Les sept sœurs T4 - La sœur à la perle - Lucinda Riley

Les sept sœurs T4 - La sœur à la perle - Lucinda Riley

CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue.
Désespérée, n'ayant que les quelques indices laissés par son père – une photographie en noir et blanc et le nom d'une pionnière ayant traversé le monde – CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie.
Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé.
Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...


Après ma lecture du tome 3 centré sur le personnage de Star, j'appréhendais beaucoup ma lecture du tome 4 sur sa fausse jumelle Cece. En effet, je n'avais pas accroché du tout à ce personnage autoritaire, centrée sur elle-même et égoïste. Après avoir lu plusieurs avis sur ce tome 4, il semblait que ce personnage était bien différent. Alors je suis repartie rapidement dans la découverte de cette nouvelle sœur.

Et quelle fut ma surprise de découvrir un personnage complexe, qui a peur d'être aimée et d'aimer en retour, un personnage qui m'a fait pensé à un petit chaton tout mouillé, qui avance patte après patte avec un manque d'assurance avéré.

J'ai particulièrement apprécié dans ce tome d'avoir directement la suite du roman précédent, sans passer par son parcours à l'université des arts de Londres et de retrouver son chasser-croiser avec Cece. Je pense que ce choix délibéré de passer directement à la suite m'a permis de ne pas ressasser ce que j'avais éprouvé pour ce personnage dans mes lectures passées et d'ouvrir une page blanche.

Et voilà, ce fut encore une fois un coup de cœur pour ce personnage que l'on va découvrir bien différent, une révélation, une naissance dans le bush australien.

Lucinda Riley a réussi une fois encore à me surprendre, en nous narrant une histoire forte, sur fond de racisme et d'esclavage dans un cadre aux couleurs éblouissantes, où la chaleur pèse sur tous comme la dureté de la vie dans un pays où passé et présent se mêlent.

Et que dire de Kitty, un personnage au tempérament bien trempé qui va se sacrifier pour le bien de sa communauté. Main de fer dans un gant de velours, sa vie est sans cesse chamboulée par les décisions impétueuses des autres et elle va devoir toujours puiser au fond de son être l'énergie et le courage de se battre. Encore une grande histoire dans le monde de la culture perlière que j'ai découvert. Même si j'aurai aimé avoir plus d'informations sur cette activité qui reste en réalité un décors plus qu'une description précise de l'activité en elle-même, je suis allée creuser de mon côté.

Et puis, il y a toujours ces questions que l'on se pose sur Pa Salt, ces indices qui ne trouvent pas encore de réponses, ce puzzle gigantesque où les pièces n'arrivent pas encore à s'emboiter correctement , c'est à la fois agaçant et enivrant.

Encore un excellent tome et une lecture ultra rapide dès les premières pages tournées, on plonge dans l'Australie authentique, la dureté de cette vie quelque soit l'époque à travers des personnages encore une fois entiers où les émotions et les sentiments évoluent tout au long du roman. Des personnages qui grandissent sous nos yeux pour notre plus grand plaisir.

Commentaires

Articles les plus consultés