HELLO MONDAY #7 - SEMAINE DU 20/11/2023


GOOGD MORNING !!!


Oui, nous sommes mardi et non pas lundi, mais que voulez-vous j'étais clouée au fond de mon canapé hier et je n'ai pas pu rédiger cet article. Mais rassurez-vous je vais mieux, et donc je peux vous faire partager mes lectures de la semaines dernières et celles en cours.

Voici les livres terminés cette semaine :

https://img.livraddict.com/covers/548/548353//mincouv74019074.jpgLes armes de la lumière : j'ai enfin terminé ce bon gros pavé et que dire de ce roman icon_wink J'ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire proposée par Ken Follet car j'ai eu le temps d'oublier les autres. Je ne suis pas sûre que je l'aurai autant appréciée si j'avais lu les livres de la saga les uns après les autres, car il y a quand des personnages charismatique que l'on retrouve époque après époque. L'histoire sur les tisserands est passionnante, celle de la guerre et en particulier la bataille de Waterloo beaucoup moins, la découverte pour ma part de la Combination Act que je ne connaissais pas a été pour moi un puits de savoir, mais certains personnages ne sont pas à mon goût assez développés ou se ressemblent trop. CE roman restera un bon roman, pas un coup de cœur, mais tout de même satisfaisant avec ses petits défauts.

https://img.livraddict.com/covers/348/348912//mincouv13074776.jpgLa sélection T3 : L'élue : C'est indubitablement mon tome préféré de la série et tout ce que j'attendais se retrouve dans ce tome. Enfin, Amé prend son parti, se rebelle, fais les bon choix prend de la maturité et devient enfin le personnage que j'attendais. Certaines révélations m'ont surprises et sont très bien amenées. J'en resterai là pour cette saga, j'ai peu que le suivant sur l'héritière soit du réchauffé et il ne me tente pas vraiment. Peut-être un jour, mais en attendant, j'ai tellement d'autres livres à lire que je préfère rester sur une bonne impression.

https://img.livraddict.com/covers/554/554948//mincouv31856611.jpgVox : vous avez peut être déjà lu mon retour sur ce roman, mais je le remets ici : Natacha Didry ne nous dépeint pas un monde idéal ou le blanc s'oppose au noir, non, ce roman envoie des messages forts sur la consilience, sur les rapports humains, sur l'acceptation de soi et ce qui m'est encore plus cher, sur l'acceptation de l'autre quel qu'il soit. Même si je n'ai pas été séduite complétement par cette œuvre, je tiens à souligner ces côtés positifs car il le mérite amplement. Vous pouvez-lire ma chronique entièreici.


Je suis en train de lire :


https://img.livraddict.com/covers/125/125687/mincouv23420891.jpgL'île des trois sœurs, tome 3 : Mia : Je n'avance pas beaucoup dans cette lecture mais pourtant je ne sais pas je sens qu'il pourrait me plaire. Je vais essayer de bien avancer cette semaine.





https://img.livraddict.com/covers/563/563936//mincouv14016219.pngLa grande année des goètes : Lire reçu dans le cadre de mon partenariat avec NetGalley, je l'avais mis de côté pendant longtemps - trop longtemps et il ne me reste plus que 20 jours avant qu'il disparaissent de ma tablette. C'est problématique. Alors je reste concentrée pour le moment sur cette lecture où il est nécessaire 'être bien concentrée. En effet, ce roman est extrêmement bien écrit avec des tournures très bien construites mais ce n'est pas une lecture facile. Je suis plongée dans un monde de médial fantasy, de nombreux personnages qui sont tous importants et nous passons de l'un à l'autres sans vraiment sans rendre compte si je ne fais pas attention. Un récit extrêmement riche en détails importants, la lecture de ce romane est exigeante mais passionnante. Et puis encore une fois c'est un bon pavé puisqu'il y a 750 pages et j'en suis seulement à 21%. Est-ce que je vais arriver à le finir dans les temps, je ferai tout pour sinon je n'imagine pas ma frustration.

https://img.livraddict.com/covers/166/166051/mincouv14504391.jpgLe Meilleur des mondes : Voici ma lecture audio du moment, après Fahrenheit 451 et 1984, je continue dans le classique de la SF. Et pour le moment j'aime particulièrement ce roman et l'univers de la gestation qui y est proposé. Révoltant oui, mais sacrément bien décrit. Et puis j'avoue avoir un faible pour Thibault de Montalembert qui est le lecteur qui a un ton de voix très agréable et je me dis de temps en temps que je n'aurais pas autant de plaisir à le lire moi-même. A suivre.


Bonnes lectures et à très vite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le comte de Monte-Cristo, tome 1 - Alexandre Dumas

Silo, l'intégrale - Hugh Howey

Quand le matin éclot la rose - Anthony Buils

Maudits - Marine Kelada

Abigaël : Messagère des anges, tome 3 - Marie-Bernadette Dupuy