HELLO MONDAY #8 - SEMAINE DU 27/11/2023


GOOD MORNING !!!

Vite vite vite, vous êtes impatient, moi aussi, même si le bilan n'est pas terrible...


Voici les livres terminés cette semaine :

https://img.livraddict.com/covers/563/563936//mincouv14016219.pngLa grande année des goètes : Si vous lisez ma chronique quelques lignes plus haut, vous verrez qu'en fait je ne l'ai pas terminé mais jai simplement abandonné ma lecture  : pas assez de plaisir, trop de choses, tout simplement pas mon domaine de prédilection mais ce n'est pas pour autant un mauvais roman au contraire !! et je vous encourage fortement à vous en faire votre propre opinion.


Et c'est tout !!! Et oui, je n'ai pas été très productive, cette semaine.



Je suis en train de lire :

https://img.livraddict.com/covers/125/125687/mincouv23420891.jpgL'île des trois sœurs, tome 3 : Mia : je ne suis pas beaucoup à la maison en ce moment, donc avancée seulement de quelques pages... Avancement 16%





https://img.livraddict.com/covers/166/166051/mincouv14504391.jpgLe Meilleur des mondes : Je continue d'écouter ce roman et que vous dire, ... il est particulièrement déconcertant, il y a des scènes que je ne comprends pas du tout ce qu'elles viennent faire là. A titre d'exemple : des hommes des femmes dans une salle autour d'une table ronde ? ovale ? qui se passent un calice contenant de la drogue, pour atteindre l'extase, jusque là ça va et encore ... et puis d'un seul mouvement croient entendre des pas descendre un escalier inexistant et ils se lèvent se font face deux par deux, hommes et femmes et se claquent les fesses qui par manque de fermeté ... je vous laisse imaginer...avant de finir allongés sur des canapés contre les murs de la pièce à forniquer... On m'explique le principe sorti de nulle part !!! et surtout ce délire que se claquer les fesses !!! Une chose est sûre je le continue parce que je l'écoute mais c'est une certitude si je l'avais lu en version papier il serait depuis bien longtemps abandonné. Avancement 48 %

https://img.livraddict.com/covers/457/457484//mincouv51330966.pngLa princesse d'Aragon : ressorti pour la seconde fois de ma PAL après l'arrêt de la semaine précédente et j'espère dernière fois, c'est avec un vrai plaisir que je continue ma lecture pour cet énorme pavé de 619 pages. Catalina ou Catherine selon la période, est une femme élevée pour gouverner, élevée dans la foi mais surtout une jeune fille extrêmement déterminée. Elle est née pour être Reine d'Angleterre, c'est sa destinée, c'est son but premier, c'est son seul objectif : épouser le prince et porter la descendance masculine coute que coute. Mais quel orgueil !!! quel déterminisme !!! quelle fougue !!! Malgré la décadence, la pauvreté, l'humiliation, elle va aller jusqu'au bout pour devenir cette reine et une fois en place  elle va encore souffrir pour sa descendance. J'apprends beaucoup de chose sur ce personnage historique que je ne connaissais que comme étant la première femme de Henri VIII, mais ce personnage est tellement plus. Hâte de terminer son histoire même si tout le monde sait que Anne Boleyn va prendre sa place. Avancement 81%

https://img.livraddict.com/covers/358/358908//mincouv39769660.jpgLes éternels, tome 1 : Gaïa : Bone pioche pour ce roman SF sur une planète inconnue où deux adolescents sont à la recherche de trésors extraterrestre. Dit comme ça , je l'accorde ce n'est pas parfaitement vendeur, mais franchement je suis plutôt satisfaite de ma lecture. En le parcourant j'ai repensé à Idealis de Christopher Paolini que je n'avais pas particulièrement apprécié malgré un synopsis qui me donnait envie, et c'est dans ce roman au final ce que j'avais imaginé pour l'autre ou presque, comme quoi il faut être patiente. Le seul reproche pour le moment que je peux lui faire c'est la jeunesse des personnages. Oui la vingtaine n'aurait pas choqué et surtout aurait été plus réaliste. Mais je ne m'ennuie pas pour le moment et c'est le principal. Avancement 32 %



Bonnes lectures et à très vite.

Commentaires

  1. J'espère que la semaine à venir sera plus agréable pour toi côté lectures ;) J'ai aussi abandonné un livre la semaine dernière et c'était d'autant plus frustrant que j'y ai consacré beaucoup de temps...
    La princesse d'Aragon pourrait me tenter, j'ai hâte de voir ton avis définitif :)
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment ça part mieux, merci . J'aime beaucoup la Princesse d'Aragon, je pense que je vais être triste de quitter ce personnage ce qui est assez rare pour ma part.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés