Mercredi, jour des petits # 3/2



Catégorie : à partir de 2 ans

Le mot de l'éditeur :
Ce petit cochon a un drôle de pouvoir : on lui tire la queue, une poule apparaît, on lui tire les oreilles, arrive une abeille, on lui tire le nez, un singe fait son entrée.
C’est très amusant.
Mais le chat, lui, n’est pas content.

Ce que nous en avons pensé :

Ce livre m'a été donné à la crèche lorsque j'étais abonné à un "livre par mois". Et ce livre a été un vrai succès pour mon fils, même s'il était déjà âgé de presque 3 ans qui est vraiment la limite pour ce genre de livre.
Les graphiques sont vraiment très sobres, des couleurs qui flashent mais dans ce livre, ce n'est pas réellement le support visuel qui compte, c'est plutôt la rythmique du texte :

"tire lui la ..., et il ..."

jusqu'au moment où je lit "Prout, prout, prout " et mon fils répond avec un très large sourire qui illumine son visage "Mais maman on fait pas ça dans le salon !!!"

Surtout ne soyez pas inquiet, mon fils trouve ça très drôle, me dit que le cochon a fait une blague, mais il ne me dit jamais ce mot, ne le mime jamais en dehors de la lecture de ce livre.

Il choisit encore régulièrement ce livre, quand je lui demande de choisir un livre court parce que je n'ai pas le temps de lui lire une grande histoire.

Temps de la lecture : 5 minutes.

***

Ce livre fait parti du challenge Avril en Album initié par Pilalire :


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

Vol de nuit - Antoine de Saint-Exupery

TTT #20 - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016