HELLO MONDAY #6 - SEMAINE DU 13/11/2023


GOOGD MORNING !!!

Comme vous l'aurez peut être remarqué, je n'ai pas fait de suivi lundi dernier, non pas par envie mais je n'avais pas eu de modifications dans mes lectures en cours, car je traine, je traine beaucoup en ce moment par manque de temps. Et je pense que cela vient du fait que je lis deux énormes pavés en même temps en version papier qui doivent peser chacun pas loin de 2 kg !!! Alors j'ai pris la décision de mettre en pause La Princesse d'Aragon, ce sera la seconde fois, que je remets ce livre sur les étagères, pas parce qu'il ne me plait pas, non, mais j'aime le savourer, et je n'en trouve pas le temps en ce moment et puis aussi parce que l'histoire me reste bien en tête, le nombre de personnages étant assez limité, il est facile de s'y replonger ultérieurement.

J'ai tout de même terminé certains romans, et je peux donc passer à de nouvelles lectures. Voici les livres terminés :

https://img.livraddict.com/covers/327/327349//mincouv1110259.jpgLa sélection, tome 2 : L'élite - Kiera Cass : aussitôt terminé, aussitôt chroniqué, et je ressors de cette lecture mitigée. J'aime le développement que prend l'histoire autour des renégats et de l'histoire d'Iléa, mais le triangle amoureux est assez pesant, j'ai hâte qu'Amé prenne une décision ferme et définitive.



https://img.livraddict.com/covers/350/350042//mincouv74228146.jpgLe Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau -J. R. R. Tolkien :  Chronique. Ce fut un vrai plaisir de découvrir ce classique de la littérature Fantasy et j'ai passé un très bon moment, malgré quelques longueurs. J'ai décidé de me refaire le visionnage du Hobbit version longue que je n'avais jamais vu.



Je suis en train de lire :

https://img.livraddict.com/covers/348/348912//mincouv13074776.jpgLa sélection, tome 3 : L'élue: Pour le moment, il me semble que c'est le meilleur tome de la saga, il se passe beaucoup de choses. Amé gagne enfin en maturité, elle se bat pour sa place, elle se bat enfin pour le cœur de Maxon et se bat pour le peuple d'Ilea en restant droite dans ses escarpins dorés et gagner les faveurs de la foule. Elle ne rejette pas son passé et y trouve au contraire sa force. Ce tome est très agréable à découvrir.

https://img.livraddict.com/covers/548/548353//mincouv74019074.jpgLes armes de la lumière : Presque les trois quart engloutis, je reste fasciné par le monde créé par Ken Follet. Pourtant, je pourrais lui reprocher quelques fois de faire du réchauffer : des personnages manichéens, des épreuves subies déjà vues dans d'autres tomes de la saga, mais je ne sais pas, c'est une autre période, d'autres personnages, un univers riche et enrichi par des faits historiques qui me sont inconnus, on se laisse envouter par  la plume de l'auteur et on plonge la tête la première jusqu'aux larmes quelques fois et c'est ça qu'on aime quand on lit ses romans. J'essaie d'accélérer mon rythme de lecture, car je suis très impatiente de découvrir l'avenir de certains des personnages.

https://img.livraddict.com/covers/554/554948//mincouv31856611.jpgVox : J'ai commencé ce service presse obtenu suite à ma nouvelle collaboration avec JS Editions article. Et je suis assez mitigée sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi. Ce roman est jeunesse (très, trop ?),  un univers pas tout à fait abouti malgré de très bonnes idées, une écriture très parlé au début qui m'a déstabilisé et qui ensuite se gomme pour mon plus grand plaisir, des émotions assez lisses et sans débordement mais qui commencent à arriver. J'ai presque envie de qualifier ce roman de petit diesel ce qui signifie pour moi que ça démarre de façon poussif, mais une fois lancer ça ne s'arrête pas. J'en suis à un peu plus de la moitié du roman, j'ai tout de même l'envie de découvrir la fin.

https://img.livraddict.com/covers/125/125687/mincouv23420891.jpgL'île des trois sœurs, tome 3 : Mia : Voici un tome qui traine sur mes étagères depuis 2016 !!! Date de la lecture du tome 2. Pour répondre à mon challenge les couleurs de l'automne, j'ai décidé de le sortir en tant que livre pipi icon_wink J'avais bien aimé les deux premiers (quoique en revoyant la note du deuxième que j'ai mis ce n'est pas tout à fait le souvenir que je m'en fais), et je me suis replongée dans celui-ci très facilement, malgré les sept ans d'attente. Que nous réserve celui-ci ? impatiente de le découvrir.

C'est tout pour cette semaine, je vous souhaite de merveilleuses lectures étant donné le temps affreux de ces derniers jours.

Commentaires

  1. Ce n'est pas évident de lire 2 pavés à la fois, on a beau lire, on a l'impression de ne pas avancer ^^
    Je te souhaite une belle semaine et de belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour ça que je n'ai pas poursuivi cette double lecture, trop de frustration ... Merci à toi aussi belle semaine

      Supprimer
  2. La Sélection, j'ai kiffé !
    Le Seigneur des Anneaux ♥
    La Princesse d'Aragon de Philippa Gregory ? Il est dans ma PAL, j'aime trop les romans de cette autrice ! ♥
    Bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel enthousiasme ça me fait beaucoup de bien, merci.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés