Saturday's award Book #3

Comme vous le savez ce rendez-vous est initié par Echos des mots et le thème du jour est :

Livre-Que-Je-Ne-Mettrais-Pas-Spécialement-En-Avant-Dans-Ma-Bibliothèque-C'est-Pas-Que-J'ai-Honte-Hein-Mais-Bon-Tu-Vois-Quoi ...


Et les nominés sont :
 


J'avoue ça m'arrive de lire ce que je nomme de la littérature Harlequin car lorsque l'on a pas envie de se prendre la tête que l'on est dans le train et l'avion sans cesse dérangés par les gens qui passent et qui repassent, c'est quand même bien pratique.



Alors là c'est un collector, pris à ma grand-mère, ce livre devait lui appartenir lorsqu'elle était adolescente. Il décrit tout ce que une jeune fille bien rangée doit savoir sur les menstruations, sur la vie de couple, la soumission vis à vis de son mari, l'acceptation dans son rôle de mère : enfin bref tous les clichés qui nous font rire ou sourire maintenant mais qui étaient d'actualité à cette époque.



Je viens de retrouver ça bien caché dans ma bibliothèque !!! mais d'où vient-il ?

Et le gagnant est :



Parmi les trois ce ne peut être que lui, car je l'avais complétement oublié et à vrai dire je pense que je ne l'ai jamais ouvert, peut être un jour avec mes fils quand ils me poseront trop de questions.

Commentaires

Articles les plus consultés