Mercredi, jour des petits #4/2


Catégorie : à partir de 3 ans

Le mot de l'éditeur :
Loup en a assez de marcher ! Il doit bien y avoir un moyen plus rigolo de se déplacer comme le vélo, le ski ou la moto ! Mais Loup va vite comprendre qu'il est parfois dur de trouver chaussure à son pied...

Ce que nous en avons pensé :
J'avoue que ce livre me plait beaucoup plus qu'il ne plait à mon fils, cependant il ne dit pas non lorsque je lui propose.
C'est l'histoire d'un loup qui revient de promenade et qui a les pieds tellement gonflés qu'il ne veut plus marcher. Chaque mois, il décide donc de tester un nouveau moyen de locomotion : le ski, le roller, le vélo, la voiture, ... mais à chaque fois, le loup n'a pas de chance il ne lui arrive que des malheurs. Les illustrations sont toujours en très bonne adéquation avec le texte et tellement dans l'esprit de Mes p'tits albums qui est maintenant une vrai référence dans la bibliothèque de mes enfants. Quand à mon fils, se qu'il aime le plus c'est quand on a terminé l'histoire, il veut que l'on nomme ensemble les moyens de locomotion qui sont dessiné derrière la couverture et il me raconte de nouveau l'histoire à sa façon, ce qui double le temps de l'histoire et il adore ça !!!

Temps à prévoir : 15 minutes

***
Ce livre fait parti du challenge Avril en Album initié par Pilalire :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Bilan de l'année 2016

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

TTT #20 - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016