silence.
Son but ? Anéantir l'Église Catholique et son symbole, le Vatican…
Mon article sur le dernier tome
Robert est devenu un incontournable et c'est toujours un plaisir pour moi de lire ses aventures. Je ne m'en lasse pas même si certains tomes sont meilleurs que d'autres. Alors Mr Dan Brown à quand le prochain ?

Séries en cours (11) :


19- OUTLANDER
Nombre de tomes parus à ce jour : 9
Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front... Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui parait si lointain... Un grand roman aux multiples rebondissements qui entraîne le lecteur dans le monde sauvage et baroque du XVIIIe siècle écossais, en mêlant habilement fantastique et histoire, fiction et humour.
Nombre lu : 9 - partie 1, la partie 2 sort en janvier
Que dire sur cette série maintenant culte que je n'ai déjà dite. commencée en 2001, je l'ai lu et relue de nombreuses fois, et j'attends toujours la fin pour répondre à mes questions du premier tome. Cependant je suis très déçue par le dernier tome dont ma chronique arrive rapidement. Claire et Jammie auront passés de très nombreuses heures en ma compagnie ou serait-ce plutôt l'inverse.


29- The Mortal Instruments
Nombre de tomes : 6
New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.
Nombre lu : 2 tomes
Mon article sur le premier tome
Un film un roman, mais je suis moins séduite par les romans c'est sans doute pour ça que la suite traine sur mes étagères. En revanche je n'ai pas adhérée non plus à la série.


34- L'épreuve
Nombre de tomes parus à ce jour : 8
Treize ans avant que Thomas entre dans le labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !
Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver ... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde devasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.
Nombre lu : 6 tomes
Une fois n'est pas coutume, j'ai préféré les films aux livres, mais je continue mes lectures car je suis terriblement curieuse et finalement j'aime bien le monde proposé par James Dashner.


36- Les sept sœurs
Nombre de tomes parus à ce jour : 7
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.
Nombre lu : 3 tomes
Mon article sur le premier tome
Actuellement en train de lire le tome 3, c'est toujours un plaisir de suivre Lucinda Riley au travers ses personnages. Il y en a certains que j'apprécie plus que d'autres mais c'est toujours aussi agréable.


42- Les piliers de la terre
Nombre de tomes parus à ce jour : 4
997. Les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d'envahir le pays. En l'absence d'un État de droit, c'est le règne du chaos.
Le jeune Edgar, constructeur
 de bateaux, voit son existence basculer quand sa maison est détruite au cours d'un raid viking.
Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour un Anglais, mais sa désillusion sera grande face aux mœurs et aux mentalités d’outre-Manche.
Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d'érudition de renommée mondiale.
Tous trois devront s’opposer à leurs risques et périls à l'évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination.
Dans cette extraordinaire épopée où se mêlent vie et mort, amour et ambition, violence, héroïsme et trahisons, Ken Follett revient à Kingsbridge et nous conduit aux portes des Piliers de la Terre.
Nombre lu : 2 tomes
Le problème avec Ken Follet c'est qu'il faut prendre son temps compte tenu des pavés qu'il propose. J'ai donc la suite ou le début en fonction de ce que vous préférez dans ma PAL, mais il faut que je me conditionne à les lire. Mais comme souvent après avoir refermé la dernière page on est pas déçu.


144- Accords Corrompus
Nombre de tomes : 4
Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.
Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.
Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et
 de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.
Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.
Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...
Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...
Nombre lu : 2 tomes
Mon article sur le premier tome
C'est sans doute une de mes série préférée pour le moment, avec beaucoup de rebondissements et de surprises, Kelly St Clare ne nous emmène pas vers des chemins facile et son imagination débordante nous emmène là ou on n'avait pas imaginé. Hâte de découvrir la suite qui ne restera pas aussi longtemps dans ma PAL qu'il m'a fallu entre le premier et le deuxième tome.


147- Relentless
Nombre de tomes : 7
Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite.
Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie.
La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle.
Nombre lu : 1 tome
Mon article sur le premier tome
J'ai adoré le premier tome, j'ai les tomes suivants, et je ne sais pas ce que j'attends pour découvrir la suite de Sara. Karen Lynch nous propose un monde fantasy riche ancré dans un monde réel, une symbiose totale.


196- Ludivine Vancker
Nombre de tomes : 4
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
D’un endroit à l’autre, les scènes de crime semblent se répondre. Comme un langage ou un jeu.
Plusieurs tueurs
 sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ?
Très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition.
Pour mettre fin à cette escalade de l’horreur, pour tenter de comprendre, une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler…
Nombre lu : 2 tomes
Me croyez vous quand je vous dit que j'avais le troisième tome dans ma PAL et que dans un élan de nettoyage de mes bibliothèque je l'ai mis dans ma boite à livre et qu'en fait je ne l'avais pas lu !! Bon je me dis que j'ai fait une bonne action faut-il maintenant que je le retrouve dans une nouvelle boite à livre ayant déménagé pour continuer cette série.


239- La roue du temps
Nombre de tomes : 15
Vingt ans avant les événements de L’Œil du monde, Moiraine n’est qu’une jeune femme qui va bientôt passer les épreuves pour devenir une Aes Sedai. Mais les temps sont troublés. Au pied des murailles de la cité de Tar Valon, face aux armées ennemies, se dresse un défenseur hors du commun, un guerrier qui se bat avec le cœur d’un roi sans couronne. Les destins de cette magicienne et de cet homme d’armes se mêleront lorsque naîtra un enfant du destin, celui que certains augures désignent comme le sauveur tant attendu…
Nombre lu : 1 tome
Mon article sur le premier tome
Comme beaucoup j'ai découvert le premier tome via la série et j'ai beaucoup aimé replongé dans cette histoire un peu différente mais j'avais au moins bien les personnages en tête ce qui n'était pas plus mal. Maintenant, une fois encore, il est nécessaire que je trouve le courage de plonger dans le deuxième tome car là encore il père lourd, mais tellement lourd.


412- Le dernier magicien
Nombre de tomes : 4
Aujourd'hui, New York, la magie est presque éteinte. Les seules personnes qui ont une affinité pour la magie - les Mageus - vivent dans l'ombre, cachant qui elles sont. Tout Mageus qui entre dans Manhattan est piégé par le Brink, une barrière d'énergie sombre qui les limite à l'île. Traverser, c'est perdre leur pouvoir, et souvent leur vie.
Esta est une voleuse talentueuse, et elle a été élevée pour voler des artefacts magiques de l'ordre sinistre qui a créé le Brink. Avec sa capacité innée à manipuler le temps, Esta peut voler dans le passé la collecte de ces artefacts avant que l'Ordre réalise même qu'elle est là. Et toute la formation de Esta n'a qu'un but: se rendre en 1902 pour voler un livre ancien contenant les secrets de l'Ordre - et le Brink - avant que le Magicien ne puisse le détruire et condamner les Mageus à un avenir désespéré.
Mais le vieux New York est un monde dangereux gouverné par des bandes impitoyables et des sociétés secrètes, un monde où l'air brise avec la magie. Rien n'est comme il semble, y compris le Magicien lui-même. Et pour que Esta puisse sauver son avenir, elle devra peut-être trahir tout le monde dans le passé
.
Nombre lu : 1 tome
Mon article sur le premier tome
Le deuxième tome attend depuis quelques temps maintenant dans ma PAL, mais je rechigne à le sortir, j'ai encore quelques espoirs mais peut être que ce sera également une série inachevée. A voir.


492- Les rois maudits
Nombre de tomes : 7
Dans la France du XIVème siècle, Philippe IV, dit le Bel, roi d'une beauté légendaire, mène le pays d'une main de fer. Devant lui il n'est d'autre choix que de plier ou de rompre; seule compte l'idée de la nation et rien ne doit en entraver la grandeur et la force. Pour réformer l'état et le moderniser il ne recule devant aucun sacrifice. L’histoire commence avec le fameux procès que Philippe le Bel fit aux Templiers pour en amoindrir le trop grand pouvoir et confisquer leur immense fortune.
A l'heure de son exécution, François de Molay, grand maître de l'ordre des Templiers, lui jeta sa fameuse malédiction : "Pape Clément ! ... Chevalier Guillaume ! ... Roi Philippe ! ... avant un an je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir le juste châtiment. Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième générations de vos races ... !" Le destin donnera-t-il raison au grand maître ? Voici l'histoire.
Nombre lu : 1 tome
Mon article sur le premier tome
J'avais eu le premier tome gratuitement en dématérialisé lors du premier confinement, je ne l'ai lu que récemment et quel plaisir de découvrir cette plume. J'ai adoré apprendre des choses sur notre histoire de façon romancée. J'ai depuis acheté l'intégrale qui est magnifique, hâte de découvrir le deuxième roi maudit.


Séries qui me font envie mais pas encore commencées (7) :


2- Un palais d'épines et de roses
Nombre de tomes : 7 
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.
J'ai l'espoir de le voir revenir rapidement dans ma PAL puisque je l'ai offert à une très bonne amie qui j'espère l'appréciera. Si ce n'est pas le cas, je le découvrirai quand même !! 


77- The Bone Season
Nombre de tomes : 4
Dans un monde totalitaire et dangereux, une réveuse va démarrer une révolution.
La saga dystopique évènement par Samantha Shannon, autrice du Prieuré de l'Oranger.
2059.
 Paige travaille pour une organisation criminelle souterraine dans les rues de Scion-Londres, où elle récolte des informations en pénétrant dans l'esprit des gens. Car Paige est une marcherêve, une clairvoyante, et selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison.
Poursuivie puis arrêtée, elle est déportée vers une colonie pénitentiaire sur l'ancien territoire d'Oxford secrètement occupé par les réphaïm, une race venue d'un autre monde qui récolte et utilise les clairvoyants à ses propres fins.
Paige se retrouve assignée au mystérieux gouverneur Arcturus. Celui-ci devient son maître. Son formateur. Son ennemi naturel. À ses côtés, elle va devoir apprendre à développer son pouvoir pour servir ses ravisseurs, mais surtout pour s'échapper de ce sinistre endroit où elle semble promise à une mort certaine...
Depuis que j'ai vu le tome 1 sur les réseau, j'ai vraiment envie de le découvrir et une fois de plus, le nombre de pages par tome me refroidit.



126- Mila Vasquez
Nombre de tomes : 4
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis le début de l’enquête,
 le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, les oriente vers un assassin différent.
Lorsqu’ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Mila Vasquez, experte en affaires d’enlèvement.
Dans le huis clos d’un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire…
Moi qui aime les thrillers, j'ai vraiment envie de découvrir la plume de cet auteur. Je le vois si souvent passé sur les réseaux, je vais sans doute me laisser tenter. 


333- Bernie Gunter
Nombre de tomes : 10
À travers le regard désabusé et insolent de Bernie Gunther, ancien policier devenu détective privé, immersion dans une Allemagne au tournant de son histoire, le temps de trois enquêtes.
Berlin, 1936. Alors que les Jeux Olympiques approchent, Gunther est embauché dans L’Été de cristal par un riche industriel pour élucider le meurtre de sa fille et surtout la disparition d’un précieux collier en diamants. Bientôt la Gestapo s’en mêle…
Deux ans plus tard, dans La Pâle Figure, la tension monte en Allemagne, y compris pour Gunther, sommé par le bras droit de Himmler de résoudre au plus vite les viols et les meurtres en série d’adolescentes blondes et aryennes.
Changement de décor pour Un Requiem allemand : dans la Vienne de 1947, Gunther est appelé à la rescousse par un ancien collègue, accusé de meurtre. Au sortir de la guerre, un monde nouveau est à reconstruire et beaucoup semblent prêts à tout pour tirer leur épingle du jeu…
La trilogie berlinoise, il parait que c'est le livre historique par excellence. Comme le nom du premier tome me le faisait penser, je croyais que c'était une trilogie. c'est en préparant cette chronique que j'ai été surprise en constatant le nombre de tome. Mais j'aime trop l'histoire pour passer à côté. Hâte de découvrir.



414- Verhoeven
Nombre de tomes : 4
Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D’autres crimes se révèlent, horribles, gratuits… La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la « méthode Verhoeven ». Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes mais celle-ci va le placer totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu’à la vie même de Camille qui n’échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l’art…
Depuis que j'ai découvert Pierre Lemaitre, j'ai mis dans ma wishList plusieurs de ces ouvrages et en particulier Alex qui m'a été fortement recommandé. Je viens de découvrir ici qu'il s'agit en fait d'une série. Je commencerai donc par le premier avec travail soigné.



564- La tour sombre
Nombre de tomes : 8
Un désert calciné, cruel et aveuglant. Immense. Un lieu réfractaire à la vie. C'est à peine si quelques masures, quelques hameaux subsistent çà et là, écrasés sous ce ciel inerte. Un enfer, implacable.
C'est là, pourtant, que marchent les deux solitaires ; obstinés, portés par un destin qui les dépasse. L'homme en noir d'abord, mystérieux, qui laisse dans son sillage une légende de faiseur de miracles. Et puis le pistolero, économe, laconique, dont lui-même ne sait plus s'il est encore humain. Le premier fuit, le second le poursuit. Il y a si longtemps qu'elle s'est engagée, cette chasse à l'homme, plus de vingt ans certainement. Sans que ni l'un ni l'autre ne sache réellement qui détient les clés de ce jeu mortel. Et si le gibier n'était pas celui qu'on croit ?...
J'ai vu certains retours pas très enthousiastes concernant cette série, mais ça reste du King, et j'ai vraiment envie de tester.



655- Angélique
Nombre de tomes : 13
A peine sortie du couvent, Angélique apprend que le baron de Sancé, son père, l'a promise au riche et inquiétant Joffrey de Peyrac, comte de Toulouse, un homme boiteux et balafré à la réputation sulfureuse.
Pour sauver sa famille de la misère, la jeune fille n'a guère le choix. Mais comment vivre avec ce mari qui l'effraie ? Un palais somptueux, le caractère original de Joffrey, son goût pour les sciences et les arts suffiront-ils à la séduire ?
L'indépendance du comte de Peyrac provoque le ressentiment de l'Eglise et du roi lui-même, vainqueur de la Fronde qui vient de ravager la France. A quel obscurantisme, à quels intérêts secrets l'homme qu'Angélique a appris à aimer risque-t-il d'être sacrifié ?
Oui c'est ridicule, mais j'avoue que j'aime bien en hiver me refaire les films. C'est ma petite madeleine de Proust. Mais j'ai envie la prochaine fois de les lire. surtout que j'aime beaucoup la réédition de ces romans.

Séries abandonnées (8) :


6- La Passe-miroir
Nombre de tomes : 4 
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Mon article sur le premier tome
Nombre lu : 1 tome
Je n'ai pas du tout apprécié le personnages d'Ophélie et je n'ai pas adhéré au monde proposé. J4ai également trouvé le récit poussif et j'ai eu tellement de difficultés à le terminer que je n'ai pas voulu lire les suivants.


81- Les étoiles de Noss Head
Nombre de tomes : 5
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.
Mon article sur le premier tome
Nombre lu : 1 tome
Un roman beaucoup trop jeunesse pour moi, je n'ai pas trouvé cette romance et ces loups garous très intéressant. J'ai donné mon ouvrage à ma filleule de 16 ans qui elle a particulièrement appréciée.


130- commandant Servaz
Nombre de tomes : 7
Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée.
Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.
Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?
Nombre lu : 1 tome
Ce n'est pas un auteur pour moi. J'ai commencé par le Cercle, j'ai continué avec Glacé et j'ai abandonné. Je retrouve les marqueurs de la littératures scandinaves dans l'écriture de Barnard Minier et je n'apprécie pas le genre. Beaucoup trop de longueurs, de descriptions, un temps de mise en place exagéré. Certains aiment ce genre de policier mais ce n'est pas mon cas.


182- Calendar Girl
Nombre de tomes : 12
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de $ qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.
Elle deviendra escort. Un contrat mensuel de 100 000 $.
12 hommes, 12 villes, 12 rencontres, 12 livres... des scénarios qui se croisent, se recroisent et se décroisent.
Mon article sur le premier tome
Nombre lu : 6 tome
Alors pourquoi mettre arrêté à la moitié me diriez-vous ? tout simplement que je n'ai pas les tomes suivants dont les premiers m'avaient été prêtés, et compte tenu du désert intellectuel de ce genre de roman que je lis pour me vider la tête et parfois bien rire, je n'ai pas eu la volonté d'investir.


184- Miss Perigrine et les enfants particuliers
Nombre de tomes : 6
Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…
Nombre lu : même pas le premier en entier
Beaucoup trop de mal avec le style de l'auteur et aussi l'histoire. Pour me donner envie de continuer ma lecture, j'ai décidé de regarder le film, et là aussi ce fut un échec je ne l'ai pas regardé en entier. C'est donc définitivement un abandon.


266- La communauté du Sud
Nombre de tomes : 16
«Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis...»
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.
Nombre lu : 1 tome
C'est sans doute le livre que je déteste le plus au monde de tous les livres que j'ai lu dans ma vie. Je crois même que je préférerais relire Proust ou Rousseau. Rien à voir oui, mais au moins même si ces auteurs sont soporifiques, ils ne sont pas malsain dans leur écriture. Je me suis forcée à finir le roman (il ne me restait que 150 pages) et c'est la première fois que je ressens ça en lisant un roman, j'avais mal au cœur, la nausée. Je n'avais pas pensé que ça pouvait venir de ma lecture, pensant que j'étais juste patraque. Mais quand j'ai commencé à lire la suite (je ne sais pas ce qui m'a prise de vouloir le faire, maso je suis un peu) le même sentiment m'a repris. Et j'ai compris que c'était le livre qui me rendait malade. J'ai donc arrêté et même maintenant juste à regarder les couvertures je ne me sens pas bien.


385- Gone
Nombre de tomes : 9
IMAGINEZ...
En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent
 compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...
Nombre lu : 1 tome
Mon article sur le premier tome
Je ne garde pas un très bon souvenir de ce roman plutôt étrange qui dans l'ensemble m'a fait pensé à dôme de Stephen King mais en moins bien. Pourtant en relisant ma chronique j'avais été plutôt convaincue. en tout cas je n'ai plus envie de découvrir la suite et l'ensemble de la série que j'avais achetée a fini dans la boite à livre.


448-U4
Nombre de tomes : 5
Stéphane, Yannis, Koridwen, Jules ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90% de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.
Nombre lu : 2 tomes
Mon article sur le premier tome
J'avais trouvé le concept lors de sa parution vraiment génial. J'avais lu un premier tome qui m'avait plus mais pas plus que ça non plus et puis j'ai lu Koridwen et j'ai été très déçue et particulièrement par la fin ce qui ne m'a pas donnée envie de découvrir le reste de la série. 


Série "Je ne savais pas qu'il y avait encore des tomes et je l'ai appris en faisant l'article" ( 2) :


12- D.I.M.I.L.Y.
Nombre de tomes : 4 + 1 nouvelle
Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie.
Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux
 demi-frères.
Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …
Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé.
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.
Nombre lu : 3 tomes
Mon article sur le premier tome
J'en ai lu trois. Je ne savais même pas qu'il y avait des tomes supplémentaires. Mais j'ai eu ma dose, lecture sympa mais j'en garde pas beaucoup de souvenirs, je vais donc m'arrêter là.


660- Effacée
Nombre de tomes : 4
Depuis que le Royaume-uni a quitté l'Europe et fermé ses frontières, le pays a sombré dans la crise et le mécontentement gronde. Les manifestations se multiplient et la jeunesse est pointée du doigt : dorénavant, les mineurs seront soumis au couvre-feu et privés de liberté. Ceux qui désobéissent seront jugés ; les plus virulents seront condamnés à mort.
Sam, la fille du vice-Premier ministre, aurait pu se contenter d'une existence dorée. Mais sa rencontre avec Ava et Lucas, deux lycéens issus de quartiers populaires, va la bouleverser et lui ouvrir les yeux.
Alors que le pays s'enfonce dans la dictature, Sam doit faire un choix : suivre la voie du confort et du mensonge tracée par son père, ou s'engager auprès de ses amis dans leur lutte pour la liberté. Au risque de tout perdre.
Nombre lu : 3
mon article sur le premier tome
C'est une de mes série dystopique jeunesse préférée et de savoir qu'il y a un tome que je connaissais pas me donne terriblement envie de le découvrir.

Séries hors catégorie, il y a tellement de tomes que je n'en lis que quand j'y pense et encore ... (2)


209- SAS
Nombre de tomes : 200
Malko Linge, qui fait des extras pour la Central intelligence Agency, le Deuxième Bureau américain, n'est pas un agent secret ordinaire : c'est Son Altesse Sérénissime le prince Malko Linge. il possède un château en ruine. Chaque mission qu'on lui propose doit lui rapporter de quoi réparer une toiture, un pan de mur... Lorsque Washington lui confie une enquête sur un sous-marin atomique mystérieusement disparu dans les Détroits, Malko se doute qu'il aura affaire à forte partie.
Nombre lu : 1 tome
Mon article sur le premier tome
C'est par curiosité que j'ai lu le premier tome de cette série que mon ami Marc m'a prêté. C'est une lecture agréable mais vieillotte maintenant. Je n'ai pas forcément envie d'en lire d'autres.


650- La compagnie des glaces
Nombre de tomes : 56
Sur une Terre envahie par les glaces, la survie de l'espèce humaine est assurée par les grandes compagnies ferroviaires qui se partagent le globe. Le rail apporte chaleur, nourriture, mais aussi une dictature impitoyable.
Mêlé malgré lui aux intrigues de la Compagnie, le glaciologue Lien Rag va s'intéresser un peu trop à l'origine des Hommes Roux, capables de résister à des températures de moins quarante, et découvrir la dangereuse ivresse de la révolte...
Nombre lu : 2 tomes
Mon article sur le premier tome
Alors oui, il y a des romans que l'on lit pour faire passer le temps, et c'est ce que j'avais fait en commençant cette série. Je crois que je les ai tous en dématérialisé sur un ancien ordinateur. Quand je trouverai le temps et surtout le courage, je les mettrai de nouveau sur ma tablette, pour lire la suite après un gros tome, ou une lecture difficile ou tout simplement pour faire passer les temps.




Bilan :
Il serait temps que je continue la série The Mortal Instruments pour lequel cette chronique m'a donné envie de lire la suite.
Je me suis rendu compte que je n'ai chroniqué qu'un seul roman de Maxime Chattam pourtant maitre des thriller ou même en écriture jeunesse, je vais donc en choisir un qui traine sur mes étagères, ce n'est pas admissible.
Lire le tome que je ne connaissais pas de "Effacée" j'avais tellement apprécié cette série.

Et vous ? Etes vous prets à faire le bilan ? Faites moi part de votre retour ou tout simplement dites moi quelle série vous a le plus plu ou déplu.

Commentaires

  1. Oulah sacré article !
    De mon côté, je ne fais que le bilan en fin d'année des sagas que j'ai terminées.

    J'ai lu une partie de La Bicyclette Bleue, les cinq premiers tomes, et j'avoue n'avoir jamais eu envie de lire la suite. Je crois que c'est vraiment la partie seconde guerre mondiale qui faisait que j'aimais cette saga et la candeur de Léa (qui pouvait vraiment m'agacer aussi). Je ne me souviens d'ailleurs que très peu des tomes 4 et 5 finalement. Et, comme tu le dis, les relire aujourd'hui n'est peut-être pas une bonne idée : j'en avais envie il y a quelques années mais je pense que ce n'est plus ce qui me tente aujourd'hui.

    En tout cas, même si je n'ai lu que quelques unes des sagas que tu cites dans ton article, j'ai beaucoup aimé comparer mes lectures aux tiennes (et découvrir ton petit résumé pour celles que je n'ai pas lues).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, même si je réponds un peu tard. Je m'excuse 😥.
      Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne La bicyclette bleue, quand je décide de la relire je me cantonne aux trois premiers tomes qui dont particulièrement exceptionnel sur les faits de la seconde guerre mondiale.
      Je suis ravie si mes petits résumés ou mes impressions t'ont donné envie de découvrir de nouvelles sagas, c'était le but.
      A très bientôt.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés