Nouveau partenariat avec JS Editions


J'ai le très grand plaisir et également le très grand honneur de vous informer que j'ai un nouveau partenariat avec la maison JS éditions.


JS Éditions est née en 2020 avec la volonté de mettre en scène des personnages issus de minorités à travers une collection d'ouvrages graphiques francophones pour tous les âges. Deux autres collections sont nées en 2022 pour mettre en valeur la littérature francophone de l'imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique, horreur) et de la romance.

Ce partenariat me tient d'autant plus à cœur qu'il s'agit d'une maison d'édition indépendante et je pense que c'est aussi le rôle des bloggeurs de mettre en avant ces maisons d'éditions. 


Une maison d'édition indépendante permet :

Une autonomie éditoriale

Une diversité éditoriale

Un engagement envers ici que des "auteurs féminines" - "auteures"- "autrices" qu'elle appelle "mes auteurices" - je n'avais encore jamais vu ce terme.

Une taille modeste

- Une exploration de niches, plus particulièrement il s'agit  d'une ligne éditoriale consistant en la représentation de minorités, d'où son slogan "L'arc-en-ciel de l'humanité". Les protagonistes de leurs histoires peuvent être issus de la communauté LGBTQIA+, handie ou bien être racisés.


- Une édition limitée et moi je n'aime pas quand les livres sont détruits lorsqu'ils ne sont pas vendus. Le pilonnage des livres devrait être aboli comme la guillotine !!! Pour le moment mon partenariat se fait via ebook, ce qui me convient parfaitement, ça reste dans cet esprit de non gaspillage. Peut-être qu'un jour j'aurais la surprise d'un livre papier mais ce n'est pas ce qui compte le plus pour moi. Mais chut, s'il s'agit d'un livre que j'ai adoré avec une petite dédicace, je ne m'en priverai pas chut...


Une diffusion-distribution plus confidentielleLes maisons d'édition indépendantes peuvent rencontrer des défis en matière de distribution : elles n'ont pas forcément de diffuseur ni de distributeur pour atteindre leur public via le parcours classique en librairie. Et c'est là que mon partenariat prend de la valeur. J'espère vous faire découvrir des titres qui vous donneront envie de les acheter en librairies ou lors d'événements particuliers.



Je remercie chaleureusement Jeanne qui m'a donc envoyé mon premier livre que je suis impatiente de commencer.

Il s'agit de VOX de Natacha Didry un roman d'Urban Fantasy Jeunesse.


Et si les sorcières existaient vraiment ?
C’est la question que se pose Candice, 17 ans. Scientifique dans l’âme, elle rêve de devenir la Marie Curie des temps modernes. Pourtant, son esprit rationnel est mis à mal lorsqu’elle rencontre Assia. Cette nouvelle élève excentrique aux yeux vairons cache quelque chose, c’est évident. À ses côtés Candice va se retrouver entraînée dans une rivalité ancestrale.
Mais les apparences pourraient se révéler trompeuses. Et si le camp du bien n’était pas celui qu'on croit ? Candice devra-t-elle choisir entre son cœur et sa raison ?

En plus d'un synopsis qui me tente particulièrement, j'ai me beaucoup la couverture, un très joli travail je trouve.

Dites-moi ce que en pensez et à très vite pour la chronique de ce roman.

Commentaires

  1. J'ai un problème de mise en page, je suis désolée, je n'arrive pas à trouver le problème 😥

    RépondreSupprimer
  2. Toutes mes félicitations pour ce partenariat :) J'ai adoré Vox.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 😊 Je l'attaque bientôt j'espère également apprécié ce titre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés