Mercredi, jour des petits #4/4

Catégorie : à partir de 3 ans

Le mot de l'éditeur :
Manolo le blaireau se prépare pour passer l'hiver chez son ami Rusto. Il s'habille chaudement pour affronter la bise à la recherche de provisions pour passer la dure saison. Mais en chemin, Manolo croise plusieurs de ses petits copains menacés par le froid. Arrêtera-t-il sa course contre la montre ? Une histoire tendre et drôle

Ce que nous en avons pensé :
Décidemment je n'arête pas de parler de livres faisant partie de la collection Mes p'tits albums. Je crois que ce livre fait partie de nos préférés. Manolo le blaireau met son bonnet, son manteau, ses moufles, ses bottes et son écharpe et va retrouver Rusto, son amis pour passer l'hiver ensemble, mais sur la route, il rencontre des animaux de la forêt qui n'ont pas la même chance que lui et d'une manière générale risque d'avoir fort froid. Alors Manolo décide de se séparer au fur et à mesure de chacun de ces vêtements et les receveurs lui offrent en cadeau des provisions.
Ce livre aborde , le thème de l'entraide, du fait de rendre service sans vraiment souhaiter quelque chose en retour et du remerciement. Ce que mon fils adore, c'est de compter au fur et à mesure ce que Manolo a reçu comme provisions. Il est très régulièrement demandeur pour lire ce livre, les dessins sont toujours aussi beau et illustrent très bien les textes qui les accompagnent. J'avoue qu'il fait partie de mon top trois dans cette collection.

Temps à prévoir : 10-15 minutes

***
Ce livre fait parti du challenge Avril en Album initié par Pilalire :



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

Illusion, tome 1 : Le commencement - Charlotte Sanchez

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

Sleepy Hollow La légende du Cavalier sans tête - Washington Irving