LIVRE EN PREMIERE PAGE #2


 Je vous retrouve aujourd'hui avec ce nouveau rendez-vous du jeudi, et commençons directement et si vous avez oublié le principe vous pouvez cliquez ici.


Le thème de la semaine :


Vraiment pas facile cette semaine ce thème, j'ai du explorer ma PAL, savoir quel genre choisir : Fantasy, SF, et puis j'ai tout simplement pensé au genre historique et plus précisément notre Histoire et ce livre m'est clairement apparu comme étant le livre qui me convenait le mieux pour cette semaine étant donné que j'aimerai lire la tome 2 dans les mois à venir. Il s'agit de : 



LES ROIS MAUDITS, TOME 1 : LE ROI DE FER - MAURICE DRUON

Tous maudits, jusqu'à la treizième génération !" : telle est la funeste malédiction que le chef des templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi de France. Nous sommes en 1314 et la prophétie va se réaliser : pendant plus d'un demi-siècle, les rois se succèdent sur le trône de France, mais n'y restent jamais bien longtemps. D'intrigues de palais en morts subites, de révolutions dynastiques en guerres meurtrières, c'est la valse des rois maudits... L'avenir de la France se joue pendant ces quelques années noires, période trouble de l'Histoire. Une époque extraordinaire, jamais ennuyeuse, comme romanesque... L'auteur l'a bien compris, lui qui conte les histoires secrètes du royaume et des hommes, de leurs passions comme de leurs faiblesses qui bien souvent bouleversèrent le sort de la France.

Un premier tome riche tant d'un point de vue historique qu'en personnages et en particulier Philippe le Bel, une très agréable découverte qui permet de découvrir d'une façon romancée le règne des rois Capétiens qui ont gouvernés le royaume de France tout au long du XIVème siècle. Hâte de découvrir la suite avec Louis le Hutin.

Pour découvrir ma chronique entière.

Oui la France était une puissante nation et j'affectionne particulièrement ce roi Philippe le Bel puisque je peux retrouver des vestiges extrêmement bien conservés de son règne près de chez moi ( du moins proche de chez mes parents maintenant). 


Donjon d’une forteresse édifiée au XIIIe siècle par le roi de France, au débouché du célèbre pont d’Avignon, dont elle contrôlait l’accès, la Tour Philippe le Bel domine toute la Provence.

Et vous que vous inspire le thème de la semaine ?

***

Le thème de la semaine prochaine sera : 

Commentaires

  1. Cela fait longtemps que je désire lire Les rois maudits mais je n'ai jamais osé sauter le pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais ne pas hésiter, c'est vraiment très facile à lire pour un auteur ayant été élu à l'académie française. ce qui n'ai malheureusement pas toujours le cas.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés