Mercredi, jour des petits #4/3


Catégorie : à partir de trois ans

Le mot de l'éditeur :
Sur la banquise, Martin est réputé pour être un cuisinier hors pair. Les clients se bousculent dans son restaurant et la salle est toujours pleine. Mais l'arrivée de Victor, un autre pingouin, qui va installer son restaurant juste en face du sien va bouleverser ses habitudes. Lorsqu'une tempête menace d'emporter l'établissement de son rival, Martin écoute son grand cœur et court l'aider.

Ce que nous en avons pensé :
Album faisant parti de la collection Mes p'tits albums, j'avoue que nous avons été très déçu par cette histoire. Le sujet abordé, l'entraide après avoir fait une mauvaise action, n'est pas forcément bien comprise et en particulier pour mon fils, qui dit que tout ce qui est à toi est à moi, ce qui est à moi est à moi. Ce serait un bon support pour parler du partage, mais l'histoire en elle-même n'est pas très accrocheuse. En plus les images se répètent dans ce livre et on a l'impression d'avoir toujours la même chose devant les yeux mon fils m'a même dit : "ça on l'a déjà lu " alors que je venait de tourner la page. Je vais donc attendre un peu avant de lui reproposer ce livre et me disant qu'il est peu être un peu trop jeune pour le moment.

***

Ce livre fait parti du challenge Avril en Album initié par Pilalire :


Commentaires

Articles les plus consultés