CHRONIQUES FLASH : La dame aux œillets, Les MacCoy, Une Fille de régent et La femme parfaite
Je vous retrouve aujourd'hui pour évoquer des livres qui ne méritent sans doute pas de m'étendre complétement, enfin c'est totalement subjectif 😊
La dame aux œillets -
Le jeu se complique lorsqu'elle rencontre Chris, le fiancé de sa nièce Nancy.
Alors que Nancy songe de plus en plus à sa carrière dramatique, Catherine s'intéresse de moins en moins à l'affaire qu'elle doit traiter, la vente du Holbein.
Amoureuse de Chris, qui reconnaît en elle le double de la Dame aux œillets, va-t-elle trahir Nancy ?
Riam, m'eudhail - À jamais, mon amour
L'Ogre. Voilà le surnom qui colle à la peau de Caleb MacCoy depuis des années. Depuis cette terrible nuit où son destin a basculé. Désormais, sa voie est toute tracée : protéger son Clan, en tentant de sauver ce qu'il reste de son honneur.
Mais tout change lorsqu'il pose les yeux sur une Française aux yeux d'acier. Une inconnue, mais dont le nom familier réveille en lui les échos du passé. Phèdre MacLeod... La seule femme qui lui soit interdite.
Par un concours de circonstances, il se voit contraint d'en revendiquer la tutelle et de la faire venir sur l'île d'Inchkeith, le territoire de son Clan. Tiraillé entre les alliances qui garantissent la sûreté des siens, les sentiments qui naissent en lui et sa culpabilité, Caleb pourra-t-il éviter le drame ?
Un midi pluvieux comme il l'est depuis quelques jours, j'ai voulu me replonger dans l'histoire de l'ogre et du chardon que j'avais particulièrement apprécié. Sans grande révélation, on retrouve le point de vue de Caleb sur différentes scénettes du premier tome. On sait qu'il a fait des choses et ce HS ne doit pas être lu avant d'avoir lu le premier tome. En fait, il n'apporte pas grand chose à l'histoire sauf le plaisir de retrouver des personnages auxquels on a pu s'attacher dans la saga. Mais il m'a donné envie de lire le tome 3 et de reprendre la saga.
Une fille de régent -
Un roman qui s'étire en longueur et assez ennuyant au final.
Je n'en garderai pas un souvenir impérissable loin de là.
Profileuse criminelle de profession (et jeune mariée), Jessie Hunt, 29 ans, découvre que de noirs secrets rôdent dans la ville de banlieue où elle vient d’arriver. Dès l’apparition d’un cadavre, elle se retrouve menacée par ses nouveaux amis, les secrets de son mari, le nombre de cas de tueurs en série qu’elle doit traiter et les mystérieuses zones d’ombre de son propre passé.
Dans LA FEMME PARFAITE (Un thriller psychologique avec Jessie Hunt, Tome n 1), Jessie Hunt, profileuse criminelle de formation, est sûre qu’elle s’est finalement débarrassée des ténèbres de son enfance. Avec son mari, Kyle, elle vient de déménager d’un appartement trop petit du centre de Los Angeles pour emménager dans un manoir de Westport Beach. Grâce à la promotion de Kyle, ils roulent sur l’or. De plus, Jessie est sur le point d’avoir sa maîtrise en psychologie judiciaire, ce qui lui permettra enfin de réaliser son rêve de devenir profileuse criminelle.
Cependant, peu après leur arrivée, Jessie commence à remarquer une série d’événements étranges. Les voisins et leurs filles au pair ont tous l’air de cacher des secrets. Le mystérieux yacht club dont Kyle veut désespérément devenir membre déborde d’épouses qui trompent leur mari et de règles préoccupantes qui lui sont propres. De plus, le tueur en série notoire qui est détenu à l’hôpital psychiatrique où Jessie termine son diplôme semble connaître la vie de Jessie plus en détail qu’il ne le devrait pour la sécurité de cette dernière.
Alors que son monde commence à révéler sa face sombre, Jessie se met à remettre en question tout ce qui l’entoure, dont sa propre raison. A-t-elle vraiment mis à jour une conspiration troublante qui se trame dans une ville ensoleillée et riche du littoral californien ? Est-ce que l’assassin de masse qu’elle étudie connaît vraiment, d’une façon ou d’une autre, l’origine de ses cauchemars intimes ?
Ou son passé tourmenté serait-il finalement revenu s’emparer d’elle ?
Parlons nous déjà de ce synopsis à rallonge qui appâte le lecteur ? Blake Pierce est un auteur foisonnant qui abreuve les plateformes d'autoéditions de séries dont le premier tome est souvent gratuit pour donner envie de payer les autres. Stratégie commerciale qui a fait ses preuves aux Etats-Unis et empêche d'avoir un éditeur et ses inconvénients. J'ai donc décidé de découvrir cet auteur à travers ce roman en lecture audio.
J'ai abandonnée au bout d'une grosse heure d'écoute. J'avais en tête le sketch de Danny Boom : "Il faut lire" : Arlequin champion de l'amour. Même si je préfère livre un bon arlequin à ce roman dégoulinant de clichés américains où j'avais l'impression que tous les personnage frôlaient le 0 de QI. Une seule recommandation : fuir ...
Je m'énerve, oui, mais je vous assure : les remarques jalouses de Jessie envers son mari Kyle, lui même lorgnant sur les cuisses fuselées bronzées de la première fille passant à ses côtés, les nouveaux amis dont la superwoman qui élève ses enfants pendant que son mari fume le cigare au yacht club, je n'ai pas réussi à aller plus loin et je ne suis même pas aller jusqu'aux prémices de l'enquête.
Et si tous les romans de Blake Pierce sont comme ça je n'ai pas envie d'en découvrir d'autres et je vais enlever de ma tablette tous ceux de cet auteur à moins que vous n'arriviez à mon convaincre d'un autre premier tome plus .... euh ... moins ... je ne trouve plus mes mots ... dégoulinant de mièvreries et d'hypocrisie ...
C'est tout pour aujourd'hui. A très bientôt.
J'allais te dire oh, un Dumas que je ne connais pas mais vu son inintérêt, je crois que ce n'est pas plus mal...
RépondreSupprimerJe ne sais pas si c'est pas plus mal ou non. C'est juste mon humble sentiment. Je n'ai pas regardé quand est-ce qu'il a été écrit, ça serait peut être intéressant. Il faut juste se remettre dans le contexte de l'époque où la femme n'était pas maitresse de sa vie et que l'homme avait des devoirs et un honneur. Je suis tout de même contente de l'avoir découvert.
SupprimerDu coup, je ne découvrirai pas Alexandre Dumas avec Une fille de régent :/
RépondreSupprimerEt je passe mon tour pour les romans de Blake Pierce. Mais c'est toujours intéressant d'avoir aussi des avis sur des déceptions et/ou abandons.
Merci beaucoup pour ton commentaire. Je pense que nous avons toute des PAL qui débordent alors oui, pas la peine de s'attarder autre mesure
Supprimer