Sélectionnée par BABELIO - Rencontre avec Michel Bussi

Voici, encore une fois, la magie a opéré et j'ai été sélectionnée par Babelio pour assister à la
rencontre avec Michel Bussi qui aura lieu le 4 juin 2015 dans les bureaux de Babelio.

Michel Bussi, ça me dit quelque chose, mais de très loin, je n'ai encore rien lut de lui. Ah oui, j'y suis, j'ai un de ces livres dans ma PAL : Un avion sans elle. Quand j'avais lu la quatrième de couverture j'avais été séduite, mais je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans.

Babelio, cette fois-ci, ne m'envoie pas un mais deux livres : Ahhh, j'ai peur, comment vais-je réussir à les lire tous les deux avant la rencontre, mon objectif est donc fixé et je vous dirai si cette fois je l'ai tenu avant la rencontre.


Auteur : Michel Bussi
Edition : Presse de la cité
Genre  : Thriller
Sortie : 2015
Pages : 509

Synopsis :
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent. Qui est Malone ?


Ce que ça m'inspire :
C'est incroyable cette quatrième de couverture et j'ai déjà envie de lire ce livre : amnésie ? échange à la naissance ? kidnapping ? changement de cerveau ? Mais il y a tellement de possibilités que j'ai vraiment hâte que ce livre arrive dans ma boite aux lettres.

Auteur : Michel Bussi
Edition : Cité de la presse
Genre : Policier
Sortie : 2014
Pages : 501

Synopsis :
" Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ? Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l'avez poussée. " Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l'ambition de devenir le premier handicapé à réaliser l'une des courses d'endurance les plus ardues du monde, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc. Parti s'entraîner, ce matin de février, sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe rouge accrochée à une clôture ; puis la vision d'une femme, incroyablement belle, les yeux rivés aux siens, prête à sauter dans le vide. Ils sont seuls. Le temps est suspendu. Ultime recours, Jamal lui tend l'écharpe, mais la femme bascule. Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, Jamal trouve le corps inerte de l'inconnue, un filet de sang qui s'échappe du crâne. A son cou, l'écharpe rouge.Ceci est la version de Jamal. La vraie ?


Ce que ça m'inspire :
Avant de commencer, voici une petite précision, la version que je vais recevoir est la version poche, car elle va bientôt sortir. Là encore, cette quatrième de couverture est très alléchante, même si j'ai quand même un faible pour la première histoire. Alors que s'est -il passé : des extraterrestres ont téléporté cette jeune femme en un millième de seconde et à remis l'écharpe autour de son cou ? Jamal l'a tuée car il savait qu'elle ne voulait plus de lui et de son handicap ? Au dernier moment avant de sauter, la jeune femme a décidé de faire un back flip retourné swingué et ta là, l'écharpe s'est enroulée autour de son cou ? Non, je ne sais vraiment pas à suivre...



Commentaires

  1. C'est vraiment intrigant comme livre, tu me donnes envie. :)
    Joli blog. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment très intrigant, j'ai vraiment hâte de commencer.
      Merci beaucoup pour le compliment.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés