Jeudi confession #2 La lecture de ma mère

Aux dernières vacances scolaires, j'ai donné à ma mère un livre, que j'ai du arrêter rapidement car pas du tout convaincue ou parce que ce n'était pas le bon moment.
La semaine dernière ma mère n'a pas seulement lu le livre, mais a également lu le tome 1 , le tome 2 et le tome 3.

Cette trilogie est :



J'ai donc appris la nouvelle par mon père, par téléphone, début de la semaine dernière : "Je ne vois plus ta mère" qui se traduit par "Ta mère est rivée sur son canapé, ne me prépare plus à manger, lit toute la journée" Ma mère m'annonce qu'elle a commencé Le livre perdu des sortilège et qu'elle s'est couchée à 1h30 du matin car elle n'a pas vu le temps passée.
Le lendemain, elle m'annonce avoir fini le livre et donc est allée acheté la suite et à découvert en même temps qu'il y avait un troisième tome qu'elle a bien évidemment acheté.
La boulimie livresque de ma mère a donc continué est au total se sont 840 pages pour le premier (en livre de poche), 936 pages pour le deuxième (en livre de poche) et 576 pages (en livre broché) soit : 2352 pages lues en une semaine, mais comment fait-elle ?

Ma mère n'a jamais été une grande bavarde sur ces lectures et donc voici ces quelques mots :

"J'ai vraiment adoré cette trilogie, j'ai vraiment appris beaucoup de choses sur les templiers, l'alchimie, ... Ce sont des livres qui sont faciles à lire et dont on ne perd pas le fil, et puis à la fin ça fait comme une boucle ce qui n'est vraiment pas mal, des sorcières des vampires et bien évidemment une sorcière et un vampire ça ne peut pas avoir d'enfant mais là c'est arrivé ..."

STOP tu m'en a dit suffisamment, ne me raconte pas toute l'histoire !!!! GRRRRR

Et maintenant que va-t-elle lire ? Et bien depuis hier elle a recommencé à lire le second tome car elle m'a avoué l'avoir lu tellement vite qu'elle le reprend pour mieux apprécier non pas l'histoire, mais la façon dont c'est écrit, reprendre des détails qu'elle avait oublié. Je lui ai donc parlé de mon article combien de temps vous faut-il pour lire un livre ? et elle m'a avoué sauter quelques paragraphes pour aller plus vite et connaitre plus rapidement la fin.

Et vous les avez-vous lu ?

Je crois que je vais attendre les vacances de cet été pour les lire si j'arrive à dépasser cette fois les 30 premières pages !!!!

Commentaires

Articles les plus consultés